FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

avis fenetre tryba, kpark, windoff, art et fenetres

Blanc++
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juin 2024, 16:35

avis fenetre tryba, kpark, windoff, art et fenetres

Messagepar Blanc++ » 11 juin 2024, 17:44

Avis catastrophique. Fuyez cette enseigne qui délègue son pseudo travail à des tâcherons peu scrupuleux. SAV inexistant. Pour exemple ma baie vitrée qui ne ferme pas. Seule réponse ubuesque : on vous propose de condamner les ouvrants défectueux! Incroyable mais vrai.

Montanne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 août 2024, 11:50

Re: avis fenetre tryba, kpark, windoff, art et fenetres

Messagepar Montanne » 02 août 2024, 11:54

Bonjour,
Nous avons changé nos 7 fenêtres grâce à la société TRYBA Guyancourt. Aluminium et double vitrage. Nous sommes très satisfaits et nous remercions encore vivement Ludovic et son équipe ! Tout a été super ! N'hésitez surtout pas cela vaut le coup ! Nous n'avons plus d'humidité ! Pose et fenêtres de qualité top ! Merci Mme M


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


K2e
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 juin 2025, 16:00

Re: avis fenetre tryba, kpark, windoff, art et fenetres

Messagepar K2e » 14 juin 2025, 16:04

Entreprise à éviter absolument!
Elle fait appel à des sous-traitants dont certains ouvriers ne sont pas qualifiés et dont le travail est catastrophique ! Je suis toujours en litige avec KparK qui veut me faire payer le remplacement de mes arrêts de volets qui ne remplissent pas leur rôle depuis le début, il y a maintenant 5 ans (un volet tombé le lendemain de la pose et un autre à demi arraché il y a 2 mois). En outre, les butées ayant été mal positionnées, les ouvriers les ont tordues afin de pouvoir fermer les volets ! Résultat : mon rebord de fenêtre est détérioré (il a un trou) et la butée a fini par lâcher vu qu’elle était complètement tordue.
Actuellement, on me propose des réparations à mes frais car le délais de garantie est dépassé alors que je me bagarre pour régler mes problèmes dès leur apparition, c’est à dire depuis 5 ans !
J’en suis à garder mes volets fermés à l’étage dès que je m’absente de peur de blesser un passant à cause de la chute d’un volet en cas de coup de vent. C’est inadmissible.
Le commercial avec qui je communique me répond régulièrement mais le SAV n’a jamais réglé mon problème et m’envoie des « techniciens » d’entreprises sous-traitantes différents à chaque fois, qui ne sont jamais au courant de mon dossier et n’ont aucun pouvoir de décision. Les semaines et les mois passent entre chaque échanges et je dois toujours les relancer, pour m’entendre dire au final que je suis hors délai pour la garantie !
Un bon conseil : fuyez l’entreprise KparK !

Cedix
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 juil. 2025, 13:13

Re: avis fenetre tryba, kpark, windoff, art et fenetres

Messagepar Cedix » 15 juil. 2025, 13:26

Bonjour,

Gros problème également avec un franchisé Tryba et avec Tryba France :

Suite à mon différent avec Tryba France et devant la très mauvaise volonté de cette société, je vais reprendre l'historique de mon affaire afin que chacun puisse se faire une opinion objective.
J'ai contacté plusieurs entreprises pour faire changer mes volets ainsi que ma porte de garage.
Le gérant du franchisé Tryba a su me convaincre et j'ai donc retenu cette société pour l'ensemble des travaux.
Lors de nos différents échanges celui ci a mis en avant une porte de garage enroulable référence Paco grandes largeurs. Tous ses écrits, sans exception, vont dans ce sens, y compris les mails pour la date de pose, le choix de la couleur, etc. A chaque fois il est question d'une porte de garage.
Bien sûr lors des RDV celui ci m'a toujours parlé d'une porte de garage. J'attire l'attention que pour quelqu'un qui n'est pas du métier, il est difficile de faire la différence sur photo entre un volet roulant et une porte de garage.
Le devis qui m'a été remis s'appelle projet ¨PORTE DE GARAGE, il est mentionné emplacement PORTE DE GARAGE et forfait de pose de PORTE DE GARAGE.
Ce que je n'ai pas relevé, c'est que sur le devis est mentionné volet Paco grandes largeurs. Je rappelle que le vendeur m'a écrit et dit porte de garage Paco grandes largeurs (référence qui à priori n'existe pas).
N'étant pas un spécialiste j'ai fait confiance sur l'appellation : peut être que les portes de garages enroulables sont classées chez ce vendeur comme étant des volets roulants.
Lors de la pose, l'équipe à la fin du chantier m'a remis une seule télécommande. C'est ce qui a attiré mon attention. Le gérant m'ayant toujours affirmé que pour une porte de garage, il y en avait trois.
J'ai donc fait part de mon étonnement au franchisé, qui bien sûr, a tout fait pour éviter de répondre, y compris aux mails et aux courriers recommandés. Idem du côté de Tryba France.
S'est posée pour moi, du fait qu'il n'y a pas de détecteurs d'obstacles sur un volet, comme cela est le cas pour une porte de garage, la question de la sécurité pour les personnes et la voiture.
S'est aussi posée la question de la garantie de mon assurance habitation en cas d'effraction : un tour sur internet est révélateur.
N'y aurait il pas de la part du vendeur un défaut (volontaire ?) de conseil, sachant que j'ai toujours souhaité une porte de garage.
Devant l'inertie du franchisé et de Tryba France, j'ai fait appel au médiateur qui a jugé mon dossier recevable. Après bien des difficultés, le franchisé à accepté de me rembourser et de récupérer le volet : ce qu'il n'a évidemment jamais fait.
J'ai fait appel à mon assureur qui a organisé une expertise contradictoire à laquelle le franchisé ne s'est jamais présenté.
J'ai donc fait appel à un avocat afin d'entamer une procédure en justice. L'avocat était très confiant sur l'issue de celle ci, au vu des pièces que je possède.
Malheureusement le franchisé a été placé en liquidation judiciaire, la boutique n'existe plus. Donc aucun espoir de toucher quoique ce soit de sa part.
J'ai donc fait le choix d'arrêter la procédure, inutile de payer un avocat, sachant que je ne espérer d'indemnisation du fait de la liquidation.
J'ai écrit plusieurs fois à Tryba France (mails et recommandés) qui n'a pas répondu.
Les réponses ont commencées lorsque j'ai déposé mon avis en ligne.
Aujourd'hui Tryba France évoque le risque que j'encoure à diffamer cette société,mais il n'y a pas diffamation lorsqu'on peut prouver ce qu'on affirme. C'est mon cas.
Par contre les affirmations de Tryba France n'ont aucun fondement :
Il est affirmé que j'ai fait le choix d'un volet roulant pour une question d'économie. Depuis, j'ai fait poser par une vraie porte de garage par une autre société et ceci à mes frais.
La facture Tryba m'a été remise plusieurs jours après les travaux : j'ai du la réclamer.
Ils ont aussi affirmé que j'ai été plusieurs fois en relation avec leur services clients pour des explications : ceci est faux et ils ne sont absolument pas en mesure de le prouver.
Il m'a aussi été envoyé un mail me disant que j'avais fait enlever le volant roulant sans leur accord : Encore faux, j'ai un mail du gérant me demandant de le faire déposer par la société qui m'installait une vraie porte de garage.
J'ai aussi demandé par écrit, comment engager la garantie pour les volets, bien sûr aucune réponse comme à leur habitude.
Etc, etc,
Cela dure depuis janvier 2024. Je suppose que dans un premier temps, Tryba joue sur la lassitude du client et maintenant agite le bâton sur le risque que j'aurais à faire de fausses déclarations : attaque pour diffamation.
J'espère avoir été suffisamment précis pour que la même chose n'arrive pas à à un autre client.

Service Client Tryba
Représentant d'une marque
Messages : 19
Enregistré le : 18 janv. 2017, 09:32

Re: avis fenetre tryba, kpark, windoff, art et fenetres

Messagepar Service Client Tryba » 18 juil. 2025, 10:01

Monsieur,

Nous avons bien pris connaissance de votre message ainsi que des éléments que vous avez souhaité exposer publiquement, et souhaitons vous apporter une nouvelle fois les précisions utiles à la bonne compréhension de votre dossier.

Tout d’abord, nous tenons à rappeler que plusieurs échanges téléphoniques ont effectivement eu lieu entre notre service et vous-même. Il est donc inexact d’affirmer que nous n’avons jamais répondu à vos sollicitations.

Par ailleurs, le produit commandé correspond en tout point à celui qui a été livré et posé, comme l’attestent :

Le devis,

Le bon de commande signé par vos soins,

La facture finale.

Ces documents mentionnent clairement l’installation d’un volet roulant PACO grandes largeurs, à l’emplacement de votre porte de garage. Il n’y a donc eu aucune erreur ni tromperie de notre part sur la nature ou la conformité du matériel.

Nous comprenons que vous ayez pu avoir une attente différente, mais les documents contractuels que vous avez validés et signés prévalent sur toute interprétation ultérieure.

Concernant la situation du concessionnaire SUD LOIRE OUVERTURE, vous avez été informé que la société a fait l’objet d’une liquidation judiciaire, et qu’à ce titre, nous ne pouvons nous substituer à elle juridiquement. Il vous appartient désormais, si vous souhaitez obtenir un remboursement ou faire valoir un accord éventuel avec un médiateur, de vous rapprocher du liquidateur judiciaire en charge du dossier.

S’agissant de vos publications répétées, nous rappelons qu’un dialogue constructif vous a été proposé à plusieurs reprises. Vous avez toutefois choisi de multiplier les avis publics, certains contenant des propos infondés et diffamants. Nous vous rappelons que la diffusion d’accusations erronées peut engager votre responsabilité.

Enfin, ayant fait le choix de confier l’installation d’une nouvelle porte de garage à une autre entreprise en septembre 2024, aucune solution commerciale ne peut désormais être envisagée.

Pour information, la garantie des volets est bien active, et aucun enregistrement supplémentaire n’est nécessaire : la facture d’achat fait foi pour son application.

Nous regrettons que cette situation ait suscité votre mécontentement, mais nous avons répondu avec clarté et constance à l’ensemble de vos remarques depuis le début, sur la base de faits concrets et vérifiables.

Cordialement,
Le Service Clients TRYBA Industrie

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Travaux »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus