J'ai acheté un four de la marque Proline chez Darty. La garantie se terminait le 29 septembre. Quelques jours avant cette date le four fonctionnait mal, seule la partie haute chauffait un peu, puis il a provoqué un court-circuit. Heureusement que mon installation électrique vient d’être rénovée.
Par manque de temps en semaine, je n’ai pu contacter le service technique que le dimanche 5 octobre. La réponse était : Garantie terminée. Alors même que le problème s'est produit avant cette date. C'est quand même scandaleux qu'ils nous vendent un produit programmé pour cesser de fonctionner juste avant la fin de la garantie. Ils semblent maitriser ce domaine avec une grande précisions.
Au final légalement je n'ai pas de recours car tout est calculé : hé hé garantie finie aujourd'hui.
Ce n’est bon ni pour mon budget ni pour l’environnent. Je ne pense pas payer pour faire réparer un appareil qui tombe en panne juste avant la fin de la garantie, car c’est de la mauvaise qualité. J’espère qu’un jour il y aura des lois pour protéger les consommateurs.