FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

première expérience achat rue du commerce

josmart
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 28 nov. 2015, 14:02

première expérience achat rue du commerce

Messagepar josmart » 21 janv. 2016, 21:13

Bonsoir à tous ,
je souhaite vous faire part de mon expérience 1ere commande sur rue du commerce.
Il m'ont adressé un colis d'une valeur 835 euros(objectif photo en Colissimo simple sans accusé réception!!)
le colis n'était pas correctement emballé pour un appareil fragile: Objectif Photo pas de papier bulle ou autre, la boite de l'objectif a étécomplètement écrasée
La boite du produit en stock depuis longtemps( la mienne était couverte de poussière)un coup de chiffon avant l’envoie cela ne coûte rien.
En fin le colis n'était pas scellé, il avait été déballé trace de doigt sur l'optique de l'appareil photo!!(retour client probable) je ne considère donc pas que ce produit était neuf
Le colis est arrivé éventré (déchiré sur plus de la moitié et délibérément ouvert pour voir son contenu et déposé dans ma boite au lettre par le facteur (normal pas d'accusé de réception)
Une chance que l'objectif était encore dans la boite sinon je n'avais aucun recours
Je signale tous ces éléments au service client qui me demande des photos de tous les faces de la boite, des étiquettes etc,pour mener une enquête, j'ai le droit à des réponses standards toute faites; un dialogue de sourd,
et enfin une proposition de retour mais pas d'échange car le produit n’est plus en stock.
tout ça n'est pas très sérieux
Suis je en droit de demander un échange plus tôt qu'un remboursement?

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: première expérience achat rue du commerce

Messagepar RueDuCommerce » 22 janv. 2016, 16:40

Bonjour josmart,

Je fais suite à votre message qui a retenu toute mon attention.

Afin que je puisse étudier votre dossier, je vous invite à me communique votre numéro de commande.

Restant à votre écoute.

Cordialement,

Dounia
Equipe Web
Rueducommerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


josmart
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 28 nov. 2015, 14:02

Re: première expérience achat rue du commerce

Messagepar josmart » 22 janv. 2016, 21:01

Mon numéro de Commande n° 597151656

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: première expérience achat rue du commerce

Messagepar RueDuCommerce » 25 janv. 2016, 12:08

Bonjour josmart,

Je regrette que vous ayez reçu votre colis dans cet état.

Je vous présente toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Nous n'avons plus de stock sur cette référence je ne peux pas faire d 'échange.

Afin de pallier à cette mésaventure, je vous envois dès présent à un geste commercial à votre prochaine commande.

Restant à votre disposition.

Magali
Equipe web
Rueducommerce

josmart
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 28 nov. 2015, 14:02

Re: première expérience achat rue du commerce

Messagepar josmart » 25 janv. 2016, 14:45

Madame,
je viens de recevoir votre offre; 5%sur une prochaine commande, avant le 7 février !!!; les internautes apprécieront comme moi la qualité de votre réponse;j'ai fait un financement 3 fois pour me payer un objectif à 850 euros, que vous m'envoyé dans un emballage non protégé sans remise en main propre, emballage dégradé,l'objectif est dans un état qui ne correspond pas un produit neuf!!.
votre réponse passez une nouvelle commande vous aurez 5%!!!

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: première expérience achat rue du commerce

Messagepar RueDuCommerce » 26 janv. 2016, 17:42

Bonjour josmart ,

Je vous remercie de votre accueil téléphonique.

Vous souhaitez que le bon d'achat de 10% soit déduit de votre commande.

J'ai transmis votre demande auprès de ma hiérarchie et je apporterai une réponse dès que possible.

Bien à vous.
Magali
Equipe web

Avatar du membre
WhoNeedYou
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 69
Enregistré le : 21 déc. 2015, 20:38

Re: première expérience achat rue du commerce

Messagepar WhoNeedYou » 27 janv. 2016, 14:50

Bonjour josmart,

Vous acceptez une remise de 10% sur un objectif soit disant neuf mais d'occaz à 850€ ?

J'imagine que vous ne voulez pas lutter contre ces incapables mais tout de même, un objectif à 850€ neuf ne doit pas valoir plus de 500-600 en occaz et en très bon état. Mais ce n'est que mon avis.
Cordialement,

josmart
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 28 nov. 2015, 14:02

Re: première expérience achat rue du commerce

Messagepar josmart » 27 janv. 2016, 15:03

Bonjour whoneedyou
Vous avez tout compris, on trouve cette objectif sur le bon coin entre 400 et 500 euros.
Mais comme vous l'avez constaté le dialogue avec rue du commerce est compliqué. Pour arriver à une proposition 5 % sur votre prochain achat il a fallut beaucoup d'appels de message et d'énergie dépensée. Je suis donc frustré et Tres surpris du manque de compréhension de rue du commerce.
Je tiens à préciser que j'avais demandé un échange à neuf du produit mais ils ont refusé
Cordialement

josmart
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 28 nov. 2015, 14:02

Re: première expérience achat rue du commerce

Messagepar josmart » 01 févr. 2016, 15:00

Bonjour Magali
Je n'ai pas de vos nouvelles ?

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: première expérience achat rue du commerce

Messagepar RueDuCommerce » 03 févr. 2016, 17:47

Bonjour Josmart,

Je vous réitère toutes nos excuses pour ces tracas rencontrés sur votre dernière commande et je vous remercie vivement pour vos remontées pertinentes.

Je vous confirme que la livraison aurait dû se faire contre signature, il y a certainement eu un bug technique à la préparation de votre colis.

Néanmoins, cela nous a permis de revoir nos process à la source pour éviter de rencontrer à nouveau ce cas de figure, et aussi améliorer nos services.

Je vous confirme donc un remboursement d'un montant de 83.50€ sur votre commande ce qui représente les 10% auxquelles vous n'aviez réussi a obtenir.

Le remboursement apparaîtra sur votre compte bancaire sous 72h.

J'espère vous revoir bientôt sur notre site.

Je reste à votre disposition si besoin.

Je vous souhaite un bonne soirée.

Amine

Equipe WEB
Rue Du Commerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

En savoir plus