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DARTY MAX : témoignage réel pour comprendre le système

ardechois67
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DARTY MAX : témoignage réel pour comprendre le système

Messagepar ardechois67 » 04 sept. 2025, 12:04

Bonjour à tous,
Nous avons signé un contrat DARTY MAX parce que nous préférons faire réparer nos appareils électroménagers plutôt que les changer, et nos appareils entrent dans la zone où la probabilité d'une panne devient élevée.
Le vendeur nous a persuadé que c'était une bonne solution. Nous avons des appareils de diverses grandes marques fournis et installés par le cuisiniste. Nous énumérons la liste des appareils et le vendeur nous assure que tous ces appareils entrent bien dans le cadre de la garantie DARTY MAX.

Deux jours après la signature, nous saisissons dans notre espace DARTY MAX la liste de tous nos appareils ménagers pour préparer l'entretien programmé avec un conseiller Darty Max, au total 9 appareils de grandes marques : Miele, Liebherr, De Dietrich, Electrolux, etc...

Le jour suivant, une conseillère DARTY MAX nous appelle pour examiner notre liste, voir comment nous les entretenons et nous donner quelques conseils d'utilisation.

D'entrée, je lui signifie avec insistance que je souhaite connaître avec précision les appareils qui seront pris en charge par la garantie Darty Max et ceux qui seront exclus. En effet, j'avais été très clair avec le vendeur en lui précisant que nous souscrivions à condition que nos appareils soient éligibles sinon, la garantie serait à nos yeux fictive.

La conseillère est très rassurante. Votre liste d'appareil est en cours d'étude et il n'y aura pas de problème car il s'agit de grandes marques qui conservent les pièces plus de 10 voire 15 ans !

D'ici quelques jours vous pourrez consulter la liste des appareils qui entrent dans le cadre de la garantie Darty Max.

Dès le lendemain nous consultons notre espace Darty Max et le micro-ondes est bien validé. Ce bon début nous encourage à patienter.

Deux jours plus tard (mardi 02/09), nous nous connectons à notre espace Darty et micro-ondes a disparu. Il a été remplacé par le four encastré, mais aucun autre appareil ne figure dans la liste.
Le lendemain nous appelons une conseillère Darty Max en lui disant très clairement que leur process est bien compliqué et qu'ils ne sont plus très crédibles à nos yeux.
Mais pas du tout, Monsieur, je demande à mes collègues de publier votre liste d'appareils très rapidement. Mais de toute façon, ce n'est pas grave, car si un appareil qui ne figure pas dans la liste venait à tomber en passe, vous appelez et on le prendra en compte et il sera réparé avec Darty Max !!!

Le surlendemain (04/09), nous consultons notre espace Darty Max et rien n'a changé.

NOTRE PREMIER AVIS SUR DARTY MAX :
=================================
Le process imaginé par Darty serait parfait s'il était respecté. Mais il y a un écart important entre la procédure annoncée et la procédure réellement appliquée.
Notre explication : DARTY vous mène en bateau jusqu'à la date limite à partir de laquelle vous ne pouvez pas annuler votre abonnement DARTY MAX.
Nous allons faire un signalement à la répression des fraudes pour attirer leur attention sur les dysfonctionnements de DARTY.

SUITE AU PROCHAIN EPISODE. Nous allons compléter ce premier post dans les semaines à venir et vous tiendrons de la suite de nos (més)aventures avec DARTY.

Sauvegarde
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Re: DARTY MAX : témoignage réel pour comprendre le système

Messagepar Sauvegarde » 04 sept. 2025, 13:47

Service sans doute sous traité à du personnel incompétent.
Bref du marketing et lorsque vous grattez le vernis il n'y a que le néant.
Honteux !

Combien de personnes moins rigoureuses que vous vont se faire avoir le jour de mise en jeu de la garantie !

N'hésitez me pas à mentionner votre magasin et le prénom des interlocuteurs au téléphone avec la date et l'heure des appels.


Que faire en cas de litige ?

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laet0205
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Re: DARTY MAX : témoignage réel pour comprendre le système

Messagepar laet0205 » 23 sept. 2025, 11:01

Je souhaite témoigner de mon expérience pour alerter sur les difficultés rencontrées par un consommateur ordinaire face à une grande enseigne.( DARTY)

Après l’achat d’un réfrigérateur défectueux (défaut d’étanchéité), j’ai entrepris toutes les démarches amiables possibles : service client, médiateur (qui m'a donné raison), conciliateur de justice (Darty ne s'est pas présenté), proposition de médiation par mon avocate. En deux ans, la société n’a jamais accepté de trouver une solution.

J’ai alors saisi le tribunal, convaincue que la justice reconnaîtrait le préjudice subi. Pourtant, le fond du problème n’a même pas été examiné : ma demande a été rejetée uniquement parce que la facture n’était pas à mon nom, bien que l’achat ait été réalisé dans le cadre de notre foyer familial.

Aujourd’hui, non seulement je n’ai obtenu aucune réparation, mais je me retrouve condamnée à payer des frais alors que je suis la victime directe du défaut.

Cette expérience donne le sentiment que la justice française applique la loi de manière tellement stricte qu’elle en oublie la réalité vécue par les familles. La procédure prime sur l’équité, et les consommateurs sans grands moyens se retrouvent désarmés face aux grandes enseignes.

J’espère que mon témoignage contribuera à faire évoluer la protection réelle des consommateurs et à simplifier les recours pour ceux qui n’ont pas l’argent ou les “bons” papiers mais qui subissent bel et bien un préjudice.

b58
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Re: DARTY MAX : témoignage réel pour comprendre le système

Messagepar b58 » 23 sept. 2025, 16:33

Aviez-vous demandé au vendeur de mettre en oeuvre la garantie légale de conformité?

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valioud
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Re: DARTY MAX : témoignage réel pour comprendre le système

Messagepar valioud » 24 sept. 2025, 10:36

J’ai alors saisi le tribunal, convaincue que la justice reconnaîtrait le préjudice subi. Pourtant, le fond du problème n’a même pas été examiné : ma demande a été rejetée uniquement parce que la facture n’était pas à mon nom, bien que l’achat ait été réalisé dans le cadre de notre foyer familial.
La saisie a été faite pour quel motif ? Il est très curieux que votre avocat ne vous ait pas alerté sur ce point.

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