Bonjour à tous,
Pour diverses raisons, je vais prochainement quitter définitivement la france. La vente (en cours) de ma ferme va me générer environs 200 000 € que je compte investir afin de me générer des revenus qui me permettront de vivre là bas. Je resterai néanmoins résident fiscal ici.
J'hésite entre 2 options :
- L'achat d'une petit immeuble avec appartements à louer à l'année. Ma région permet d'espérer un rendement de plus ou moins 10% bruts annuel.
Problème et grosse inconnue : la fiscalité. Combien me restera t'il exactement une fois les contributions payées ? Par exemple en prenant pour base 20 000 annuels en sachant que je n'aurai aucun autre revenu en france ni aucun autre bien que ceux dont il est fait mention ici.
- L'achat, une fois par an environs, d'un bien aux enchères du genre pavillon, que je reviendrai remette en état pour le revendre. En m'y domiciliant, je sais que je n'aurai aucune plus value à payer dessus.
Evidemment, je me doute que fiscalement la balance penche nettement vers la seconde option mais cela impliquerait de passer plusieurs mois dans un endroit où je n'ai pas spécialement envie d'être et de laisser en plan ma vie là bas.
Merci d'avance pour vos suggestions éclairées, idées ou conseils.







