FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

frais découvert

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

frais découvert

Messagepar visiteur » 01 nov. 2004, 08:35

Mon expérience : au Crédit Agricole, j'ai depuis 15 ans un CODEVI qui fonctionne mais un compte bancaire qui ne fonctionne pas ; je me contente de faire mes virements du CODEVI au compte bancaire pour payer par chèque.Or, par négligence, j'ai fait un chèque et ai oublié de faire le virement. Résultat : premier courrier me demandant de régulariser la situation (ce que je fais aussitôt) mais interdiction bancaire dès le lendemain. J'ai voulu déposer de l'argent au guichet pour aller plus vite : on me l'a refusé en prétextant qu'en mettant dans la machine ce serait sur mon compte immédiatement : à midi ce n'était pas fait et à 14H le Crédit Agricole me traitait de menteuse car l'argent n'apparaissait pas. Le soir, l'argent avait bien été retiré du CODEVI mais n'était pas encore sur mon compte sur lequel il ne s'est retourvé que le lendemain. Résultat 140 euros de frais. Je me suis bagarrée comme un beau diable mais j'ai eu gain de cause : le Crédit Agricole m'a remboursé 160 euros et m'a présenté ses excuses. Conclusion ; même si vous êtes fautif à la bse, ne vous laissez surtout pas faire ...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: frais découvert

Messagepar visiteur » 01 nov. 2004, 11:16

Pas d'état d'ame il faut changer de banque!!!!!!.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: frais découvert

Messagepar visiteur » 08 nov. 2004, 14:30

eh bien moi c'est une histoire similaire, j'ai déposé un chèque d'une valeur assez importante de mon employeur,sur mon compte chèque en début de mois de septembre, je vais au guichet pour faire un retrait, impossible de retirer du liquide, je téléphone à un conseiller de ma banque qui me dit qu'éffectivement il a bien eu le chèque mais qu'il faut attendre 15 jours avant que l'argent soit disponible sur le compte et par conséquent que j'allais être pénaliser pour tous les prèlèvements à venir. En effet, j'ai été fortement pénaliser puisque tous les prélévements de crédits ont été rejetés, j'ai eu 150 euros de frais d'interventions bancaires et frais de rejets par ma banque sans compter les frais de retards de la part des organismes. J'ai donc été voir un conseiller de ma banque qui m'a gentiement dit qu'il ne pouvait rien faire, mais que je devais demander à la directrice, de bien vouloir m'accorder une remise commerciale pour tous les frais. J'ai donc envoyé un courrier qu'elle n'a pas reçu, sur ce j'ai envoyé un courrier électronique qu'elle a reçu puisque j'ai eu un accusé de reception, mais toujours pas de nouvelles de madame la directrice. Je ne compte pas en rester là, car je suis une coriace.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »