FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV Darty pour four Candy garantie 2 ans

labrax 76
Consom'acteur **
Consom'acteur **

SAV Darty pour four Candy garantie 2 ans

Messagepar labrax 76 » 11 oct. 2016, 14:09

Bonjour, mes parents possesseur d'un four candy on appelé le sav darty pour une détérioration de l'émail de leur four garanti 2 ans.
Réponse du SAV darty dans un premier temps : normal pour un four bon marché à savoir à 279 € et qu'il ne ferait rien car l'émail ne rentre pas dans les garanties.....
Dans un second temps , il propose de se déplacer pour prendre une photo et envoyer cette dernière chez Candy pour voir si eux veulent prendre charge la réparation ou le changement du four . Dans le cas contraire , les frais de déplacement (90 € ) seront à la charge de mes parents !! Avez vous connaissance de telles exclusions de garanties tel qu'une détérioration de l'émail qui n'est pas du fait de l'utilisateur??
Merci par avance.
Modifié en dernier par labrax 76 le 04 nov. 2016, 09:09, modifié 1 fois.

Etbendisdonc
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: SAV Darty pour four Candy garantie 2 ans

Messagepar Etbendisdonc » 11 oct. 2016, 18:58

Bonsoir Labrax 76,

N'étant pas du métier, je ne pourrais vous certifier que la détérioration de l'émail est exclue des garanties qui citent en générales des usages "inappropriés".

En y réfléchissant, il parait probable que cela puisse aussi bien être déclenché par une utilisation hasardeuse que par un problème de matériaux ou de construction.

Ce qui est sûr c'est que les fours sont présents dans la section "Gros Electroménager" du contrat de confiance de Darty.

http://www.darty.com/res3/services/contrat_de_confiance/pdf/darty_contrat_de_confiance.pdf

La case "GARANTIE 2 ANS, PAR LE SAV DARTY" donne plus de détails.

" En cas de panne ou de défaut constaté, la garantie 2 ans comprend les pièces détachées et la main d’œuvre. Le SAV Darty intervient gratuitement à domicile dans les Zones de Confiance et, pour les lave-linge, réfrigérateurs et congélateurs, vous prête un appareil de remplacement(1)."

Traduction, si vous souhaitez faire jouer la garantie constructeur de votre appareil chez Darty, vous devrez vous même le déposer en magasin afin d'effecteur le diagnostique (gratuitement ? à confirmer !).

Rien ne vous empêche de contacter le constructeur en amont afin d'obtenir plus d'informations.
http://www.candy.tm.fr/fr_FR/assistance-technique

Bonne soirée.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

labrax 76
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar labrax 76 » 13 oct. 2016, 10:52

je suis aller vérifier le four et tout l'émail de la plaque du bas dans le four est en train de se craqueler ce qui ne laisse aucun doute pour ce qui me concerne qu'il s'agit d'un défaut de fabrication ni plus ni moins ! Je vais appeler Darty concernant le fait qu'il fasse payer 90 € pour un déplacement alors qu'il est encore sous garantie et que cela va à l'encontre de leur fameux contrat de confiance !!

vbxl
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar vbxl » 14 oct. 2016, 04:23

Bonjour Labrax,
J'espère que vous aurez gain de cause.
Personnellement, je me suis heurtée à une fin de non-recevoir pour le déplacement (alors que mon four avait moins de 2 mois) et ai dû le rapporter au magasin ...
Aucun appareil de prêt n'a été proposé et la "réparation" dure depuis le 20/08 ...
Courage !

labrax 76
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar labrax 76 » 14 oct. 2016, 13:41

Bonjour, j'ai rappelé darty hier pour mes parents. J'ai eu un opérateur qui m'a dit qu'il n'y avait aucune raison que le sav ne se déplace pas donc il a programmé un rdv prévu ce jour tout en m'indiquant que une personne du sav devait m'appeler.
Donc hier appel d'un technicien qui m'a demandé de prendre des photos de l'émail détérioré , chose que j'ai fait et après lui avoir envoyé ce dernier m'a rappelé dans la foulée pour me dire que Darty aller procéder à l'échange pur et simple du four .
Voilà, reste à voir concrètement mais je pense que mes parents vont obtenir gain de cause !!
Je vous tiendrez au courant de la finalité ;)

vbxl
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar vbxl » 17 oct. 2016, 06:03

Heureuse pour vous, Labrax.
Espérons que cette proposition d'échange sera honorée rapidement.
Bonne journée.

labrax 76
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar labrax 76 » 18 oct. 2016, 07:51

Rdv pris par Darty avec mes parents jeudi 20 matin et remplacement du four par un modèle neuf au même prix mais d'une marque différente .
Donc une fin heureuse , même si je reste interrogatif sur le fait que mes parents comme expliqué plus haut n'avaient pas eu le même son de cloche au 1 er appel ou un refus catégorique de prise en charge avait été évoqué. Comme quoi d'avoir rappelé et sans doute d'être tomber sur d'autres opérateurs a peu être servi ??

Etbendisdonc
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Etbendisdonc » 18 oct. 2016, 20:23

Bonsoir Labrax76,
Il semblerait que le fameux contrat de confiance soit "interprétable" de différentes façons ^^
L'essentiel étant d'avoir obtenu satisfaction !
Je vous souhaite que l'échange se passe au mieux.

vbxl
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar vbxl » 20 oct. 2016, 12:01

Yes ! Idem pour moi ... Après de vaines batailles, les choses ont pris un autre chemin rapidement après avoir posté sur le forum de "quechoisir" ... :)
Y'aurait-il un lien de cause à effet ?

Bonne journée :)

labrax 76
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar labrax 76 » 04 nov. 2016, 09:08

vbxl a écrit : les choses ont pris un autre chemin rapidement après avoir posté sur le forum de "quechoisir" ... :)
Y'aurait-il un lien de cause à effet ?

Bonne journée :)

Peut être ;)
Parents heureux de leur nouveau four :!: :!:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »