Messagepar leagui » 18 juin 2025, 19:54
Bonjour,
Des années après, je me permets de déterrer ce forum pour partager mon expérience et faire savoir qu'en 2025, Sixt a toujours recours à ces pratiques pour forcer la vente d'assurances.
Lors de mon voyage en Croatie, je réserve en ligne une voiture, à l'agence de Sixt aéroport de Zagreb, pour une semaine, pour un montant de 106.85 euros, que je paie au moment de la réservation. Au moment de récupérer la voiture le 07/06/2025, l'agent qui doit me faire signer le contrat et me remettre les clefs prétend qu'avec ma carte qui ne porte pas la mention CREDIT (comme l'immense majorité des cartes en France), je ne peux pas payer la caution de 1200 euros. Pourtant sur le site, il est bien mentionné que les seules cartes non autorisées sont celles prépayées, type carte Electron. Ce qui n'est pas du tout le cas de la mienne.
Il me propose alors de prendre l'assurance, ce qui fait augmenter ma facture de 288.49 euros supplémentaires. Selon lui, c'est le seul moyen de pouvoir me prélever une caution de 500 euros qui me permettra de récupérer le véhicule. Si je refuse, je perds la somme que j'ai déjà payé, et je me retrouve sans moyen de transport. Prise au piège, je finis donc par accepter, puisque l'agent m'assure que c'est la seule et unique solution, et que je n'ai pas le choix, malgré le fait que j'ai toujours loué des voitures avec ma carte sans aucun soucis.
Je rentre en France une semaine plus tard et me rends compte que ce type d'**** est finalement bien connu, et que plusieurs personnes en ont déjà été victime. De plus, je constate que Sixt a bien pris en caution 500 euros et n'a prélevé que les 288.49 euros à charge. Je comprends donc qu'il est, comme je le savais et l'avait dit à l'agent, tout à fait possible de prélever une caution sur ma carte. J'en conclus que Sixt a purement et simplement menti et utilisé des techniques de vente frauduleuse pour me contraindre à prendre une assurance dont je ne voulais pas et dont je n'avais pas besoin. Je suis atterrée de constater que malgré les témoignages, une aussi grosse société continue encore maintenant de pratiquer ce genre d'arnaque.