FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Solde Rue du Commerce: PC portable en stock puis en rupture

Mystiphyn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 13 janv. 2015, 11:40

Solde Rue du Commerce: PC portable en stock puis en rupture

Messagepar Mystiphyn » 13 janv. 2015, 12:09

Bonjour,

J'ai effectué une commande sur Rue du Commerce le vendredi 9/01/2015 d'un ordinateur portable de marque Lenovo (ref : Y50-70 - UHD - SSD 512 Go) au prix de 1399€ et soldé à 899€.
Lors de ma commande celui ci était EN STOCK et il est resté ainsi au moins jusqu'au samedi.
La paiement étant validé (paiement en 3 fois), la livraison est prévue le 14/01/2015.

Cependant, le suivi de ma commande m'indique dans un premier temps qu'elle est en cours d'expédition puis en cours de traitement.
Or ce matin, je reçois un mail m'indiquant que le produit n'est plus disponible puisque le fournisseur est en rupture de stock. La mail mentionne que le produit était en cours de réapprovisionnent lors de l'achat alors qu'il était bien en stock (marqué comme tel sur le suivi de commande).
On me propose donc différents PC portable équivalents, mais pas au prix de ma commande soit 899€, ce que je refuse catégoriquement.
J'annule donc ma commande, sachant qu'un premier versement a été effectué, et suis dans l'attente d'un remboursement (je croise les doigts pour que ça soit le cas).

Je me sens donc lésé vis à vis de l'offre affiché et ne pas me proposer de dédommagements ou un produit équivalent au même prix.
De plus le produit est resté en stock un moment, il ne s'agit pas de quelques minutes, mais au moins d'une journée où il est resté ainsi.

De plus le produit est de nouveau en vente : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/LENOVO/MP-AF492M22220154-Y50-70-UHD-SSD-512-Go.htm#moid:MO-2C41FM38012866 mais par un autre fournisseur aux prix de 1299€.

Je pense qu'il est inutile de faire des offres intéressantes si Rue du Commerce est incapable de tenir ces engagements vis à vis du client et au vue d'autres discussions, ce n'est pas la première fois que cela ce produit.

J'espère avoir un conseiller pour en discuter et éclaircir cette situation.

arnaud Oli
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 13 janv. 2015, 12:57

Re: Solde Rue du Commerce: PC portable en stock puis en rup

Messagepar arnaud Oli » 13 janv. 2015, 15:20

Et oui même combat.....
http://forum.quechoisir.org/arnaque-rue-du-commerce-commande-369684008-t33569.html


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Solde Rue du Commerce: PC portable en stock puis en rup

Messagepar RueDuCommerce » 14 janv. 2015, 10:34

Bonjour Mystiphyn,

Je suis sincèrement désolée de lire votre message et comprends tout à fait votre mécontentement :(

Afin de vous renseigner, je vous invite à me communiquer le numéro de votre commande s'il vous plaît ?

Dans l'attente de vous lire.

Dounia
Equipe Web Médiation
Rue du commerce

Mystiphyn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 13 janv. 2015, 11:40

Re: Solde Rue du Commerce: PC portable en stock puis en rup

Messagepar Mystiphyn » 14 janv. 2015, 10:52

Bonjour,
Numéro de commande : 59426739

Pouvez vous m'expliquer comment le stock n'a pas pu être mis à jour plus rapidement? Puisqu'il s'agit de plusieurs heures entre différentes commandes ce qui laisse le temps de signaler une rupture du produit.

Pouvez vous compenser cette erreur sachant que je devais obtenir un produit à 1399€ soldé à 899€? Je vois que le produit est de nouveau en vente (chez Grosbill), pourquoi ne pas pouvoir proposer ce même ordinateur au même prix?

Cordialement,

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Solde Rue du Commerce: PC portable en stock puis en rup

Messagepar RueDuCommerce » 14 janv. 2015, 14:55

Bonjour Mystiphyn,

Le numéro que vous nous avez communiqué ne correspond à un numéro de commande.

Pouvez-vous vérifier de nouveau s'il vous plaît ?

Dounia
Equipe Web Médiation
Rue du commerce

Mystiphyn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 13 janv. 2015, 11:40

Re: Solde Rue du Commerce: PC portable en stock puis en rup

Messagepar Mystiphyn » 14 janv. 2015, 15:00

En effet, j'ai indiqué la référence produit.
Numéro de commande : 369648480
Vous pouvez me contacter par téléphone cet après midi.

arnaud Oli
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 13 janv. 2015, 12:57

Re: Solde Rue du Commerce: PC portable en stock puis en rup

Messagepar arnaud Oli » 14 janv. 2015, 16:39

On vas vous proposez un bel Acer ou 5% de remise .....SUPER!
Mais vous inquiétez pas on vas remboursez d'ici 5 jours ça vaut bien un magnifique 5%

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: Solde Rue du Commerce: PC portable en stock puis en rup

Messagepar TopAchat » 14 janv. 2015, 16:58

Bonjour Mystiphyn,

Je vous remercie pour votre accueil téléphonique ainsi que de votre compréhension.

Bien entendu, je reste à votre écoute.

Dounia
Equipe Web Médiation
Rue du commerce

arnaud Oli
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 13 janv. 2015, 12:57

Re: Solde Rue du Commerce: PC portable en stock puis en rup

Messagepar arnaud Oli » 14 janv. 2015, 17:11

Attention dounia tu t'est tromper de compte tu t'es connecté avec ton compte "top achat" bon sur le fond c'est pas bien grave vue que c'est la même boite qui pratique le même marketing....

Mystiphyn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 13 janv. 2015, 11:40

Re: Solde Rue du Commerce: PC portable en stock puis en rup

Messagepar Mystiphyn » 14 janv. 2015, 18:06

J'ai finalement opté pour une autre machine chez un concurrent.
C'est regrettable pour Rue du Commerce de perdre des clients ainsi et de ne pas proposer des offres de compensation plus intéressantes.
Bien cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus