ATENTION DANGER : en cas de problème, quasiment impossible de se faire rembourser les billets !
J'ai réservé un vol A/R Marseille Montréal pour mon épouse et moi sur le site Expedia avec British Airways (BA) le 20 aout 2023. Les vols prévoyaient une escale à Londres.
Le 13 septembre 2023, BA a annulé les vols Marseille/Londres et Londres/Marseille.
J'ai demandé le remboursement à Expedia par mail, je les ai appelés et relancés.
Les réponses ont été "Nous n'arrivons pas à joindre British Airways" et
"Nous tenons à vous informer que nous travaillons toujours sur votre demande. Nous vous enverrons une mise à jour dès que possible .", puis de faire jouer la garantie liée au paiement par carte bancaire.
J'ai appelé BA , qui m'ont dit que je devais passer par Expédia.
L' assurance de la carte bancaire ne couvre pas ce type d'annulation, a ma grande surprise.
Bref, on boucle. Et quasiment 2 mois après l'annulation, et plusieurs relances, aucune réponse concrète.
J'ai du acheter les billets sur Air Transat, mais quasiment au double du prix proposé par Expedia
et BA.
Par ailleurs, je pense que les vols etaient à un tarif trop alléchant et que BA a sciemment supprimé les vols de transfert pour pouvoir revendre les billets à un tarif plus élevé.
Je vous tiens informé de la suite