FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

vol obsolète GotoGate et Vietnam Airlines

Pierre51
Consom'acteur *
Consom'acteur *

vol obsolète GotoGate et Vietnam Airlines

Messagepar Pierre51 » 14 nov. 2025, 19:29

Bonjour à tous ,
Je me retrouve dans une situation très compliquée, j'explique:
J'ai reservé un vol aller retour du 22/11 au 05/12 Paris-Phnom Penh escale à ho chi minh Ville sur le site de Booking (via Gotogate)
Jusque la tout va bien.
Je recois un mail de gotogate mi octobre comme quoi l'aéroport de Phnom Penh a fermé et que ce sera le nouvel aéroport Techo (à 37 km) jusque la tout va bien, j'accepte le changement toute façon on n'a pas le choix et ça ne change rien pour moi.
Quelques jours après je recois un autre mail de gotogate me disant que mon vol a changé et qu'il est annulé ?! Ils me proposent dans le mail 1 solution : annulation pour reserver ailleurs à temps et surtout me faire rembourser. Pour ce faire , je n'ai d'autres choix que d'appeler gotogate pour leur demander l'annulation.
C'est la que les choses se gatent, quand je les appele ils me disent que c'est en cours et qu'ils attendent la réponse de la compagnie Vietnam airlines .
Pendant 15 jours pas de réponses pas de nouvelles , je rappele plusieurs fois pour savoir ils me repetent que la compagnie ne répond pas ( à part me dire ça ils ne me disent rien). Pendant ces 15 jours, par curiosité je vais sur le site de la compagnie et je me rends compte que les horaires du vol retour ont changé et sont obsolètes ! c'est à dire le vol phnom penh -ho chi minh est plus tard que le vol ho chi minh-Paris ! Donc impossible pour moi de prendre le vol retour correctement.
Je rappele gotogate pour leur dire ils me confirment ce que j'ai vu et me disent qu'ils vont contacter la compagnie ,apres plusieurs jours gotogate me propose une alternative pour changer le premier vol retour qui est trop tard. Alternative que j'accepte aussitot le 02 novembre, l'agent au téléphone me dit qu'ils doivent attendre la réponse de la compagnie (72 h en théorie).
Au bout de 72h toujours rien ,je rapelle on me dit 'monsieur la deadline est pour le 8 novembre c'est sur le 8 novembre la compagnie va nous répondre).
Bien sur le 08 novembre rien donc je rappele et ainsi de suite toujours rien à ce jour le 14 novembre. L'agence n'arrete pas de me répéter que la compagnie doit se connecter en meme temps qu'eux pour avoir un code de confirmation etc etc etc
J'ai bien sur appeler la compagnie aérienne pour leur demander ce qu'il se passe et la Vietnam Airlines me dit 'on n'a eu aucune informations venant de gotogate et ce sont eux seuls qui sont en charge de votre dossier , eux seuls peuvent faire quelque chose' (appel surtaxé de la compagnie à 80 centimes la minute il va me couter 21 euros l'appel :lol: )

Pour résumer : l'agence dit que la compagnie ne repond pas et la compagnie dit que l'agence n'a rien envoyer.

Marre d'être balader entre compagnie et agence, j'appele Booking à qui j'ai fait le virement d'environ 1500 Euros encaissé bien sur pour leur demander de mettre d'accord gotogate et la compagnie. J'ai payé et la je me retrouve sans un vol valide sans vous parlez du stress.
Elle me répond que j'ai pas appelé la bonne personne dans la compagnie :mrgreen: et elle doit me rappeler (j'espere qu'elle tiendra sa promesse ) pour parler entre les deux protagonistes pour faire avancer la situation , vol le 22 novembre .

J'espere avoir été clair et le plus concis possible.

Avez vous des conseils à me donner qui pourrait m'aider pour avancer cette situation ? (hormis de ne pas passer par des agences et de reserver directement à la compagnie)
Merci à tous :D

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: vol obsolète GotoGate et Vietnam Airlines

Messagepar valioud » 21 nov. 2025, 15:58

Marre d'être balader entre compagnie et agence, j'appele Booking à qui j'ai fait le virement
On ne comprend pas qui est le vendeur : Booking ou Gotogate.
La facture émane de qui ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Perturbation ou annulation de voyage »