Messagepar Alexandre C » 02 juil. 2025, 12:19
Stellar Environnement = Société à fuir. Nous avons fait un signalement à la DDPP ( Répression des fraudes).
En septembre 2024, nous avons fait appel à la société Stellar Environnement pour l'installation d'une PAC et d'un ballon thermodynamique, suite à une mésaventure avec une précédente société. Pour nous amadouer et nous faire signer un contrat, Mr V. Technico commercial de la société Stellar Environnement nous a remis une attestation sur l'honneur signée d'un de ses responsables. Cette attestation stipulait que Stellar Environnement allait prendre en compte la perte financière, due à la rupture de contrat avec la première société, en l'occurrence 1000 euros. Jusque là, nous avons bu les belles paroles de cette personne mais surtout un engagement de leur part rédigé noir sur blanc.
Lors de l'installation, Mr V. était présent et à pu constater, en prenant des photos, que le ballon thermodynamique était endommagé alors qu'il était censé être neuf. Mr V. s'est engagé face à moi à régler ce soucis. Mais par la suite et par téléphone, cette personne s'est permise de me dire que ce n'était qu'esthetique (sans même savoir si l'intérieur était endommagé) et que je n'allais pas passer mes journées assis devant ce ballon endommagé. De plus, durant cet échange, la somme promise de 1000 euros se voyait réduite à 500 euros sous prétexte que le personnel de Stellar Environnement avait bien fait son travail sur notre dossier.
Une responsable, Mme T. a pris le relais pour nos échanges. Nous avons été accusé d'avoir nous même endommagé le ballon thermodynamique. Pourquoi? Pour quelle raison aurions-nous fait ça? Heureusement pour nous, nous avions les preuves des échanges (par messages) avec Mr V. que ce problème était existant à l'installation.
En guise de dédommagement, car le ballon thermodynamique n'a pas été changé, nous aurions dû récupérer 400 euros.
Lors de l'installation de la pompe à chaleur, les installateurs ont coulé une dalle et ont procédé à la pose de la PAC dans la foulée (le même jour) sans même respecter un temps de séchage minimum. Cette dalle, trop fine et avec des irrégularités, qui a été coulé contre notre crépis, a fini par l'endommager car l'eau rejetée par la PAC stagnait sur cette dalle. Avec l'hiver et à peine 2 mois après, elle s'effritait. Heureusement pour nous, la responsable technique Mme J. nous a écouté et la dalle a été refaite loin du crépis.
Également, nous avions un problème avec le radiateur de la chambre de notre fils, dont il fallait que je purge tous les 2 jours avec un bruit infernal d'eau qui coulait dedans à tel point qu'il ne pouvait plus dormir dans sa chambre. Nous avons informé Mme T. qui ne voulait pas prendre en compte ce nouveau soucis (non présent avec notre ancienne installation) en prétextant que le problème était du à une surpression de notre réseau. Après avoir fait appel à un plombier local ( à nos frais), ce dernier nous annonçait que le problème venait probablement du vase d'expansion et non d'un problème de pression.
La responsable technique Mme J. nous a une fois de plus écouté et un technicien est intervenu. Le vase d'expansion, initialement neuf, était fissuré et a été changé. Mais ce n'était pas gagné, car Mme T. ne voulait rien entendre.
Pour conclure, à l'heure actuelle, nous n'avons toujours pas reçu les 1400 euros promis, car Mme T. nous a adressé un protocole dans lequel nous nous engageons à retirer nos avis négatifs et surtout notre saisi auprès de la DDPP. Cela ressemble étrangement à du chantage car si nous acceptons de signer son protocole, pour récupérer les 1400 euros, nous perdons également les garanties du matériel installé.
Tout aurait pu être réglé simplement si ils avaient tenu leurs engagements. Somme promise versée = pas d'avis négatifs ni saisi de la DDPP et surtout une garantie pour nous sur le matériel installé (ce qui est prévu légalement).
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué....