FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

iTNT de Numericable et Canal+ : couple perdant

zaccret
Consom'acteur *
Consom'acteur *

iTNT de Numericable et Canal+ : couple perdant

Messagepar zaccret » 17 nov. 2011, 13:43

Bonjour,

J'attire votre attention sur un sujet qui peut intéresser les personnes se trouvant dans un logement câblé et qui aiment Canal+. Il n'est pas possible de recevoir les parties cryptées de Canal+ (et encore moins de Canal+ Sport et Cinéma) via l'offre iTNT de Numericable.

Bien que l'offre iTNT soit présentée sur le site de Numericable par des termes tels que "Accès gratuit aux chaînes de la TNT" et "TNT accessible sur toutes les prises du domicile, directement sur les téléviseurs intégrant un adaptateur TNT, ou avec un adaptateur TNT classique.", et bien il faut savoir que cela n'inclut pas la partie payante de Canal+, alors que cela est bien sûr possible lorsque l'on reçoit la TNT par les ondes hertziennes et que l'on a le décodeur Canal+.

Autre info, dans mon cas je viens de m'abonner à iTNT et je recevais Canal par ADSL. J'ai donc modifié mon abonnement pour recevoir Canal par la TNT avant de me rendre compte que ça n'est pas possible via iTNT. Et bien Canal ne considère pas cette situation comme un motif légitime de résiliation, il faut donc continuer de payer (alors que je ne peux plus le recevoir, à moins d'essayer avec une antenne d'intérieur...) jusqu'à la date d'échéance du contrat...

Comme il ne me reste qu'un mois à payer, je ne pense pas que ça vaille le coup pour moi d'engager quelque chose, mais c'est une information qui peut en intéresser certains.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Chaînes TV »