FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Dégradation fibre mais dossier clos par Orange.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 7055
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Dégradation fibre mais dossier clos par Orange.

Messagepar valioud » 12 août 2025, 18:02

Porter un avis négatif ne fait pas avancer le "Smilblic".
Je ne porte aucun avis, c'est vous qui ne répondait pas à la question de votre localisation. On se demande bien pourquoi. Mais bon, c'est encore vous qui avez un problème et pas moi.

Bon courage avec Orange.

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1317
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Dégradation fibre mais dossier clos par Orange.

Messagepar b58 » 13 août 2025, 10:18

A noter que l'OI n'intervient pas sur le domaine privé sauf s'il est aussi OC (et bien entendu que le client a souscrit chez lui) .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


baled59
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 14 déc. 2013, 13:39

Re: Dégradation fibre mais dossier clos par Orange.

Messagepar baled59 » 19 août 2025, 17:12

Bonjour,
Mise en demeure envoyée avec AR à Orange service clients. La poste n'a pas encore mis le suivi en ligne et pas de retour de la preuve de réception.
A nouveau appel (on doit en être à dix appels plus les multiples rendez-vous avec des techniciens qui ne sont mais venus) d'une personne d'Orange qui demande si ma ligne fonctionne bien. Elle ne connaissait rien au dossier et répétait les mêmes phrases entendues à de multiples reprises.
C'est aberrant.

baled59
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 14 déc. 2013, 13:39

Re: Dégradation fibre mais dossier clos par Orange.

Messagepar baled59 » 25 août 2025, 09:38

A b58
Enfin une personne qui connaît la loi et ne formule pas des avis pour ne rien dire.
Après 38 jours de panne, Orange "met tout en oeuvre pour traiter la demande dans les meilleurs délais".
Dernièrement, Orange me demande si je suis satisfait de la réparation (qui n'a jamais eu lieu).

baled59
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 14 déc. 2013, 13:39

Re: Dégradation fibre mais dossier clos par Orange.

Messagepar baled59 » 27 août 2025, 12:32

Réponse du service Clients de Bordeaux : "Nous vous informons que seul le département technique peut vous apporter une réponse à votre demande.
Nous vous invitons donc à contacter le service technique au 3900."
Le 3900 qui raconte n'importe quoi, n'honore pas les rendez-vous etc ..... :!: :(

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1317
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Dégradation fibre mais dossier clos par Orange.

Messagepar b58 » 28 août 2025, 15:14

Réponse du service Clients de Bordeaux : "Nous vous informons que seul le département technique peut vous apporter une réponse à votre demande.
Mais c'est au service client de se bouger et non à vous de faire la démarche. Tentez de contacter Signal Conso, peut être la situation se débloquera-t-elle rapidement:
https://signal.conso.gouv.fr/fr
Et n'oubliez-pas que vous pourriez demander des dommages et intérêts sur le fondement de l'article 1231-1 du code civil si Orange ne vous prouve pas qu'il est confronté à un cas de force majeure

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Orange »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus