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CANAL+ : Souscription forcée à deux options avant la date de la reconduction tacite de mon contrat d'abonnement

Phil065_
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CANAL+ : Souscription forcée à deux options avant la date de la reconduction tacite de mon contrat d'abonnement

Messagepar Phil065_ » 28 mai 2025, 20:50

Après de nombreuses conversations téléphoniques avec le service client de Canal+ et 2 courriers recommandés avec AR (13 mai 2025 et 20 mai 2025), Canal+ me facture deux options pour lesquelles je n'ai jamais souscrit et cela, avant la date de la reconduction tacite de mon contrat d'abonnement. Canal+ prélève tous les mois sur mon compte bancaire une somme de 27,99 € correspondant à mon abonnement et une autre de 19,99 € que je conteste d'autant plus que j'ai résilié les deux options je jour même que j'ai découvert la supercherie soit le 3 février 2025 comme l'attestent tous les documents en ma possession.

Dans un premier temps, j'ai pensé à un piratage de mon compte client que je me suis empressé de sécuriser en changeant le mot de passe. Dans un deuxième temps, après des recherches précises sur les procédés commerciaux de Canal+ concernant les abonnements forcés et les souscriptions d'office à des options sans le consentement des abonnés, j'ai décidé de dénoncer la pratique frauduleuse de Canal+ me concernant en faisant un signalement sur https://signal.conso.gouv.fr/fr

Mon souhait est que Canal+ régularise la situation surtout sur le plan de la facturation d'autant plus que je n'ai jamais voulu résilier mon abonnement initial. Aujourd’hui, je m’interroge sur la prolongation de mon abonnement en cours.

Afin d'éviter tout prélèvement abusif de la part de Canal+, j'ai fait opposition sur mon compte bancaire.

Les options en question sont : CANAL+ A LA DEMANDE, d’APPLE TV+, de PARAMOUNT+ et CINE SERIES PREMIUM.

Par ailleurs, pour vous montrer la façon de faire du service client de Canal+, voici quelques éléments qui m'interrogent.
En consultant mon compte bancaire, j’ai constaté un prélèvement de CANAL+ le 15/04/2025 de 19,99 € et cela, en plus, de mon abonnement mensuel. J’ai décidé de contacter le Service clients CANAL+. L’appel téléphonique a duré plus de 15 minutes. Concernant le prélèvement, le conseiller que j'ai eu au téléphone, m’a expliqué que ce prélèvement était lié à NETFLIX. Qu’il me fallait appeler le Service Client NETFLIX et que CANAL+ ne pouvait rien faire de plus même si le prélèvement était au nom de CANAL+. Il m’a donné mon numéro de CRM pour que je puisse effectuer la résiliation de mon compte chez NETFLIX.
Notez que je n'ai jamais eu de compte client chez NETFLIX et que sur mon espace client CANAL+, la rubrique « Mes plateformes » mentionne : « Aucun partenaire » !
Faisant confiance au Service clients CANAL+, j’ai appelé le Service Client NETFLIX. La conseillère qui m’a répondu, m’a dit que je n’étais pas client chez NETFLIX et que, très certainement, mon problème de facturation venait de CANAL+.
Grace, à l’un des conseillers du Service clients CANAL+, mon problème de facturation CANAL+ et devenu un problème d’abonnement à NETFLIX !
Il y a de quoi se poser des questions sur le sérieux de CANAL+ !

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valioud
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Re: CANAL+ : Souscription forcée à deux options avant la date de la reconduction tacite de mon contrat d'abonnement

Messagepar valioud » 05 juin 2025, 13:09

Vérifiez quand même que personne de votre foyer ne se soit abonné à un bouquet sans vous en informer. C'est si facile depuis la télévision.


Que faire en cas de litige ?

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MPBZBZ
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Re: CANAL+ : Souscription forcée à deux options avant la date de la reconduction tacite de mon contrat d'abonnement

Messagepar MPBZBZ » 28 août 2025, 10:32

bonjour moi aussi canal plus a prelevé 24.84€ le 25/8 parce que j'ai demandé evolution de mon abonnt c est faux !!!! je n'ai jamais contacté ni personne de mon entourage pour rajouter cine series premium. CT avec service qui m'a parlé d'un "hakeur" puis d'un problème avec orange etc etc mais celà ne vient pas d'eux pourtant c'est eux qui encaissent !!!! Donc je vais résilier mon abonnement d'il y a 30 ans et ou j'ai du SOUVENT me battre contre leurs procédés malhonnêtes.
Je vais transmettre mon dossier à mon service juridique attendons la suite !!!! cordialement.
Je pense si on se regroupais les anarqués de canal plus on aurait plus de poids contre ses requins

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valioud
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Re: CANAL+ : Souscription forcée à deux options avant la date de la reconduction tacite de mon contrat d'abonnement

Messagepar valioud » 01 sept. 2025, 08:40

parce que j'ai demandé evolution de mon abonnt c est faux !!!! je n'ai jamais contacté ni personne de mon entourage pour rajouter cine series premium.
La souscription peut se faire depuis la télévision. Cela se voit ensuite dans l'interface client d'Orange : rubrique "Vos options souscrites" ou "Mes abonnements".

ste-rgt
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Re: CANAL+ : Souscription forcée à deux options avant la date de la reconduction tacite de mon contrat d'abonnement

Messagepar ste-rgt » 20 nov. 2025, 10:36

Je poste ici parce qu’il y a quelque chose de profondément malsain dans ce qui arrive aux abonnés Canal+.

Mon compte a soi-disant été “piraté”.
Et comme par hasard, ce “pirate” aurait décidé… d’augmenter mon abonnement à plus de 100 €.

Soyons sérieux deux minutes :
Quel pirate ferait ça ?
Quel pirate s’amuse à augmenter un abonnement au profit de Canal+ ?
Aucun. Jamais. Ça ne correspond à AUCUNE logique de piratage.
Un pirate utilise un compte pour voler, pas pour enrichir une plateforme.

Et derrière ça, quand je veux changer mon mot de passe parce que mon compte est “piraté” et que j’ai bloqué le prélèvement automatique, avant de le réactiver quand canal a "résolu le probleme…"
Canal+ m’empêche de le modifier sous prétexte que mon compte est “restreint”, alors que c’est justement cette situation qui m’obligeait à sécuriser mon accès.

Donc on a quoi, exactement ?
– un “piratage” qui n’a aucun sens,
– un abonnement augmenté vers la formule la plus chère,
– un seul bénéficiaire : Canal+,
– un compte bloqué tant que le client ne paye pas,
– et l’impossibilité de sécuriser son propre compte.

Désolé, mais là, on n’est plus dans la coïncidence.
C’est typiquement le genre de mécanique qui fait naître **des soupçons très sérieux** sur ce qui se passe réellement derrière ces “évolutions non sollicitées”.

Alors j’aimerais que Canal+ explique publiquement :

1. pourquoi un pirate aurait intérêt à augmenter un abonnement Canal+,
2. pourquoi un client piraté est empêché de changer son mot de passe,
3. pourquoi ces “upgrades forcés” arrivent régulièrement à d’autres abonnés,
4. et comment il se fait que les seules situations où le client perd le contrôle… sont celles qui rapportent plus d’argent à Canal+.

Je suis loin d’être le seul dans ce cas.
Et tant que ces questions resteront sans réponse claire, la suspicion restera légitime.

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