FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

premiére expérience du sav : 1 mois aprés rien !

clio22
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 16 déc. 2014, 10:08

premiére expérience du sav : 1 mois aprés rien !

Messagepar clio22 » 14 janv. 2015, 09:07

Bonjour,
je commande fin novembre (le 24/11/2014) un ampli audio-vidéo Pioneer que je reçois quelques jours plus tard mais pas de chance celui-ci ne donne plus de signe de vie le 14/12/2014 ( 15 jours d'utilisation :cry: ) donc je demande une prise en charge par RDC de celui-ci :

- Première mauvaise surprise, les frais de retours sont à ma charge : 15€ pour ma pomme alors que :

Art L211-11 du code de la consommation:
"L'application des dispositions des articles L. 211-9 et L. 211-10 a lieu sans aucun frais pour l'acheteur."


- RDC recois le colis le 18/12 et depuis plus de nouvelle, à si on m'annonce 4/8 semaines de délais :evil: :evil:

alors que je rappelle que pour un article de moins de 6 mois qui tombe en panne, la garantie légale de conformité s'applique :

En cas de défaut de conformité, le vendeur doit remplacer ou réparer le produit sans frais dans un délai de 30 jours.


Je souhaites simplement un avoir pour recommander un nouvel ampli avec remboursement de mes frais d'envoi, je ne tiens pas rigueur à RDC de la panne mais simplement de la gestion du dossier

Retour N°1892501 du 15/12/2014 si le service client souhaites enfin clore ce dossier

je vous tiens au courant de la suite :D

ps : pas reçu sur ma dernière commande mon code jeux AMD, ça fait beaucoup je trouve :roll:

clio22
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 16 déc. 2014, 10:08

Re: premiére expérience du sav : 1 mois aprés rien !

Messagepar clio22 » 14 janv. 2015, 12:02

pas de réponse de la part de rue du commerce alors que depuis ce matin ils ont répondu à d'autres posts...attitude très professionnel je trouve.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


clio22
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 16 déc. 2014, 10:08

Re: premiére expérience du sav : 1 mois aprés rien !

Messagepar clio22 » 14 janv. 2015, 14:45

code jeux AMD reçu par mail, merci :D

plus qu'à solutionner mon soucis de retour d'ampli par un avoir et ce serait parfait ;)

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: premiére expérience du sav : 1 mois aprés rien !

Messagepar RueDuCommerce » 14 janv. 2015, 15:24

Bonjour Clio22,

Après avoir pris contact le fournisseur, celui-ci me confirme que votre produit a été réparé.

Il nous a donc été retourné. Nous devrions donc le recevoir d'ici la fin de la semaine.

Il vous sera réexpédié dans la foulée ;)

Agréable fin de journée à vous.

Dounia
Equipe Web Médiation
Rue du commerce

clio22
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 16 déc. 2014, 10:08

Re: premiére expérience du sav : 1 mois aprés rien !

Messagepar clio22 » 14 janv. 2015, 15:28

allez on croise les doigts :D

merci pour la reponse

clio22
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 16 déc. 2014, 10:08

Re: premiére expérience du sav : 1 mois aprés rien !

Messagepar clio22 » 16 janv. 2015, 12:45

Après avoir pris contact le fournisseur, celui-ci me confirme que votre produit a été réparé.

Il nous a donc été retourné. Nous devrions donc le recevoir d'ici la fin de la semaine.


nous sommes fin de semaine, des nouvelles ?

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: premiére expérience du sav : 1 mois aprés rien !

Messagepar RueDuCommerce » 16 janv. 2015, 15:58

Bonjour clio22,

Il semble que le retour soit plus long que prévu et j'en suis sincèrement désolée :\

Rassurez-vous, nous devrions dans le courant de la semaine prochaine, je vous tiendrai informé.

Je vous remercie pour votre compréhension et reste bien entendu à votre écoute.


Dounia
Equipe Web Médiation
Rueducommerce

clio22
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 16 déc. 2014, 10:08

Re: premiére expérience du sav : 1 mois aprés rien !

Messagepar clio22 » 16 janv. 2015, 18:40

bonsoir,

si je comprends bien,je suis pas prêt de revoir mon ampli à la maison :?

je commences à trouver le temps long ( trop ! ), on peux pas dire que votre gestion du sav soit rapide ( même si la période des fêtes n'a pas du arranger les choses )

pourquoi ne pas me proposer un produit de remplacement si vous n’êtes pas capable d'assurer le sav dans des délais raisonnable ? il vous suffit de prendre contact avec votre sav et faire une demande d'avoir au centre de réparation pour non respect de délai ( je travaille moi aussi dans le commerce et je suis aussi amené à gérer des retours et heureusement pour mes clients j'essaye toujours de faire au mieux et au plus vite pour eux )


18/12---->18/01 : 30 jours

j'attends fin de semaine prochaine et une solution à ce retour sav, pour déclarer un litige sur Fia-net et contacter une association de consommateur pour lancer une procédure de mise en demeure...dernier achat chez vous pour ma part, tant pis .

clio22
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 16 déc. 2014, 10:08

Re: premiére expérience du sav : 1 mois aprés rien !

Messagepar clio22 » 19 janv. 2015, 08:12

31 jours 8-)

clio22
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 16 déc. 2014, 10:08

Re: premiére expérience du sav : 1 mois aprés rien !

Messagepar clio22 » 20 janv. 2015, 07:42

32 jours, à l'ouest rien de nouveau... :roll:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus