Bonjour,
J'ai vendu ma voiture, un Opel Mokka de 2016 avec 118000km. Un diagnostique a été fait et Ras .
Le CT ok qui nous demande de changer les triangles, ce qui a été fait.
Nous la déposons en dépôt vente, une semaine après le dépôt vente nous dis qu il a passé la valise et qu il faut changé 3 capteurs de pneus défaillants ( ce qui apparement est normal au bout d une dizaine d annee) . Ce que nous faisons. Rien d autre a signaler sur la valise.
Un acheteur se présente il fait 700km pour venir chercher la voiture.
Au bout de 100km, le voyant des pneus se rallume. Nous prenons en charge la réparation sans problème qu il fera faire plus tard.Et lorsqu il arrive a 30 min de chez lui après avoir 600km le voyant moteur s allume ( perte de puissance).
Diagnostic Opel : vanne egr + valve. Opel annonce 2200€ de réparation. Il veulent changer les durites, l'échangeur etc.... Comme ci pr une ampoule qui claque on changeait le tableau électrique.
Ne pouvant payer une telle somme. Nous proposons a l'acheteur de lui envoyer la vanne egr défectueuse+ la valve de pneux défaillante et de payer la main d oeuvre au garagiste.
C'est chose faite 500€ de frais.
Petit détail:Il y a 2 mois entre le rapport d Opel et les réparations de cette vanne et 2000km de plus au compteur de la voiture.
Le lendemain l'acheteur nous dit que les voyants moteur+pneu s allume encore. Que nous sommes des [Message Modéré], que nous avons sûrement déjà eu ce souci. Que même les garagistes le disent.
Et nous menace de porter plainte pour soit que l'on récupère le véhicule avec la somme complète qu il a déboursé soit pour que nous payons les 2200€ du devis complet.
Nous n avons jamais eu de souci avec cette voiture que nous adorions et que nous avons vendu car la famille s agrandie et que nous avions besoin de plus de place.
Nous l'avons tjrs entretenue comme il se devait. Nous sommes de bonne foi et ne savons quoi faire.
Quel recours avons nous?
Merci