FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis qui fait le ping pong entre le site logistique et le point de livraison

FreddyBoubil
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Colis qui fait le ping pong entre le site logistique et le point de livraison

Messagepar FreddyBoubil » 19 sept. 2025, 10:39

Bonjour,

Vendeur sur le bon coin, j'ai expédié un colis via Mondial Relay à la demande de l'acheteur.

Ce colis a été pris en charge le 7 Septembre et depuis le 11 il n'arrête pas de passer de "Prise en charge sur le notre site logistique de Villeneuve" à "Colis en route vers le point de livraison".

Est-ce qu'il y a une chance pour que ce colis soit livré ?

J'en profite pour poser une autre question, comment cela se passe si le colis se perd ? Car je n'ai pas choisi Mondial Relay, c'est l'acheteur lbc, et je doute qu'il y ait une assurance pour couvrir la valeur du colis

Merci

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Colis qui fait le ping pong entre le site logistique et le point de livraison

Messagepar valioud » 20 sept. 2025, 12:57

comment cela se passe si le colis se perd ? Car je n'ai pas choisi Mondial Relay, c'est l'acheteur lbc, et je doute qu'il y ait une assurance pour couvrir la valeur du colis
Extrait de : https://assistance.leboncoin.info/hc/fr/articles/6213417017490-Vendeur-particulier-le-produit-envoy%C3%A9-peut-il-%C3%AAtre-assur%C3%A9
Pour tous les colis “classiques” (hors Relais Colis XL), les conditions d'indemnisation forfaitaire en cas de perte ou d'avarie sont :
  • Pour une transaction inférieure à 400€ : Indemnisation du prix de l'article
  • Pour une transaction entre 400€ et 2000€ : Indemnisation jusqu'à 400€

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

FreddyBoubil
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Colis qui fait le ping pong entre le site logistique et le point de livraison

Messagepar FreddyBoubil » 21 sept. 2025, 10:58

Merci valioud pour votre retour. Le colis continue son voyage sans fin en attendant...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »