bonjour
j ai eu un dégât des eaux sous ma cuisine sur une conduite d alimentation sous la cuisine
le plombier as fait une soudure a froid puis il as vérifié avec une pompe manuelle dans l'évier
il me dit c est bouché il faut appeler le camion déboucheur ; a aucun moment je nai remarqué que l évier était bouché et l eau s écoulait comme d habitude
je n' ai pas compris pourquoi faire venir un camion déboucheur ; qd le plombier as passé le câble du camion dans le pvc sous la cuisine ; a ce moment la de l eau boueuse noire a reflué du pvc sur le sol de ma cuisine noire comme du pétrole ; il me dit alors qu'il as réussi a faire partir le bouchon et que tout était réglé
mais la suite de l histoire c est que la voisine du dessous était inondée de boue noire
et le lendemain inondée d'eau sale ; j'ai rappelé le plombier dans le cadre du SAV : il me dit qu'il y as probablement un 2eme bouchon plus bas ; il as repassé un câble chez la voisine du dessous ; enlevé le bouchon mais sa cuisine était toujours inondée d eau qd on ouvrait les robinets dans les appartements des étages supérieurs : résultat la fonte est surement cassée
la question que je pose
j ai payé la facture pour mon appartement soudure a froid et le débouchage
par le camion : est ce que c est a moi que revient de payer la totalité de la facture du plombier ? le débouchage est il a la charge de la copropriété ? ou de l assurance de l'immeuble ?
car la canalisation était vétuste rempli de boue noire a l'intérieur ; friable et finalement bien cassée au niveau de la cuisine de la voisine en dessous
qd a la canalisation a hauteur de ma cuisine elle était friable
3 tronçons ont été remplacé a neuf
merci de me donner des info sur cette situation pour savoir quoi faire entre un probleme privatif et un probleme de partie communes qui se telescope
je suis impatiente d avoir votre retour d 'experience ainsi que des informations juridiques