FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Demenageur rennais

Leamailys
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Demenageur rennais

Messagepar Leamailys » 17 déc. 2024, 23:28

Le déménagement c'est bien déroulé.

Lise B
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Demenageur rennais cauchemardesque

Messagepar Lise B » 18 déc. 2024, 12:31

Les déménageurs rennais n’ont jamais rempli leurs obligations pour mon déménagement de Paris à Nantes.
Le service devait être assuré par des professionnels des déménageurs rennais: le déménagement a été sous-traité à des amateurs de la région parisienne qui pour deux sur trois, ne connaissaient pas le métier. J’ai été intimidée pour donner le chèque avant le déchargement, et je n’ai eu ni reçu, ni lettre de voiture, ni bon de livraison.
ponctualité: 12h de retard à l'arrivée, annoncés à 21h pour une arrivée prévue à 20h
protection des meubles: même pas une couverture sur les meubles fragiles, le canapé arrivé amputé d'un pied, le plateau de la table en trois morceaux, sans parler des rayures que j'ai renoncé à signaler
L'assurance, bien qu'obligatoire et facturée, n'a pas joué à la suite de calculs sous-estimant les dégâts de façon à rester en dessous de la franchise
Manque de courtoisie: la désinvolture des déménageurs qui ne se sont excusés ni pour le retard, ni pour les dégâts.
Enfin, après de multiples échanges avec le SAV, j’ai accepté de guerre lasse une aumône de 100€ pour ne pas me plaindre sur les réseaux ni les poursuivre. Même ça, 4 mois plus tard, ils ne l’ont pas fait, et ne répondent plus à mes mails.
Autant le service commercial est réactif et aimable, autant le service de déménagement proprement dit et le SAV sont négligents et désagréables. La sous traitance devrait être annoncée, et les règles légales explicitées. Le fait que je n'ai eu aucun des documents réglementaires prouve leur amateurisme, voire leur malhonnêteté.
PS : 3 minutes après la publication de cet avis, j’ai eu un appel du SAV me disant que je serai indemnisée le jour même… suivi de 32 appels en 24h ! Ils n’ont cessé qu’avec un mail demandant d’arrêter ce harcèlement et proposant de tripler leur dédommagement. Ils ont aussitôt accepté, seulement après que j’ai retiré mon avis, promettant de payer dans les 48h… mais les promesses n’engagent que ceux qui y croient..

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Vbur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Demenageur rennais

Messagepar Vbur » 20 juil. 2025, 22:26

Expérience assez similaire...
J'ai fait deux déménagements avec eux.
Les deux fois les déménageurs ont contesté le niveau de prestation une fois sur place : ils n'ont pas voulu faire le démontage et remontage des meubles.
La première fois, comme ils avaient 24 heures de retard, tout est rentré dans l'ordre.
Mais la deuxième fois, l'équipe est nulle, ils arrivent avec 1h30 de retard, ils font pression sur moi pour que je paye le solde avant qu'ils portent le premier carton. Ils sont trois, ne savent pas porter, cognent des cartons fragiles et se plaignent du poids des affaires. Et, alors que j'avais validé et vérifié 3 fois que le remontage des meubles étaient bien inscrit dans leur mission. Ils contestent. Pas de lettre de voiture, non plus. Pas de bon de livraison. Les déménageurs m'ont dit attendre que leur responsable me rappelle pour le remontage, ils se sont installés dans le camion et ... sont partis en me faisant un joli signe de la main. Furieuse, j'ai appelé tous les numéros que j'ai trouvés.
"Nous comprenons, évidemment, blablabla"
On m'a promis qu'une équipe viendrait remonter les meubles. Personne n'est venu. Personne ne répond à mes appels.
C'est du vol. Et le schéma se répète de manière trop exacte pour appeler cela un incident.
C'est scandaleux.

loudgi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar loudgi » 27 oct. 2025, 15:10

message supprimé

Aline Arru
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Aline Arru » 26 nov. 2025, 19:04

Attention ne faire pas la même erreur que moi ! Je me suis faite racketter !
Un cauchemar absolu ! Si vous voulez un déménagement serein, ne prenez surtout pas cette société. Vous signez un devis avec des prestations, vous réglez l’acompte, tout va bien…Et puis… ils vont mandater un sous-traitant: Vir Pro ! Et pas dans les mêmes gamme de service, loin de là! J’ai pris la prestation confort : je vais vous faire part de ma mésaventure et vous comprendrez pourquoi je me suis faite arnaquer…
Dans la prestation confort il est convenu que les matelas soient couverts ainsi que les objets fragiles protégés , résultats: tout est benné dans un camion dégoûtant n’importe comment sans ménagement ni aucune protection (photos à l’appui) mes matelas sont arrivés très sales, les lattes de mon sommier cassées et une table abîmée. Et les ennuis continuent arrivés sur place : ils commencent à réclamer 360€ de dépassement, ils vont trouver une excuse, dans mon cas : ascenseur trop petit. (Ils ont quand même fini par tout y passer en plus ! ) Mais ils feront TOUT pour vous mettre au pied du mur et forcer à payer ce supplément.
Donc pour ma part : Ils ont tout balancer devant l’immeuble et puis ne voulait plus bouger tout pendant que le virement n’était pas fait (Sachez qu’à cette étape là, vous ne payez plus les déménageurs Rennais mais un sous-traitant qui envoie son RiB par SMS, pour moi, il ne s’agit ni plus ni moins qu’une commission déguisée, en plus il essayait de négocier le prix, j’étais effarée !)
Ils ne vous expliquent même pas qui est cette société, c’est très douteux… Le numéro siret indique que la société de ce sous-traitant a été créé en 2025… on est loin de l’entreprise auquel je pensais faire confiance : les déménageurs Rennais !
Et ensuite une autre personne, une femme extrêmement hautaine va vous appeler en continu jusqu’à vous faire craquer et vous allez payer puisque de toute façon, vous êtes coincé, vous n’avez pas le choix, tous vos meubles et vos affaires sont sur le trottoir ! On est clairement sur du harcèlement ! (Une vingtaine d’appels en 30minutes, preuve sur mon journal d’appel ! ) En plus je me suis faite incendier car je n’allais pas assez vite alors que j’étais en train d’enregistrer leur Rib en pleine panique ! Cette personne au téléphone est acerbe, insultante et met une pression insoutenable, c’est une horreur !
Résultat une fois que tout est réglé par virement instantané : des cartons balancés en vrac partout, congélateur au milieu de la pièce, des déménageurs infects, extrêmement désagréables, pas professionnels du tout, ils voulaient repartir avec mes propres outils ! Ils ont compris que j’étais une femme seule avec deux enfants en bas âge, que le déménagement était difficile pour moi et une grande source de stress et ont pensé certainement qu’ils pourraient en tirer parti car clairement je me suis fait arnaquer.
Je vais donc dénoncer les déménageurs Rennais à la DGCCRF pour sous-traitance cachée qui constitue une pratique commerciale trompeuse sanctionnée pénalement, ainsi que sur la plateforme signal conso. Je déposerai plainte également en gendarmerie et je vais me rapprocher d’associations de consommateurs, j’ai été abusé, ils ont profité de ma vulnérabilité.
Un dernier conseil : ne vous fier pas à leur avis positifs, si vous cherchez un peu plus loin, les avis négatifs sont de suite signalés et masqués, une bonne façon de museler les clients mécontents et absolument pas représentatifs de cette société aux pratiques agressives et trompeuses !

Lenouvelle
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Lenouvelle » 28 nov. 2025, 15:27

Expérience également lamentable, avec sur enchere sur le prix de départ, parce qu il m était impossible de être déménager en début d après midi ,, puis de recevoir a 800 km mon déménagement des 8h!
Changement de date= + 800 € ht.
Puis, un regal: pas de camion car en panne, puis camion trop petit, puis changement de jour , de leur part( ah! La pas de surplus??!), puis jour fixé 3 jours plus tard avec 500€ de plus, mais cadeau!!!.
Enfin livraison avec 3h30 de retard en heure + que tardives, cartons humides/ mousse, donc de la casse.
J ai beaucoup pleurer, j ai du passer 52 appels, car ils ne rappellent pas.
Enfin, lorsque j ai publié deux avis, la 10 appels consécutifs et chantage de remboursement de 400€, si je retire mes avis.
Hélas! Pas de corruption...pour moi.
Je voulais,JUSTE, déménager!

Marpro13
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Marpro13 » 04 déc. 2025, 16:46

A fuir !
Les déménageurs rennais ont fait le déménagement de ma maman. Pour 700km avec 40 m3, je vous laisse imaginer le tarif
Nous avons eu deux jours de retard…
À l’arrivée, ne pouvant pas être présente, c’est ma nièce qui était sur place. Elle a été harcelée pour le payement dès l’arrivée des déménageurs. Sachant que la moitié était déjà dans leur poche ! Les meubles dans un état lamentable, griffés, cassés, abîmés. La moitié de mes affaires dehors dans le jardin sous la pluie !
Un conseil, choisissez un autre déménageur !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Déménagement - Déménageurs »