Bonjour,
Je viens ici vous faire part de mes mésaventures avec le loueur de voitures Avis, basé à l'aéroport de Tromsø.
J'ai loué une voiture via BSP Auto du 24 février au 9 mars 2024. L'expérience sur place s'est très bien passé, je n'ai a déplorer aucun soucis avec la voiture.
Le loueur nous a confié les clés sans venir voir le véhicule, et lors de la remise, on lui a rendu les clés sans qu'il ne vienne voir non plus...
C'est la première fois que je loue une voiture, nous avions moi et mon mari fait entièrement confiance au loueur et maintenant je peux dire que nous avions été naïfs.
Un mois plus tard, je reçois un mail m'accusant d'un dommage sur la carrosserie, avec une injonction de payer la franchise qui s'élève à environ 9000 NOK.
Je n'ai eu aucun dommage à déplorer et ma bonne foi est appuyée par le fait que j'avais souscris une assurance AXA - Remboursement des franchises en cas de sinistre, donc je n'avais aucun intérêt à cacher quoi que ce soit car j'étais couverte.
Le loueur m'a déclaré m'avoir envoyé un mail 3 jours plus tard, avec une capture d'écran à l'appui, fausse de toute évidence car ce n'est pas un transfert de mail et je n'avais absolument rien dans mes archives à cette date. De plus ma signature a été (mal) scannée et collée (car étirée et déformée) sur des documents que je n'ai pas signé. Une photo du tableau de bord horodatée à 20h46, alors que le véhicule a été rendu aux alentours de 12h, m'a été envoyée. Il aurait pu arriver n'importe quoi sur le parking de l'aéroport mais je n'étais plus en possession du véhicule, vu que je l'avais rendu et que je devais prendre mon vol de retour.
J'ai donc contesté, et je n'ai pas eu de réponse.
1 mois encore après je reçois par courrier une nouvelle facture, cette fois-ci qui déplore, mots pour mots "garde boue avant arrière en vrac", donc on n'est plus sur un impact de carrosserie ? En plus cette facture est un aveu par rapport aux photos envoyées un mois avant, car il est bien noté que la restitution s'est faite à 12h39, preuve que les torts reprochés ont été constatés 8 heures plus tard.
1 mois après je reçois une nouvelle facture cette fois de la part d'un organisme de recouvrement.
Une procédure de conciliation est en cours avec le Centre Européen des Consommateurs.
Je suis quelqu'un d'honnête et si j'avais été en tort j'aurais assumé mes fautes. Mais ce n'est pas le cas et je suis las et stressée de cette situation. J'aimerais savoir si quelqu'un ici a subi la même situation et s'il a réussi à faire valoir ses droits et sa bonne foi.
Merci d'avance.