FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vente forcée d'assurance.

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 889
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: reflex75018

Messagepar Sixt » 15 nov. 2019, 17:18

Bonjour reflex75018, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement. N'hésitez pas à nous envoyer un email avec votre n° de réservation à 10 chiffres commençant par un 9 📧[email protected] pour que nous puissions regarder votre dossier. Merci de mentionner qu'il s'agit d'un message quechoisir dans votre email. Merci.

Remi2202
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 nov. 2019, 15:31

Re: Vente forcée d'assurance.

Messagepar Remi2202 » 30 nov. 2019, 15:46

Bonjour,

Victime également de Sixt en Croatie !!

Numéro de réservation : 9882555572

Nous avons réservé une Fiat 500 en août 2019. Au vu de notre petit budget, elle se trouvait être la voiture la moins chère pour rouler une semaine à deux en Croatie.
Arrivés à l'agence, nous rencontrons la conseillère qui nous reprécise les éléments de notre contrat. Nous lui reconfirmons ensuite que nous ne souhaitons pas changer la franchise choisie qui est celle de base et qui nous couvre au minimum sur les dégâts éventuels causés lors d'un accident.
Suite à ça, elle nous récapitule donc la formule choisie en précisant rapidement que la protection pneus & pare-brise + dégâts bas-côté est incluse ainsi que le plein déjà fait et l'autorisation pour passage de frontières et traversée en ferry. En imprimant le contrat, ces assurances qui semblaient être déjà incluses et dont le surcoût n'a pas été précisé oralement se retrouve soudain sur la facture en petit.
Nous avons donc signé sans prêter plus attention et avons finalement payé 200€ supplémentaires au retour de notre séjour... Tout a été fait pour que cette assurance complémentaire soit la plus discrète et dissimulée possible.
En contactant le service après-vente à maintes reprises, Sixt nous précise que nous avons signé le contrat et qu'ils ne peuvent donc pas nous rembourser même si nous n'avions aucune utilité de cette assurance.
Nous avons finalement payé notre semaine bien plus cher que chez des concurrents.
Sixt est une énorme arnaque et je n'y retournerai plus après cette amère expérience !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 889
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: Remi2202

Messagepar Sixt » 02 déc. 2019, 09:37

Bonjour Remi2202, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement. N'hésitez pas à nous envoyer un email avec votre n° de réservation à 10 chiffres commençant par un 9 📧[email protected] pour que nous puissions regarder votre dossier. Merci de mentionner qu'il s'agit d'un message quechoisir dans votre email. Merci.

Joh37
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 févr. 2023, 21:50

Re: Vente forcée d'assurance.

Messagepar Joh37 » 16 févr. 2023, 21:56

J ai eu aussi le cas ici au Costa Rica avec ma carte visa gold et il voulais rien savoir … il me laissé pas repartir avec le véhicule si je ne prenais pas l assurance avec que je suis déjà assuré c est du vol j ai pour le coup télécharger le document justifiant que la carte prenant bien en compte l assurance mais il ne veulent rien savoir étant donner que le contrat a déjà était signer avec une assurance que eux m on obligé à prendre ….. des arnaqueurs je ne compte pas laisser cela et vais entamer des démarches

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 889
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vente forcée d'assurance.

Messagepar Sixt » 22 févr. 2023, 16:45

Bonjour Joh37, nous regrettons votre mécontentement. Nous vous invitons à contacter notre service clientèle par email à l'adresse [email protected] en mentionnant votre numéro de réservation. Merci de mentionner qu'il s'agit d'un message quechoisir dans votre email. Bien à vous.

leagui
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 juin 2025, 19:52

Re: Vente forcée d'assurance.

Messagepar leagui » 18 juin 2025, 19:54

Bonjour,
Des années après, je me permets de déterrer ce forum pour partager mon expérience et faire savoir qu'en 2025, Sixt a toujours recours à ces pratiques pour forcer la vente d'assurances.

Lors de mon voyage en Croatie, je réserve en ligne une voiture, à l'agence de Sixt aéroport de Zagreb, pour une semaine, pour un montant de 106.85 euros, que je paie au moment de la réservation. Au moment de récupérer la voiture le 07/06/2025, l'agent qui doit me faire signer le contrat et me remettre les clefs prétend qu'avec ma carte qui ne porte pas la mention CREDIT (comme l'immense majorité des cartes en France), je ne peux pas payer la caution de 1200 euros. Pourtant sur le site, il est bien mentionné que les seules cartes non autorisées sont celles prépayées, type carte Electron. Ce qui n'est pas du tout le cas de la mienne.

Il me propose alors de prendre l'assurance, ce qui fait augmenter ma facture de 288.49 euros supplémentaires. Selon lui, c'est le seul moyen de pouvoir me prélever une caution de 500 euros qui me permettra de récupérer le véhicule. Si je refuse, je perds la somme que j'ai déjà payé, et je me retrouve sans moyen de transport. Prise au piège, je finis donc par accepter, puisque l'agent m'assure que c'est la seule et unique solution, et que je n'ai pas le choix, malgré le fait que j'ai toujours loué des voitures avec ma carte sans aucun soucis.

Je rentre en France une semaine plus tard et me rends compte que ce type d'**** est finalement bien connu, et que plusieurs personnes en ont déjà été victime. De plus, je constate que Sixt a bien pris en caution 500 euros et n'a prélevé que les 288.49 euros à charge. Je comprends donc qu'il est, comme je le savais et l'avait dit à l'agent, tout à fait possible de prélever une caution sur ma carte. J'en conclus que Sixt a purement et simplement menti et utilisé des techniques de vente frauduleuse pour me contraindre à prendre une assurance dont je ne voulais pas et dont je n'avais pas besoin. Je suis atterrée de constater que malgré les témoignages, une aussi grosse société continue encore maintenant de pratiquer ce genre d'arnaque.

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 889
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: leagui

Messagepar Sixt » 23 juin 2025, 10:18

Bonjour leagui
Nous sommes désolés d’apprendre votre expérience et vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre retour.

Nous souhaitons vous apporter quelques précisions concernant les conditions de location applicables en Croatie. En effet, si les cartes de débit sont généralement acceptées pour le paiement de la location, le blocage de la caution doit obligatoirement être effectué sur une carte de crédit nominative, conformément aux règles locales en vigueur. Ces conditions, qui peuvent varier selon les pays, sont consultables au moment de la réservation, dans les conditions de location spécifiques au lieu de prise en charge.

Pour tout complément d'information ou pour faire une réclamation concernant ce contrat établi en Croatie, nous vous invitons à contacter notre service dédié à l’international à l’adresse suivante : [email protected], en précisant votre numéro de réservation ou de contrat.

Nous vous remercions pour votre compréhension et restons à votre disposition.

leagui
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 juin 2025, 19:52

Re: Vente forcée d'assurance.

Messagepar leagui » 24 juin 2025, 11:24

"Cher" Sixt,

J'ai bien consulté ces conditions, et il n'est nulle part fait mention des cartes de débit.
De plus, cette soi-disant condition spécifique à la Croatie (pays pourtant membre de l'Union Européenne), n'est en aucun cas indiquée clairement au moment de l'achat sur votre site. Cette pratique, qui à mon sens s'apparente à de la vente forcée, tombe au grand minimum et dans le meilleur des scénarios pour vous sous la définition de frais cachés, chose contre laquelle le consommateur est censé être protégé, d'autant plus auprès d'une entreprise de votre ampleur.

Vos pratiques sont indignes d'une société comme la votre en 2025. Sans réparation de votre part, je ferais un signalement à la DGCCRF et me rapprocherai d'associations de consommateurs pour intenter une action en justice.

J'en profite pour signaler aux autres utilisateurs du forum que s'ils veulent se joindre à cette action, ils peuvent me contacter en réponse à ce message ou en message privé.

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 889
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: leagui

Messagepar Sixt » 26 juin 2025, 10:25

Bonjour Leagui,
Nous comprenons votre mécontentement et tenons à apporter quelques précisions importantes concernant les moyens de paiement. L’acceptation des cartes (de crédit ou de débit) peut en effet varier selon le pays de location, indépendamment du fait que ce pays soit ou non membre de l’Union Européenne. Ces différences sont liées aux pratiques locales, à la législation et aux politiques internes de sécurité applicables dans chaque filiale.

Nous regrettons que cette information n’ait pas été suffisamment claire lors de votre réservation. Afin que nous puissions examiner votre dossier plus en détail, nous vous invitons à contacter notre service client à l’adresse suivante : [email protected], en précisant votre numéro de contrat ou de réservation.

Bien à vous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus