FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis qui fait le ping pong entre le site logistique et le point de livraison

FreddyBoubil
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 19 sept. 2025, 10:31

Colis qui fait le ping pong entre le site logistique et le point de livraison

Messagepar FreddyBoubil » 19 sept. 2025, 10:39

Bonjour,

Vendeur sur le bon coin, j'ai expédié un colis via Mondial Relay à la demande de l'acheteur.

Ce colis a été pris en charge le 7 Septembre et depuis le 11 il n'arrête pas de passer de "Prise en charge sur le notre site logistique de Villeneuve" à "Colis en route vers le point de livraison".

Est-ce qu'il y a une chance pour que ce colis soit livré ?

J'en profite pour poser une autre question, comment cela se passe si le colis se perd ? Car je n'ai pas choisi Mondial Relay, c'est l'acheteur lbc, et je doute qu'il y ait une assurance pour couvrir la valeur du colis

Merci

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 7197
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Colis qui fait le ping pong entre le site logistique et le point de livraison

Messagepar valioud » 20 sept. 2025, 12:57

comment cela se passe si le colis se perd ? Car je n'ai pas choisi Mondial Relay, c'est l'acheteur lbc, et je doute qu'il y ait une assurance pour couvrir la valeur du colis
Extrait de : https://assistance.leboncoin.info/hc/fr/articles/6213417017490-Vendeur-particulier-le-produit-envoy%C3%A9-peut-il-%C3%AAtre-assur%C3%A9
Pour tous les colis “classiques” (hors Relais Colis XL), les conditions d'indemnisation forfaitaire en cas de perte ou d'avarie sont :
  • Pour une transaction inférieure à 400€ : Indemnisation du prix de l'article
  • Pour une transaction entre 400€ et 2000€ : Indemnisation jusqu'à 400€


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


FreddyBoubil
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 19 sept. 2025, 10:31

Re: Colis qui fait le ping pong entre le site logistique et le point de livraison

Messagepar FreddyBoubil » 21 sept. 2025, 10:58

Merci valioud pour votre retour. Le colis continue son voyage sans fin en attendant...

CatherineM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 sept. 2025, 11:18

Re: Colis qui fait le ping pong entre le site logistique et le point de livraison

Messagepar CatherineM » 30 sept. 2025, 11:22

Bonjour,
J'ai exactement le même problème, côté acheteur cette fois, sur une boutique en ligne et pas sur le Bon Coin ;-) Avez-vous fini par recevoir votre colis, Freddy ? Car je commence à désespérer...

FreddyBoubil
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 19 sept. 2025, 10:31

Re: Colis qui fait le ping pong entre le site logistique et le point de livraison

Messagepar FreddyBoubil » 30 sept. 2025, 16:59

Bonjour,

Le problème s'est en partie réglé car le colis a fini par être livré à un autre endroit, dans un point relais, et non dans le locker choisi à la base. Mais l'acheteur ne l'a toujours pas récupéré

CatherineM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 sept. 2025, 11:18

Re: Colis qui fait le ping pong entre le site logistique et le point de livraison

Messagepar CatherineM » 01 oct. 2025, 10:17

Merci Freddy pour votre réponse. Cela signifie donc que l'on peut demander à changer de point relais, ce que d'autres messages disaient impossible. Je reprends (un peu) espoir ;)

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 7197
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Colis qui fait le ping pong entre le site logistique et le point de livraison

Messagepar valioud » 02 oct. 2025, 13:00

Cela signifie donc que l'on peut demander à changer de point relais
Non, c'est le transporteur qui décide et non le client.

FreddyBoubil
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 19 sept. 2025, 10:31

Re: Colis qui fait le ping pong entre le site logistique et le point de livraison

Messagepar FreddyBoubil » 06 oct. 2025, 08:22

C'est effectivement Mondial Relay qui a fait ce choix, après environ 3 semaines d'aller/retour du colis.
De ce que j'en ai compris le locker n'était pas disponible (trop de colis ?)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus