FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème bon d'achat 20€ tous les 100€ d'achat

rox63
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problème bon d'achat 20€ tous les 100€ d'achat

Messagepar rox63 » 06 janv. 2015, 12:36

Bonjour,

j'ai effectué une commande (n°365895982) le 23 décembre 2014 d'un montant de 370,40€. A ce moment-là sur le site il y avait des publicités partout indiquant que par tranche de 100€ d'achat on recevrait un bon d'achat de 20€. Je décide donc de commander et il est bien indiqué que comme ma commande est comprise entre 300 et 400€ je recevrai un bon d'achat de 60€. J'ai vérifié dans les conditions de l'obtention du bon d'achat et il était seulement indiqué que le bon serait valable du 06 au 13 janvier 2015, aucune date limite pour la commande n'était indiquée.

Le lendemain je contacte le service client pour savoir quand et sous quelle forme j'allais recevoir le bon, on me dit alors qu'il faut attendre les 14 jours du délais de rétractation et que je recevrai ensuite le bon d'achat par mail. Je trouve alors ça plutôt logique d'attendre ce délais, je remercie la personne pour ces informations et raccroche. A aucun moment on ne m'a dit que l'offre était expirée (alors qu'à ce moment elle aurait soi disant été expirée depuis près d'un mois).

Aujourd'hui (18 jours après ma commande), je recontacte le service client pour savoir où en est mon bon d'achat et là la personne me dit que l'offre était expirée au moment où j'ai passé ma commande...

J'étais une très bonne cliente du site rueducommerce mais là j'avoue que je ne suis pas prête de refaire une commande chez eux...

J'espère quand même qu'ils pourront faire quelque chose pour moi car si jamais c'était un bug du site je pourrai comprendre, l'erreur est humaine. Je veux simplement récupérer le bon d'achat qui m'était promis...

rox63
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Problème bon d'achat 20€ tous les 100€ d'achat

Messagepar rox63 » 07 janv. 2015, 10:20

Bonjour Rueducommerce,

Pourriez-vous avoir l'amabilité de me répondre s'il vous plait ?
En sachant que votre service client est un scandale ! Je n'ai aucun moyen de trouver une solution à mon problème ! En tout cas une chose est sûre : rueducommerce c'est fini... Dommage car malgré cela je n'avais jamais eu de problème auparavant...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

rox63
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar rox63 » 09 janv. 2015, 12:42

Bon alors après un énième appel au service client, comme je n'ai pas de réponse ici... J'ai enfin eu mon bon d'achat ! Ce bon d'achat de 60€ que j'attendais tant !
Donc voilà, maintenant je n'ai plus qu'à faire une commande de 500€ (puisque c'est le montant minimum éligible) au lieu des 100€ qui étaient indiqués quand j'avais fait ma commande.

Merci rueducommerce vous m'avez bien eu jusqu'au bout ! Je ne suis pas prête de recommander chez vous et je ne vais pas me gêner pour vous faire la pub que vous méritez...

C'est vraiment un scandale après les sous que j'ai laissé chez vous avec toutes les commandes que j'ai pu faire !!! Vous vous foutez de la gueule des gens en + et c'est vraiment ça qui m'énerve le +, jusqu'au bout vous m'avez fait pinailler, j'ai du passer près d'une demi heure au total au téléphone avec vous et tout ça pour rien !

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 09 janv. 2015, 12:55

Bonjour rox63,

Selon nos conditions éligibilité, il était bien spécifié que pour toute commande de 300 euros a 399 euros, vous avez 20 euros offerts en bon d'achat valable sur une seconde commande d'un montant minimum de 500 euros.

Je compte sur votre compréhension et vous souhaite une agréable fin de journée.

Dounia
Equipe Web Médiation
Rue du commerce

rox63
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar rox63 » 12 janv. 2015, 12:42

http://www.rueducommerce.fr/home/index.cfm/Conditions_BAH20e100e.html

Il était écrit exactement la même chose que sur ce lien quand j'ai effectué ma commande (sans bien-sûr les dates limites de commande).

Arrêtez de vous foutre des gens s'il vous plaît, je savais ce que je voulais acheter avec ce bon d'achat et il n'y en avait pas pour 500€... S'il avait été écrit dans les conditions d'éligibilité que le montant minimum était de 500€ je n'aurais pas effectué la commande car je sais que je ne me serais pas servi du bon d'achat.

Soyez un peu honnêtes avec vos clients, rappelez que c'est grâce à vous que votre site existe et continue d'exister...

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 13 janv. 2015, 12:04

Bonjour rox63,

Le lien que vous nous transmettez ne correspond pas à l'offre dont vous avez bénéficié.

En effet, voici celle qui était disponible sur notre site au moment où vous avez passé commande :

http://www.rueducommerce.fr/home/index.cfm/page_conditions_bha_23122014.html

Par ailleurs, je tiens à vous signaler que celle-ci spécifie qu'il y'a aussi une réduction immédiate de 5 % sur le site contrairement à votre lien.

Et vous avez profité de cette réduction sur la commande 365895982.

Je vous confirme donc que vous avez bien reçu le bon d'achat adéquat.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Dounia
Equipe Web Médiation
Rue du commerce

rox63
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar rox63 » 15 janv. 2015, 14:43

Le lien que vous me donnez n'aboutit à rien, il m'envoie sur rue du commerce. Peut-être qu'il y a eu un bug sur votre site, c'est quelque chose de possible. De toute façon à la base il y'a bien eu un bug qui me disait que je recevrais un bon d'achat de 60€ alors que l'offre était apparemment expirée, je n'ai pas inventé le bon d'achat ni le montant minimum de 100€ pour le bon d'achat.

Je comprendrai "l'erreur informatique" mais ce qui m'exaspère c'est que le sav est de très mauvaise qualité, j'attends d'ailleurs toujours la soit-disant réponse de votre direction qui devait m'être transmise sous 24h lors de mon 2ème appel.

Je suis de bonne foi, c'est peut être difficile pour vous de faire confiance aux gens mais je sais pertinemment que j'ai commandé ce téléphone car il y'avait un bon d'achat de 60€ pour 100€ d'achat, je conclus juste que je n'ai jamais eu le bon d'achat promis et que je ne ferai plus de commande chez vous comme, même en vous contactant je ne l'ai pas eu. C'est tout.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 16 janv. 2015, 09:09

Bonjour rox63,

Je vous communique de nouveau le lien de l'opération :

Cordialement.

Dounia
Equipe Web Médiation
Rue du commerce

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 16 janv. 2015, 09:09

Bonjour rox63,

Je vous communique de nouveau le lien de l'opération :

Cordialement.

Dounia
Equipe Web Médiation
Rue du commerce

rox63
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar rox63 » 16 janv. 2015, 11:16

Le lien me mène toujours à la page d'accueil du site rueducommerce. Je vous crois quand vous me dites que c'est l'offre à laquelle j'aurais eu droit, je vous dit juste que :
- premièrement sur le site était affiché que j'aurais droit à un bon d'achat de 20€ tous les 100€ d'achat (alors que l'offre était apparemment déjà expirée au moment de ma commande)

- deuxièmement il était écrit dans les conditions que le montant minimum éligible pour le bon d'achat de 60€ était de 100€

Bug de chez rueducommerce fait "exprès" ou pas je n'en sais rien.

Je vous dit seulement ce qui était indiqué sur votre site au moment où j'ai passé ma commande.

Je n'ai ni inventé le bon d'achat ni le montant minimum éligible...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »