FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Panne aléatoire lave-vaisselle Whirlpool 6

Foucault85
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Panne aléatoire lave-vaisselle Whirlpool 6

Messagepar Foucault85 » 14 août 2025, 10:54

Nous avons choisi de faire confiance à un commerçant local, à Noirmoutier en l’île, (pignon sur rue » comme on dit, en évitant volontairement les grandes surfaces et les achats en ligne pour soutenir le commerce de proximité. Cinq mois seulement après l’achat d’un lave-vaisselle Whirlpool 6, l’appareil est tombé en panne. Après plusieurs échanges et semaines d’attente. Le responsable du magasin refuse catégoriquement de nous l’échanger avec un appareil neuf et identique, comme le prévoit pourtant la garantie. Il veut nous imposer une réparation, alors que la panne est aléatoire et que nous n’avons plus confiance en ce produit. Nous voulons absolument éviter toutes ces manipulations, le prêt d’un lave-vaisselle puis le retour de notre appareil, pour nous retrouver avec un appareil reconditionné à la place du neuf…En fin de compte, devant notre refus le responsable nous renvoi au fabricant… Et nous attendons toujours l’aboutissement favorable à notre demande…

Ptiseb49
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Volet roulants solaire Velux

Messagepar Ptiseb49 » 14 août 2025, 12:16

Bonjour,

Je rencontre des problèmes avec mes volets roulants solaires Velux installés en 2019.

Je suis étonné que deux volets tombent en pannes simultanément.
Les produits sont certes garantie 5 ans mais de là a avoir une durée de vie de 6 ans je suis surpris….

Avez-vous eu le même problème ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Sauvegarde
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Volet roulants solaire Velux

Messagepar Sauvegarde » 14 août 2025, 13:20

Bonjour,

Je rencontre des problèmes avec mes volets roulants solaires Velux installés en 2019.

Je suis étonné que deux volets tombent en pannes simultanément.
Les produits sont certes garantie 5 ans mais de là a avoir une durée de vie de 6 ans je suis surpris….

Avez-vous eu le même problème ?
Bonjour, vous avez posté votre message sur la file "Lave Vaisselle".

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lave vaisselle »