FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Demande avis après achat véhicule particulier

aster00
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Demande avis après achat véhicule particulier

Messagepar aster00 » 13 oct. 2025, 13:20

Bonjour à tous,

Je me permet de mettre ma situation sur ce forum afin d'être éclairé.
J'ai vu une annonce (moto) sur leboncoin d'un particulier, une offre plutôt intéressante. Je le contact, je vais l'a voir.
Pour info, il travail dans la concession (qui est une chaîne reconnue sur le territoire).

Tout est ok de mon côté niveau véhicule on se fixe un rdv toujours à la concession pour la vente.
Je paie en espèce, et on fait la carte grise avec son collègue dans la concession (pdt les heures de fermetures).

Je regarde les documents que je signe (cession à mon nom et bonne adresse ainsi que le mandat).
Ce que j'avais fourni : CNI, permis de conduire, justificatif de domicile ainsi qu'une attestation d'assurance.

Je règle la carte grise et je reçois bien une facture par mail mentionnant mon nom prénom adresse, ainsi que le modèle + immatriculation à mon nom.

Je tick seulement après que la carte grise actuel est barrée et écrit vendue au mois de Juin 2025 (vente en octobre 2025), que le nom de la carte grise n'est pas celui de la personne auquel j'ai acheté la moto, mais à celui d'avant. Je n'ai pas le certificat de cession mais je vais me déplacer pour le récupérer

Le '"positif" : contrôle technique OK qui a été réalisé avant la vente avec le nom de la personne qui m'a vendu le véhicule.

En faisant le suivi sur ANTS, je vois ce matin que la carte grise a été livré mais rien.
Je contact la poste qui me dit qu'elle a été livré dans une commune voisine de celle du contrôle technique (coïncidence ou paranoïa ?) et pas à mon nom.

Je ne sais pas quoi faire et quoi penser. Je suis toujours en contact avec l'acheteur qui me répond et j'ai envoyé un message à l'ANTS.

Simple erreur de suivi de l'ANTS ou vous seriez plus inquiet ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat - vente véhicule d'occasion »