Bonjour,
j'ai amené mon véhicule (Peugeot Expert Tepee diesel 200 000km) chez mon garagiste habituel. Car un message s'affichait sur le tableau de bord : niveau d'additif FAP insuffisant.
Mon garagiste a fait la réparation (changement du filtre a particule) et 2 jours plus tard, je tombe en panne avec mon véhicule (bruit métallique horrible au niveau du moteur).
Après remorquage en dépanneuse, le garagiste me dit que c'est le moteur qui a cassé : soit les coussinet de bielle, soit l'axe de piston. le vilebrequin doit être foutu aussi, bref. son diagnostic : le moteur est cassé il faut changer le moteur.
Je trouve ça étonnant que le moteur casse car il entretient régulièrement le véhicule (révision complète tous les ans à l'automne + changement de l'embrayage l'année dernière + changement des pneumatiques cet hiver...)
Je n'y connais rien en mécanique, mais comme la casse du moteur intervient 2 jours après une réparation, je me dis qu'il aurait pu voir quelque chose...
Est-ce que j'ai tord ?
Mon garagiste aurait-il pu voir quelque chose ou aurait-il dû faire quelque chose?
Si oui, puis-je lui en imputer la faute et me retourner contre lui ?
comment faire ?
Merci pour votre attention et votre réponse.