Commande passée le 24 juin pour 33 lames de cumaru (réf. 86142040), affichées comme disponibles au Leroy Merlin La Rochelle - Puilboreau.
Avant l’achat, j’ai vérifié à plusieurs reprises avec le service client et deux magasins franciliens (Vitry-sur-Seine et Ivry-sur-Seine) la disponibilité du produit. Tous ont confirmé que le stock se trouvait bien à La Rochelle.
Le 26 juin à 8h45, alors que le transporteur (venu depuis l’Île-de-France) arrivait sur place, le magasin m’annonce que les lames ne sont finalement pas disponibles, suite à une “erreur d’inventaire”.
Conséquences : 840 € de frais de transport perdus et pose de terrasse annulée.
Pire encore, un responsable du magasin m’a appelé pour rejeter la faute sur le Leroy Merlin de Vitry-sur-Seine, affirmant qu’ils “n’auraient jamais dû” me confirmer la disponibilité du stock — un déni total de responsabilité, alors que l’erreur provient clairement du magasin de La Rochelle.
Le produit est resté affiché comme disponible plusieurs jours après l’achat, malgré la reconnaissance du problème.
J’ai même reçu un mail d’annulation indiquant que la demande venait de moi, ce qui est faux.
Depuis, j’ai appelé plusieurs fois le service client, qui m’a promis à chaque fois un rappel du magasin.
À ce jour, aucune nouvelle, aucun suivi, aucun remboursement.
Une expérience déplorable pour une enseigne de cette taille : désorganisation, absence de réactivité et refus d’assumer les conséquences d’une erreur interne.