Bonjour,
Je viens partager un mail que j'ai fait parvenir à HP et qui j'espère fera bouger mon dossier. Je reste ouvert à vos avis, conseils et expériences (je précise que je l'ai acheter chez Electro Dépot et ai utiliser la garantie constucteur 1 an de HP et qu'il me reste donc la garantie 2 ans avec Electro Dépot :
Madame, Monsieur,
Je vous écris suite à la panne de mon ordinateur Hewlett Packard Victus by HP 15L Gaming Desktop PC TG02-0000a (4H508AV) qui a été pris en charge par ups le 16 mai 2025 pour être emmené au centre de réparation. Il m'a été retourné le lundi 02 juin 2025.
J'ai reçu ce jour un paquet qui après analyse, présente des renfoncements qui sous-entendent une chute de celui-ci. A l'ouverture, les protections étaient endommagés prouvant la chute de celui-ci. L'ordinateur était très sales et rayés sur une des faces.
A l'allumage, celui-ci ayant été réinitialisé, a dû faire les étapes nécessaires à l'installation de Windows 11. Puis au redémarrage nécessaire aux mises à jour, l'écran s'est figé et ceci à 3 reprises puis un écran bleu est apparut. Je détiens toutes les photos prouvant ces faits.
Après avoir contacter le service client le mardi 03 juin 2025 en leur expliquant la situation, on me transfère au service logistique qui me réclame par mail les photos de l'ordinateur et du carton endommagé que je lui envois ce même jour.
Puis on m'informe que UPS viendra récupérer mon ordinateur dans l'emballage endommagé le 6 juin 2025 à mon domicile pour une investigation de 10 jours.
Puis à la date du 18 juin 2025, je reçois un mail qui me réclame la facture d'achat de mon ordinateur afin "d'étudier une solution alternative".
Depuis ce jour je n'ai malheureusement aucune nouvelle concernant l'avancement de mon dossier.
Malgré mes tentatives de contact par mail le 19 juin et 20 juin puis par Whatsapp et par téléphone le 23 juin puis par mail le 25 juin, je n'ai pas pu obtenir d'information.
Cette situation est particulièrement pénalisante car je dépends de cet ordinateur pour la gestion de mon foyer, la scolarité de mes enfants, mes démarches administratives.
Je précise que la date d'achat de cette ordinateur est le 28 mai 2024 et qu'il est tombé en panne une première fois 2 mois plus tard (juillet) puis qu'il est à nouveau tombé en panne en mai 2025 pour les mêmes raisons et qu'il était sous la garantie constructeur de 1 an.
Je vous saurais gré de bien vouloir me fournir des informations claires et précises sur le statut actuel de mon dossier.
Dans l'attente de votre retour rapide, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Cordialement,
Voilà à travers ce mail le résumé de ma situation, avez-vous des conseils pour faire bouger les choses ? Est-il possible de se retourner vers Électro Dépôt ?
Je vous remercie de votre attention !