High-co-data est une officine qui est sensée gérer diverses offres publicitaires proposées aux consommateurs
Elle n'a jamais fait cela honnêtement concernant l'électro-ménager et c'est pour cela qu'elle a des avis Trustpilot plus que négatifs
Depuis le début juillet elle agit de même avec les offres des rayons droguerie , hygiène et alimentation
La technique est toujours la même : Elle invalide sans aucune raison réelle une très grosses partie des participation en se gardant bien de prévenir les personnes concernées ; histoire de limiter les réclamations
Ensuite pour les personnes qui réclament ; et uniquement pour elles ;elle adresse un mail laissant entendre que la personne est une fraudeuse et qu'il faut qu'elle adresse par la poste et à ses frais la copie recto-verso de sa CNI , un rib avec adresse et la version papier des preuves d'achat dont elle a déjà la photo. Ces documents sont destinés a être envoyé au Maroc
Les personnes qui acceptent n'en sont pas pour autant remboursées et High-co-data prétends qu'il n'a pas a justifier ses refus
Jusqu'à il y a peu il y avait un numéro de téléphone dédié aux réclamations
Il a été supprimé et si on appelle sur un autre numéro la réponse est : "Je ne peux rien vous dire Utilisez le formulaire de contact"
Les sites internet Madstef.com et Anti-crise.fr regorgent de témoignages de personnes non remboursées alors que leur demande était parfaitement valide
Il suffit de lire les posts consacrés aux offres "gérées" par High-co-data
Grâce à un client de High-co-data je sais pourquoi toutes mes participations sont systématiquement invalidées
High-co-data a créé un fichier regroupant toute une liste de personnes dont il faut systématiquement rejeter la demande
Ce fichier regroupe a minima les noms ; adresse; mail ; rib de personnes ayant participé a des offres "gérées" par High-co-data et ce quelque soit le produit qu'ils ont acheté
Je suis considéré comme fraudeur parce que j'ai changé d'adresse mail il y a quelques années
Je n'ai plus utilisé l'ancienne que pour les remboursements "Envie de plus" et parce que High-co-data n'a jamais répondu a mon message demandant comment changer mon mail d'inscription à "Envie de plus"
Changer d'adresse mail : une chose possible dans les banques , les assurances , les services publics ou même les concurrents de High-co-data mais pas chez eux
Je suis également considéré comme fraudeur parce que j'ai plusieurs comptes bancaires et que je n'utilise pas toujours le même rib
Où est le problème dans la mesure où je n'ai JAMAIS participé a une même offre avec plusieurs mail/Rib ?
Si a chaque fois on me demande de saisir mon rib c'est bien parce qu'ils ne sont pas sensés l'avoir conservé ?
Et c'est là que je vois un trés gros problème vis a vis de la loi "informatique et libertés"
Je n'ai jamais autorisé a ce que mes coordonnées soient conservées ad vita eternam dans un fichier High-co-data et encore moins dans un fichier d'indésirables dont il faut rejeter les demandes mêmes si elles sont parfaitement légitimes
Lorsque je communique mon rib à High-co-data c'est pour qu'il soit utilisé dans le cadre d'une offre bien précise et uniquement dans ce cadre
Je ne suis pas d'accord pour qu'il soit conservé à l'étranger pour une période indéterminée