FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

comptes bancaires

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

comptes bancaires

Messagepar visiteur » 04 oct. 2004, 11:04

Réaction suite à l'article "Hold-up sur vos comptes"

Je suis client au Crédit Agricole à Orchies (59310), et afin d'assurer une meilleure sécurité pour ses personnels la banque ne délivre plus d'argent au guichet.(on peut le comprendre mais c'est aussi le métier qu'ils ont choisi, vendre des bonbons serait moins risqué et sûrement moins bien payé car il me semble que les employés des banques ont bien plus de 12 mois de salaire par an et d'autres avantages dont ils ne parlent pas )

Donc pour effectuer un retrait, je me présente au guichet ou l'on effectue le mouvement sur ordinateur puis on me remet une carte de dépannage afin de me rendre au distributeur pour recevoir mon argent. Cela ne me gêne pas.

Mais on m'a signalé que dans l'avenir cette pratique de la carte de dépannage serait payante (car dès les banques concurrentes rendront ce service payant ma banque s'alignera, autre dit au lieu d'avoir une différence entre banque toutes les banques s'entendent entre-elles).

Donc on me propose de prendre une carte à plus de 7€ par mois (90€/an) avec différents services, tout ça afin de pouvoir retirer mon argent au distributeur vu qu'il ne m'est plus remis au guichet.

Je leur ai déclaré que j'étais "anti-carte" et que si on me l'imposait je changerais de banque et on m'a répondu que sur la place d'Orchies toutes les banques faisaient la même chose.

Donc nous sommes pris en otage par nos banques qui profitent ouvertement du fait que nous ne pouvons pas nous passer d'eux. C'est vraiment scandaleux.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: comptes bancaires

Messagepar visiteur » 04 oct. 2004, 17:56

J'ai le meme probleme avec ma banque la B..S Banque P.......E du sud de PAris ( Villejuif
94800 ) .

Ils ont donc change de systeme de retrait des espèces à cause notamment aux cambriolages , ont remplacé les guichets par des machines ou il faut introduire une carte.
Etant aussi anti-carte , je vais donc à ce qu'il ressemble à un guichet et je leur demande 40 euros . Ils me donnent la pseudo carte programmee et la caissière me disait qu'en 2005, cette manipulation allait etre facturee .
on est pris en otage.


Mais voir mon autre message sur les pages precedentes


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: comptes bancaires

Messagepar visiteur » 05 oct. 2004, 10:37

Sécurité : les employés des banques pensent à leur sécurité en voulant imposer une carte, mais ont-ils pensé à la sécurité des personnes agées qui ont du mal à retenir un code. Donc ce code sera noté quelque part ce qui est absolument pas sécurisant pour ces personnes.
De plus vu leur age elles ont souvent des problèmes de vision donc elles auront du mal à composer leur code à l'abri des regards.
Alors sécurité oui, mais pout tout le monde !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus