FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Evreh13
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Messagepar Evreh13 » 24 sept. 2025, 16:01

Bonjour nouveau sur le forum j'écris ici sans vraiment savoir si c'est le bon endroit je n'ai pas trouvé "créer un sujet"mon problème, notre fils est affilié à la mutuelle de sa mère ma femme mais elle paye trop cher à 2, le souci c'est que sa mutuelle étant une mutuelle d'entreprise refuse de résilier mon fils ils disent devoir attendre 3 mois est ce légal ?
J'attend vos avis
D'avance merci à vous

Nathalie-P
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Nathalie-P » 02 oct. 2025, 09:57

Bonjour,
Dans le cadre d'un emploi d'assistant d'education nationale avec le statut de contractuel, quelle mutuelle doit-on souscrire ? Une mutuelle individuelle ou celle de l'education nationale ? Merci pour vos éclaircissements.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Eric123 » 02 oct. 2025, 16:32

Bonjour,

Jusqu'au 30 Avril 2026 : Chaque agent de l'éducation nationale bénéficie d'un remboursement forfaitaire de 15 Euros par mois s'il souscrit une complémentaire santé.
Voir https://www.education.gouv.fr/la-protection-sociale-complementaire-pour-les-personnels-de-l-education-nationale-de-l-enseignement-325214

Au 01 Mai 2026 : Adhésion obligatoire à la complémentaire santé de l'employeur qui la prend en charge à 50% pour les bénéficiaires actifs. C'est l'association MGEN / CNP qui a été retenue comme complémentaire santé avec un contrat qui a évolué.

A mon avis, le plus simple pour vous est de souscrire à la MGEN dont les tarifs sont proportionnels aux revenus.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Présentation des services de QueChoisir.Org »