FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

bon de commande automobile

To3f
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: bon de commande automobile

Messagepar To3f » 04 oct. 2024, 06:40

Bonjour,

Étant débutant sur forums, veuillez m'excuser si je fais des choses de travers ou que je ne poste pas au bon endroit.

Intéressé par un véhicule neuf en concession, je me suis renseigné auprès d'une commerciale.
Après s'être renseignée, elle m'a proposé, pour raccourcir le délai de livraison de demander à ce qu'une autre concession cède le modèle qui m'intéressait.
Lors de la signature du bon de commande, les documents le mentionnent en occasion et la commerciale me dit qu'ils sont obligés de le faire passer en véhicule de "direction" et qu'il sera considéré comme prêté pendant 3 mois.
Je ne sais pas si c'est une pratique courante et sans risque. Je vous demande donc votre avis ici.
De plus, j'ai vu le véhicule stocké dehors et quelques taches de rouille étaient présentes sur les disques de frein.
Est-ce normal pour un véhicule neuf stocké dehors ?

Merci d'avance pour toutes les informations que vous pourrez m'apporter

To3f

Fabio73
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Fabio73 » 25 juin 2025, 03:50

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter au sujet d'un bon de livraison .
J'ai établi celui-ci dans 1 concession à proximité de chez moi pour l'achat d'un véhicule d'occasion récent et la reprise de mon berlingo d'une valeur argus de 10 000€.
A la vue du moteur 1,2l puretech (problématique), le commercial me propose 6500€.
J'arrive à baissé le prix de 500€ sur l'achat + les frais annexes.
Nous tombons d'accord.
A la signature du BL, l'offre de reprise est noté 11000€.
Nous paraphons et signons le document.
De retour à la maison le commercial me contacte pour me.signifer l'erreur.
Je comprend son erreur et lui propose de faire moitié/moitié. (45%/55%concession).