FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige suite à une commande sur Rue Du Commerce

audreyseb2022
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Litige suite à une commande sur Rue Du Commerce

Messagepar audreyseb2022 » 07 janv. 2015, 20:10

Bonsoir,

Nous avons commandé la semaine dernière une plaque de cuisson noire et avons reçu ce lundi le bon modèle mais pas le bon coloris, à savoir le coloris miroir au lieu du coloris noir.
Après les avoir contactés par téléphone et envoyé des mails, nous n'avons toujours pas de solution à notre problème, nous nous faisons balader et pire ce soir ils nous répondent que nous avons commandé une plaque de cuisson miroir et que nous avons donc reçu le bon produit.
J'ai à nouveau envoyé un mail et mon mari a tenté de les contacter à 4 reprises mais les communications passent mal (hachurées et coupées), si bien qu'au dernier appel le conseiller nous a dit qu'il nous rappelait et pas de rappel!!!
Nous souhaiterions que vous interveniez auprès de ce commerçant d'une part afin qu'il nous récupère la mauvaise plaque au plus vite et nous livre la bonne, d'autre part afin que nous obtenions un dédommagement de leur part pour les multiples désagréments (impossible de cuisiner, temps perdu, tracas lié à leur incompétence et leur manque de professionnalisme, sans compter leurs mensonges - nous auraient livrés la bonne plaque et nous disent qu'ils nous rappellent et pas de rappel - communications coûteuses...).
Je vous fais suivre les mails ci-dessous afin que vous ayez l'historique en détail :

Mail du 05.01.2015 suite à réception colis :

[email protected] ([email protected])
Ajouter aux contacts
05/01/2015
[Conserver ce message en haut de votre boîte de réception]

[email protected]

Message de votre service clientèle RueDuCommerce
À VOTRE SERVICE !

ACCUSE DE RECEPTION DE VOTRE MESSAGE INITIAL

Bonjour,

Merci de nous avoir contactés.

Nous avons bien enregistré votre message avec la référence [RDC-2326349-1420453970].

Nous avons transféré votre demande au partenaire marchand et allons nous assurer qu'il vous réponde dans un délai maximum de 3 jours ouvrés.
Si jamais ce délai n'était pas respecté, nous vous invitons à cliquer sur le bouton "Garantie Zen" sur votre compte client.
Nous ferons notre maximum pour apporter une réponse définitive à votre demande sous 7 jours.

Cordialement,

L'équipe Service Client

« Toute l'équipe Rue du Commerce vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année »

RAPPEL DE VOTRE MESSAGE
Bonjour,
Je reçois ce jour ma commande 367479536 du 30.12.14.
1 : J'ai commandé une plaque de cuisson noire et je reçois une plaque de cuisson miroir!
2 : Les livreurs ne m'ont pas laissé le temps de contrôler le produit malgré mon insistance.
3 : Je tente de vous contacter par téléphone en vain, j'attends un dédommagement de votre part du coût lié à l'attente (6 minutes)..
4 : J'attends votre retour le plus rapidement possible me confirmant l'expédition de la plaque de cuisson noire et je n'attendrai pas par contre la livraison de celle-ci pour remettre la plaque qui m'a été livrée ce jour au transporteur.
En effet, mon appartement est petit et je suis en plein travaux, ainsi il m'est impossible de stocker ce colis de surcroit inutile!!!
J'attends donc ce jour ou demain maximum le passage d'un de vos transporteurs pour récupérer ce colis!
Je ne suis absolument pas satisfaite de vos services, merci de me répondre très vite.
Cdlt.

Si vous souhaitez nous répondre, n'effacez pas le numéro de ticket présent dans l'objet de ce message.
Si vous souhaitez formuler une nouvelle demande, rendez-vous sur votre compte client :
http://client.rueducommerce.fr/client/

Mail du 06.01.2015 (Pour info, le mail qui sensément est de nous a été rédigé par je ne sais qui à notre place!) :

Votre demande : [RDC-2327458-1420483040]‏
Votre demande : [RDC-2327458-1420483040]
Ajouter aux contacts
06/01/2015
[Conserver ce message en haut de votre boîte de réception]

[email protected]

À VOTRE SERVICE !

Bonjour Sébastien P,

Voici la réponse du marchand Delamaison

Suite à votre mail, j'ai bien pris note de votre réclamation concernant la réception non conforme de votre commande.

Tout d'abord, je vous présente toutes mes excuses suite à ce désagrément.

Je vous informe que je transmets votre dossier à notre service logistique pour une vérification.

Vous recevez une réponse par mail de la part de notre service dans les plus brefs délais.

Comptant sur votre compréhension et votre patience.

Soyez assuré que nous mettons tout en œuvre afin de vous satisfaire, c'est notre engagement.

Cordialement,
Nos clients sont au cœur de nos préoccupations. Par vos remarques, vous nous aidez à avancer.

Meryem,
Conseillère clientèle chez Delamaison.

Bonjour,

Le produit Table de cuisson gaz Whirlpool Akm407nb Noir (ref MO-B446DM6955884) ne correspond pas à la description renseignée sur le site : a reçu une table de cuisson miroir au lieu d'une table de cuisson noire. par contre, est bien notée la noire sur le bon de livraison.

Pouvez-vous m'indiquer la procédure à suivre ?

Merci et bonne journée,
M. Sébastien P.

A très bientôt,
Fanja
Votre Conseiller Clientèle

Mail du 07.01.2015 (ma réponse suite au mail d'hier puis la leur, la goutte d'eau qui fait déborder le vase!) :

Votre demande : [RDC-2327458-1420483040] 2327458-1420483040]‏
Votre demande : [RDC-2327458-1420483040] 2327458-1420483040]
Ajouter aux contacts
17:38
[Conserver ce message en haut de votre boîte de réception

[email protected]

À VOTRE SERVICE !

Bonjour Sébastien P,

Voici la réponse du marchand Delamaison

Suite à votre mail, j'ai bien noté que vous avez reçu un article non conforme.

Je vous présente mes excuses pour cette gêne occasionnée.

Je vous informe que vous avez commandé une table miroir, et c'est cet article que vous avez reçu.

Si la commande ne vous convient pas, je vous invite à me préciser votre accord d'annulation.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je reste à votre entière disposition.

Soyez assuré que nous mettons tout en œuvre pour vous satisfaire, c'est notre engagement.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Cordialement
Nos clients sont au cœur de nos préoccupations. Par vos remarques, vous nous aidez à avancer.

Soukaina,

Conseillère clientèle chez Delamaison.
Il n'est pas question de vérification!!! Pourquoi transmettez vous notre dossier au service logistique pour une vérification? Il est question de venir récupérer la plaque qui ne nous sert à rien et de nous expédier tout de suite la nouvelle!!!!!!!!
Je ne perdrai pas davantage de temps à vous écrire à nouveau, à défaut d'une expédition confirmée par vos services dès ce jour voire demain dernier carat, je transmets le dossier à l'association de consommateurs dont je fais partie, car ce genre de réponse suite à une erreur de votre part est inadmissible!
Cdlt.

A très bientôt,
Stéphane
Votre Conseiller Clientèle

Suite à ceci, nous avons tenté de les joindre à 4 reprise comme je vous l'indiquais mais en vain, toujours en problème bizarrement.

Voici la référence de la plaque de cuisson que nous avons commandé lorsque je vais dans la rubrique de mes commandes sur le site rue du commerce :

Détail de ma commande n° 367479536 passée le 30/12/2014 : Table de cuisson gaz Whirlpool Akm407nb Noir

Merci pour votre action et retour.

Nous sommes joignables au 06......
Cordialement.

Monsieur et Madame P

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Litige suite à une commande sur Rue Du Commerce

Messagepar RueDuCommerce » 09 janv. 2015, 15:49

Bonjour audreyseb2022,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Je constate qu'une réponse vous a été apportée ce jour par le marchand.

Celui-ci confirme qu'il s'agit d'une erreur de préparation, et vous proposer de garder le produit contre un geste commercial ou retourner pour remboursement.

Je vous invite donc à répondre au mail du marchand en lui indiquant votre choix.

Je reste bien entendu à votre écoute.

Dounia
Equipe Web Médiation
Rue du commerce
Modifié en dernier par RueDuCommerce le 16 janv. 2015, 10:32, modifié 1 fois.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

audreyseb2022
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Litige suite à une commande sur Rue Du Commerce

Messagepar audreyseb2022 » 15 janv. 2015, 19:25

RueDuCommerce a écrit :Bonjour audreyseb2022,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Je constate qu'une réponse vous a été apportée ce jour par le marchand.

Celui-ci confirme qu'il s'agit d'une erreur de préparation, et vous proposer de garder le produit contre un geste commercial ou retourner pour remboursement.

Je vous invite donc au mail du marchand avec votre choix.

Je reste bien entendu à votre écoute.

Dounia
Equipe Web Médiation
Rue du commerce

Bonsoir,
Effectivement le marchand m'a apporté une réponse après m'être battu avec vos services qui eux ne m'ont été d'aucun secours.

Je vous ai téléphoné à plusieurs reprises mais vos opérateurs ne mon jamais passé un responsable car ils n'étaient pas en mesure de trouver une solution.
Ils se sont même permis de se passer le téléphone entre eux pour me faire croire que je parlais à un responsable.

C'EST INADMISSIBLE!!!!!!!!!!
Je pensais que vous étiez un vendeur sérieux mais je me suis trompé.
Je ne commanderai plus jamais sur votre site!!!!

En ce qui concerne la réponse de votre vendeur (delamaison) ce n'est pas non plus extraordinaire.

J'ai payé ma plaque de gaz 70 euros de plus pour l'avoir en noir et ils m'ont proposé 25 euros de geste commercial.
LAISSEZ MOI RIRE!!!!!!!!!!!!!!!!

Tout aussi incompétent que vous!!!
Je ne suis pas étonné, vous travaillez avec des gens qui vous ressemblent!!

Résultat j'ai retourner ma plaque pour me faire rembourser, je ne vois pas en quoi vous m'avez apporté une solution.

Bonne lecture à tous.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »