FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vol annulé non remboursé EXPEDIA BRITISH AIRWAYS

Robert Lallauch
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 nov. 2023, 16:44

Vol annulé non remboursé EXPEDIA BRITISH AIRWAYS

Messagepar Robert Lallauch » 09 nov. 2023, 17:05

ATENTION DANGER : en cas de problème, quasiment impossible de se faire rembourser les billets !
J'ai réservé un vol A/R Marseille Montréal pour mon épouse et moi sur le site Expedia avec British Airways (BA) le 20 aout 2023. Les vols prévoyaient une escale à Londres.
Le 13 septembre 2023, BA a annulé les vols Marseille/Londres et Londres/Marseille.
J'ai demandé le remboursement à Expedia par mail, je les ai appelés et relancés.
Les réponses ont été "Nous n'arrivons pas à joindre British Airways" et
"Nous tenons à vous informer que nous travaillons toujours sur votre demande. Nous vous enverrons une mise à jour dès que possible .", puis de faire jouer la garantie liée au paiement par carte bancaire.
J'ai appelé BA , qui m'ont dit que je devais passer par Expédia.
L' assurance de la carte bancaire ne couvre pas ce type d'annulation, a ma grande surprise.
Bref, on boucle. Et quasiment 2 mois après l'annulation, et plusieurs relances, aucune réponse concrète.
J'ai du acheter les billets sur Air Transat, mais quasiment au double du prix proposé par Expedia
et BA.
Par ailleurs, je pense que les vols etaient à un tarif trop alléchant et que BA a sciemment supprimé les vols de transfert pour pouvoir revendre les billets à un tarif plus élevé.
Je vous tiens informé de la suite

Robert Lallauch
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 nov. 2023, 16:44

Re: Vol annulé non remboursé EXPEDIA BRITISH AIRWAYS

Messagepar Robert Lallauch » 19 janv. 2024, 13:00

Bonjour, comme promis la suite des aventures Expedia / British Airways, qui n'ont toujours rien remboursé.
J'ai contacté le médiateur Tourismes et Voyages du service public.
Réponse rapide, mais surprise, ils ne sont pas compétents, car Expedia est une société espagnole ! Le médiateur m'a renvoyé sur le CEC , Centre Européen des Consommateurs.
Re nouvelle démarche, ralentie par les fêtes : il est demandé d'avoir fait une démarche auprès de British Airways, sur leur site, car Expedia n'est qu'un intermédiaire.
MAIS : je n'ai jamais pu faire la démarche , car le cas n'est pas prévu sur leur formulaire en ligne : les vols A/R entre Marseille et Londres étaient sous traités à une autre compagnie ( Corsair je crois) , mais les vols A/R Londres - Montréal n'ont pas été supprimés, et le motif d'annulation du vol n'est pas possible, car j'ai été prévenu plus de 15 jours avant l'annulation.
J'ai tout de même envoyé des documents au CEC, j'attends leur retour.

Vous aurez encore droit à un prochain message ...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


klavtetttee
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 03 juil. 2024, 03:27

Re: Vol annulé non remboursé EXPEDIA BRITISH AIRWAYS

Messagepar klavtetttee » 03 juil. 2024, 04:38

Bonjour
Pour voir si vous êtes éligible au remboursement selon la directive européenne, il suffit de rentrer votre numéro de vol sur des sites proposant les prises en charges des réclamations.
Si le dossier est simple faites le vous même, si le dossier est compliqué, ils peuvent faire les démarches à votre place. Ils prennent une commission sur le remboursement que vous obtenez - compensair.tp.st/Jlgfi95q

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Perturbation ou annulation de voyage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus