FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

C C P La poste

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

C C P La poste

Messagepar visiteur » 01 oct. 2004, 08:31

Bonjour,

Je vois que vous parlez que des banques, alors que la poste existe.
Moi, j'étais chez la caisse d'épargne pendant presque 20 ans,
et à la fin, j'ai constaté des prélévement à tort et à travers, il faut toujours faire des réclamations, relancer, à la fin j'ai décidé de changer de banque, mais j'étais angoissé comme si j'allais divorcer après 20 ans de vie commune.
Mais je l'ai fais, j' ai transféré tous mes comptes et épargnes et c'est la poste qui m'a remboursé les frais de transfére.
cela fait 3ans que j'y suis, je n'ai rien remarqué d'annormal et SURTOUT on s'adresse toujours au MÊME CONSEILLER financier qui s'occupe de notre dossier et aussi les frais des services sont nettement moins chers .
Et il ne faut pas oublier que la poste à partir de 2005, pourra accorder des crédits comme les banques.

Alors, je trouve que c'est notre ARGENT et à nous de DECIDER.
Bon courage .
Jim

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: C C P La poste

Messagepar visiteur » 02 oct. 2004, 14:00

Bonjour à tous, et bravo pour ce dossier encore.
J'étais à la BNP et les tarifs devenaient de plus en plus élevés. J'ai changé pour Banquedirecte (maintement Axabanque), une banque uniquement accessible sur Internet, et, bien que faisant partie du groupe BNP Paribas, elle pratique des tarifs "corrects" : gratuité des virements, prélevements automatiques, retraits aux DAB de toutes les banques... La carte Visa est remboursée au bout d'un an au prorata de ses achats. Bref, ça me semble correct. Un magazine de consommateurs la signalait d'ailleurs comme pas très chère (Que choisir, ou 60 millions, je ne me souviens plus). Voilà, si des personnes cherchent une banque et osent le tout internet, celle là me semble une bonne opportunité... pour l'instant encore !

Christine

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 28 oct. 2004, 03:28

Je ne comprends pas pourquoi cette campagne anti-banques (justifiée!) ne fait jamais mention de La Poste, où tout est gratuit (frais de gestion du compte 5€ par an, un point c'est tout). Même Videoposte (consultation des comptes, virements) sur internet... Alors, tous à La Poste, les banques comprendront peut-être ce que concurrence veut dire!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 21 nov. 2004, 18:39

Je suis également à la Poste dont je suis très satisfait, et pourtant celle-ci est également dans le collimateur de l'UFC, ce que je ne comprends pas.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »