FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Retour sans remboursement

Acheteur55120
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Retour sans remboursement

Messagepar Acheteur55120 » 15 juil. 2025, 12:18

Bonjour,

La semaine dernière j'ai effectué un retour pour un ordinateur portable d'une valeur de 800€, car celui-ci ne correspondait pas à la description du produit (bien trop gonflé sur la description).

Pour effectué ce retour, je n'ai pas eu le choix du transporteur, celui-ci étant défini par Amazon, j'ai juste pu le déposer dans un bureau Laposte.
La personne de Laposte a bien scanné le colis, et j'ai fait 2 photos du colis avec le numéro dessus pris par Laposte (c'est Laposte qui génère l'étiquette de transport une fois qu'il ont scanné un code barre).

Aujourd'hui, sur le site Amazon ça marque que le colis est Non livré, renvoyé à l'origine., hors lorsque je vais sur le site de Laposte le statu du colis est Votre colis est mis à disposition de votre vendeur en ligne suite à un retour..

J'ai donc appelé Laspote afin de savoir ce qu'il se passait, et ils m'ont affirmé que Amazon devait prendre le colis en charge.

J'ai ensuite appelé Amazon qui me dise que le colis ne sera jamais reçu et qu'il devrait m'être retourné. Je leur demande comment procéder pour le remboursement, et ils me disent qu'il n'y aura pas de remboursement car ça dépassera la date limite de 30 jours (le temps que je reçoive à nouveau le coli.

Que puis-je faire pour faire avancer les choses svp ?

Bien cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »