FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Problème Rue du commerce livraison – Service client

loranC
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Problème Rue du commerce livraison – Service client

Messagepar loranC » 23 déc. 2014, 17:27

RueDuCommerce a écrit :Bonjour loranC,

J'ai bien pris en compte votre message qui a retenu toute mon attention.

Je comprends votre mécontentement et vous présente mes sincères excuses.

En effet, une enquête était en cours sur votre colis et à une durée de 5 jours ouvrés.

Nous avons demandé le retour de votre colis au transporteur Relais Colis et nous avons validé le remboursement de votre commande le 22/12/2014 par re-crédit de votre carte bancaire ayant servi au paiement.

Celui-ci sera visible sous 48 heures sur votre compte bancaire.

Je vous renouvelle toutes mes sincères excuses pour ce désagrément et reste à votre écoute pour toute autre question.

En vous souhaitant une agréable journée.

Cordialement.

Laila
Equipe Web
Rue du Commerce

Bonjour,

Je pense que vous n'avez pas bien lu mes différentes remarques, vous indiquez qu'une enquête était en cours et à une durée de 5 jours, sauf que si cela avait était vrai, j'aurais du avoir un retour le 15/12. Or le seul retour que j'ai de quelqu'un de chez vous était le 19/12 après ma demande d'annulation, soit 9 jours ouvrés.
J'ai d'ailleurs annulé ma commande car il m'était impossible d'avoir la moindre information fiable d'une de vos équipes (on m'a informé lors d'un de mes appels que je ne serais jamais livré pour noël) et je suis allé voir chez un de vos concurrents (darty.com).
Je peux comprendre que la période de noël soir une période tendue, mais votre service client que j'ai appelé à au moins à 9 reprises (appel surtaxé avec mon portable car je pensais que légalement c'était interdit - 11€, mais il n'y a pas de petit profit) n'a jamais était dans la mesure/capacité de me fournir une seule information fiable.
Je me suis fait balader d'appel en appel avec des promesses jamais tenues!!
Je verrais si je reçois mon remboursement dans les 48h. Vous aurez quand même encaissé mon paiement durant 20 jours sans que je n'ai jamais eu ma commande dans les mains.

Je vous remercie tout de même d'avoir pris le temps de me répondre même si je n'ai parfaitement compris votre remarque sur le délai d'enquête,

Cordialement,

loranC
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar loranC » 05 janv. 2015, 17:15

Bonjour,

J'ai finalement reçu mon remboursement dans les délais escomptés.

Cependant je remarque que les pièces justificatives (CI + CB) sont toujours en possession de RdC.
J'ai envoyé deux mails : [email protected] et [email protected] avec pour contenu:

Je vous contacte suite à une commande qui n'a jamais aboutie chez vous (n°358885670) suite à de nombreux problèmes avec votre service client j'ai demandé l'annulation de ma commande, j'ai d'ailleurs était remboursé.
Je suis étonné de voir que mon compte client n'a pas été mis à jour.

Je suis également très surpris que vous ayez encore les pièces justificatives que j'avais transmises.
Conformément à votre mail du 01/12/2014 je m'attendais à ce que ces informations sensibles soient supprimées.
"Bien entendu, les documents que vous nous adressez ne sont pas conservés au-delà du traitement complet de votre commande."
Ayant été remboursé, je suppose que le traitement complet de ma demande a eu lieu. Je vous demande de procéder immédiatement à la suppression de ces données.

Merci de votre confirmation de la suppression par retour de mail,

Devant le peu de considération dans le traitement de ma commande, malgré mes nombreux appels à votre service client (10 Appels pour 15€ malgré l'utilisation d'une ligne fixe mais non FT, cette mention n'est d'ailleurs pas précisée sur votre site), j'espère que cette demande sera rapidement traitée et que j'aurais une réponse de votre part

J'espère que je n'aurais pas a me retourner vers la CNIL...
Rueducommerce semble être un site vraiment à la rue en terme de relation client et notamment d'informations transmises à ses clients.
Déplorable.....

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 09 janv. 2015, 09:45

Bonjour loranC,

Je suis ravie de lire que votre dossier ait été clôturé et que le remboursement vous ait été transmis dans les délais comme convenu.

Rassurez-vous les pièces justificatives que vous nous avons envoyées ont été supprimées par nos services.

En effet, nous nous engageons à ne pas garder en notre possession ces documents.

Je reste bien entendu à votre écoute pour toute autre question.

Cordialement.

Dounia
Equipe Web
Rue du Commerce

loranC
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar loranC » 12 janv. 2015, 13:23

Bonjour,

Merci pour votre retour,
Pouvez vous me préciser les durées d'enquête car une de vos collègues m'a répondu sur ce site le durée de 5 jours ouvrés, cependant par expérience cela semble être beaucoup plus long.
Pouvez vous également m'expliquer les incohérences du discours de votre "service client" téléphonique.
Autre remarque, joindre votre service client par téléphone n'est d'ailleurs pas gratuite sauf d'une ligne France Telecom je trouve cela très gênant (cela m'a coûter 15€ à peu près) .

Dans l'attente de votre retour,

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 13 janv. 2015, 12:19

Bonjour loranC,

Les délais d'enquête sont différents selon le transporteur.

Note service-client est joignable 0811.74.26.50 au prix d'un appel local, un surcoût est éventuel selon l'opérateur.

Dounia
Equipe Web Médiation
Rue du commerce

loranC
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar loranC » 30 janv. 2015, 09:58

Bonjour Dounia,

Merci pour vos retours.
Je note que vous n'expliquez pas les écarts de réponse de votre service client.

En tout cas votre équipe Web semble bien plus réactive que votre pseudo service client.
Encore merci à vous, même si je reste très déçu de Rue du commerce et que je pense ne plus jamais commandé auprès de votre site.

Cordialement,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »