FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Leroy Merlin Web ne traite pas leur problème interne et ne veut pas rembourser !!

Yan Dec
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Leroy Merlin Web ne traite pas leur problème interne et ne veut pas rembourser !!

Messagepar Yan Dec » 04 juin 2025, 18:28

Ayant à plusieurs reprises contacté le service client Web de Lille suite à un achat d’une pergola motorisée d’un montant de 3249€ , je me retrouve dans une impasse pour obtenir le remboursement de cet article depuis plus d’un mois et malgré une multitude de relances téléphoniques, c’est toujours la même réponse que j’obtiens, à savoir : le remboursement sera effectué lorsque nous aurons réceptionné la marchandise.

Pour info, la pergola n’a jamais été livrée puisque le transporteur ColisWeb m’a informé le 16/04 de l’indisponibilité de la commande et que je devais les contacter, chose faite, le service client m’a donc dit de patienter le temps de comprendre et de trouver une solution.
Après plusieurs jours d’attente, pas de nouvelles de leur service, j’ai donc une nouvelle fois décroché mon tel pour obtenir des explications, évidemment on a pas su me dire pourquoi ma pergola était indisponible.
J’ai donc demandé le remboursement intégral de ma commande et depuis je suis dans une situation inextricable avec ce service client qui me dit attendre un « hypothétique » retour de la marchandise dans leurs entrepôts pour déclencher le remboursement.
Comment voulez-vous que la marchandise revienne chez eux alors que la transporteur me confirme son indisponibilité ?

Soit la marchandise n’était pas dispo au moment de la commande donc pas livrée chez le prestataire et donc ne peut être retournée !

Soit elle est bien arrivée chez le prestataire mais suite à un problème celui-ci ne pouvait me livrer.
En tout cas ce n’est pas l’info que j’ai eu de sa part ! (j’ai été obligé de les contacter directement puisque que le service client ne me donnait aucune réponse, je n’appelle pas ça un service client…..!).

Soit elle est bien revenue dans leurs entrepôts mais pas saisie donc inexistante pour déclencher la procédure de remboursement !

Cette situation est totalement déplorable et intolérable car je suis dans une impasse pour un problème indépendant de ma volonté, c’est de l’ordre du traitement interne entre Leroy Merlin et son prestataire de service ColisWeb, je n’ai pas à me retrouver au milieu de tout ça.

Malgré le fait que soit disant mon dossier soit passé à l’étage supérieur, je me pose des questions.
Y’a-t-il un pilote dans ce service client de Lille ? Est-il à la hauteur de son rôle de décideur pour ce problème dont je suis victime ?
Je sais pertinemment que leurs collaborateurs qui répondent au tel ne me donneront pas la solution ni appuierons sur le bouton du remboursement car ils n’ont pas le pouvoir de décision pour des sujets un peu difficiles alors que fait ce soit disant responsable qui doit s’occuper de moi ?????

Merci d’effectuer le remboursement dans les plus brefs délais (délai légal largement dépassé…..!).

J’ai tous les mails faits par ce service client et les échanges avec ColisWeb justifiant mes explications.

Ces méthodes d’usure, d’excuses approximatives et des réponses de ce service client démontrent une complète inefficacité dans le traitement et le suivi client, c’est déplorable…….c’est la dernière fois que je commande sur ce site internet.

Malheureusement j’aurais dû regardé un peu se qui se passe avec le service Web, il y’a beaucoup de commentaires très négatifs sur les remboursements avec cette entreprise.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Leroy Merlin Web ne traite pas leur problème interne et ne veut pas rembourser !!

Messagepar valioud » 05 juin 2025, 09:06

Vous avez fait un achat sur le site internet de LM mais le produit était-il vendu et expédié par l'enseigne ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Yan Dec
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Leroy Merlin Web ne traite pas leur problème interne et ne veut pas rembourser !!

Messagepar Yan Dec » 05 juin 2025, 09:55

Produit vendu par Leroy Merlin, pergola Tieral en promo sur le site.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 05 juin 2025, 12:58

A défaut d'indication ou d'accord quant à la date de délivrance ou de fourniture, le professionnel doit délivrer le bien ou fournir le service sans retard injustifié et au plus tard 30 jours après la conclusion du contrat. Les salamalecs du transporteur ne vous regarde pas.

Il vous reste donc à mettre en demeure LM de vous livrer dans un délai raisonnable ou de vous rembourser.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Leroy Merlin »