Bonsoir à tous ,
je souhaite vous faire part de mon expérience 1ere commande sur rue du commerce.
Il m'ont adressé un colis d'une valeur 835 euros(objectif photo en Colissimo simple sans accusé réception!!)
le colis n'était pas correctement emballé pour un appareil fragile: Objectif Photo pas de papier bulle ou autre, la boite de l'objectif a étécomplètement écrasée
La boite du produit en stock depuis longtemps( la mienne était couverte de poussière)un coup de chiffon avant l’envoie cela ne coûte rien.
En fin le colis n'était pas scellé, il avait été déballé trace de doigt sur l'optique de l'appareil photo!!(retour client probable) je ne considère donc pas que ce produit était neuf
Le colis est arrivé éventré (déchiré sur plus de la moitié et délibérément ouvert pour voir son contenu et déposé dans ma boite au lettre par le facteur (normal pas d'accusé de réception)
Une chance que l'objectif était encore dans la boite sinon je n'avais aucun recours
Je signale tous ces éléments au service client qui me demande des photos de tous les faces de la boite, des étiquettes etc,pour mener une enquête, j'ai le droit à des réponses standards toute faites; un dialogue de sourd,
et enfin une proposition de retour mais pas d'échange car le produit n’est plus en stock.
tout ça n'est pas très sérieux
Suis je en droit de demander un échange plus tôt qu'un remboursement?