FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

transfert livret A de la poste vers ma banque

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

transfert livret A de la poste vers ma banque

Messagepar visiteur » 11 mars 2009, 07:08

Le 9 janvier je me suis rendue à la poste de Marans (après avoir pris rendez vous) et ai rempli les documents nécessaires pour que mon livret A soit transféré sur mon compte bancaire.
Le 9 février ce n''était toujours pas fait. J''ai hurlé et ai fini par obtenir un virement en date du 13 février.
Le responsable du secteur de Marans (Charente Maritime) m''a promis que je recevrais un courrier d''excuse de la direction de Bordeaux.
J''attends encore et suis persuadée que c''est une tactique pour conserver les fonds le plus longtemps possible.
Tout le monde parle de ses problèmes bancaires. Mais personne n''y assimile La Poste.
Pour ma part j''ai d''excellentes relations avec ma banque mais déconseille à quiconque d''aller vers la poste

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: transfert livret A de la poste vers ma banque

Messagepar visiteur » 12 mars 2009, 14:52

Bonjour j''ai quasiment le même problème sauf que je leurs demande une cloture de 1 Livret Développement Durable 1 livret jeune et un Compte Courant Postal. Demande faite le 12/02/2009 par courrier ! Au jour d''aujourd''hui rien n''a été fait aucun virement sur mon nouveau compte ! Aucun mouyen de savoir si ma demande a été prise en compte ! J''ai refais un courrier en recommandé avec accusé réception et là ==> RIEN NON PLUS ! Fantastique banque à eviter, je m''en sors pas. Après plusieurs appels au centre financier et quelques belles engueulades rien à changer non plus. Quelqu''un peut il m''aider ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: transfert livret A de la poste vers ma banque

Messagepar visiteur » 13 mars 2009, 14:10

C''est la génération "plafond de verre".
Une seule solution : ne pas lâcher le responsable financier de votre bureau de poste. Quitte à faire un scandale dans le bureau principal de préférence quand il y a des clients.
Ce n''est pas lui le principal responsable mais il participe aussi à jouer la grande muette.
La peur de perdre son emploi entretien la peur, pour le plus grand profit des grandes entreprises.
Puis n''hésitons pas à en parler sur tous les forums possible car nous ne sommes pas les seuls.
Bon courage

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: transfert livret A de la poste vers ma banque

Messagepar visiteur » 24 mars 2009, 21:51

Nous sommes décidément nombreux de ce cas ! J’ai, en effet, demandé fin novembre 2008, le transfert des livrets A de ma femme, de mon fils et de moi-même. A aujourd’hui, seul le livret de ma femme a “presque” été transféré… sous l’identité de mon fils ! Résultat, l’argent est toujours indisponible pour cause de régularisation comptable. Quant au mien, j''ai été amené à faire une nouvelle demande de transfert, la première ayant été rejetée sous le fallacieux prétexte de pièce manquante au dossier (impossible de savoir laquelle, d''ailleurs). L’AFUB parle de “pratiques de flibustiers”… à juste titre. J''ajouterai que le nombre de demandes de transfert accumulées durant l''année 2008 crée un engorgement colossal des procédures d''échanges entre banques. La banque postale, comme la caisse d''épargne, ne s''attendait visiblement pas à une telle hémorragie de livrets et de clients par la même occasion !

grocha22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 11 avr. 2009, 04:53

re: transfert livret A de la poste vers ma banque

Messagepar grocha22 » 11 avr. 2009, 04:57

Il n''y a pas que les transferts de livrets A qui posent problème
à la Banqu Postale. Je bataille avec cette banque où j''ai tous
mes comptes + un prêt en fin de mise en place et j''ai pu me
rendre compte à quelpoint cette banque n''en est pas une.
C''est une ADMINISTRATION dans tous les mauvais sens du
terme. Suite à 2 dysfonctionnements (absences d''alertes) sur
le site internet, je me suis retrouvée en refus de paiement
avec menace d''interdictionde chèquier auprès de la Banque de
France, alors que nos comptes + PEA atteignaient 75 000 €.
J''ai essayé de comprendre ce qui s''était passé : réception : un
chien aurait eu plus d''égards. A ce moment, j''ai souhaité
enlever livrets A, développement durable et compte sur livret
de mon mari et de moi, je passe les détails : aucun ordre
suivi. Mon conseiller spécial "grands comptes" n''a aucun
pouvoir et impossible de remonter la sacro-sainte hiérarchie;
Suite à ces plus que désagréments, mes interlocuteurs locaux
renégocient mon prêt immobilier dont je ne m''étais pas
encore servie. 2 erreurs successives du service de prêt : même
cirque, impossible d''avoir un contact avec un responsable et
un conseiller emprunt sans pouvoir. Mais comme j''ai HURLÉ et
qu''ils ont peur de perdre d"finitivement un bon client, j''ai eu
le privilège exceptionnel d''être appelée par le responsable
ddes prêts. Ce qu''on m''a fait comprendre et ce sur quoi j''ai
protesté que ce n''était pas mon souhait mais simplement qiue
leurs services s''organisent pour nous traiter en clients et non
en administrés! Au final, c''est nous qui sommes allés resigner
hier une page du prêt suite à leur organisation stalinienne,
l''erreur (de date) ne pouvant pas être rectifiée chez eux = ils
ne peuvent pas faire d''erreur alors qu''elle était prouvée. Je
voudrais retirer mes comptes courants mais avec les
prélèvements et des virements qui arrivent dessus, cela
s''avère très compliqué.
En plus, à chaque fois que j''ai suggéré qu''une réorganisation
s''imposait chez eux, j''ai senti que mes deux conseillers me
prenaient pour une dangereuse révolutionnaire : le pire c''est
qu''ils sont jeunes mais déjà tellement pris dans le système
"Banque Postale" que même faire remonter ce type
d''informations les perturbent dans leur mentalité de
fonctionnaire dans une structure momifiée qui leur convient
parce qu''au moins, rien n''y bouge.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: transfert livret A de la poste vers ma banque

Messagepar visiteur » 09 mai 2009, 12:55

Le 29 janvier 2009, j''ai rempli les papiers pour transférer mon livret A de la Poste vers ma banque. cela fait donc plus de trois mois et toujours rien! je me suis rendue plusieurs fois à la poste pour voir où en était le transfert, mais bien sûr, ils n''y sont pour rien dans cette affaire!
J''ai déjà écrit deux fois aux services financiers, mais je n''ai eu aucune réponse.
Ces gens-là devraient être sanctionnés, et si les particuliers percevaient des indemnités pour entraves aux transferts, ils se bougeraient peut-être un peu plus.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: transfert livret A de la poste vers ma banque

Messagepar visiteur » 19 juin 2009, 10:36

Bonjour !
J''ai demandé en Février dernier, via ma banque (BNP-Paribas) à la POSTE de CONFLANS SAINTE HONORINE le transfert de mon livret "A" que j''ai depuis des années sur ses livres.
Malgré les relances de ma banque : Silence assourdissant de la POSTE.
En avril dernier, j''ai réitéré cette demande, directement cette fois.
En guise de réponse de la POSTE à CONFLANS SAINTE HONORINE : l''envoi d''un formulaire prévoyant, pour SEULES options possibles, SOIT la CLÔTURE du compte, SOIT son TRANSFERT ... mais sur un compte CCP (que je n''ai jamais eu au demeurant!!!).
Il ya une dizaine de jours, nouveau courrier de ma part, exigeant à nouveau le TRANSFERT des fonds et des droits y attachés, avec en prime un RIB évitant toute équivoque ... ainsi que la menace de porter plainte sous dizaine en cas de nouvelle absence de réponse, ou de réponse dilatoire.
Nous sommes à trois jours de l''échéance de ce délai, et toujours RIEN.
Je m''apprête donc à déposer plainte contre le Directeur, intuitu personnae, pour non-respect de ses obligations de tiers détenteur.
Cette plainte, je ne la retirerai pas, même en cas d''exécution in extremis de mes ordres : Il est bon qu''il y ait (enfin !) une petite leçon.
Bien sûr, ma plainte sera assortie d''une demande de dommages et intérêts, ainsi que de l''octroi du bénéfice des dispositions de l''Art 700 du Code civil...
A ceux qui seraient tentés (il y en aura !) d''objecter qu''ils "ne voient pas l''intérêt de changer d''établissement", je leur répondrai par avance qu''outre que cela ne regarde que moi, une telle malhonnêteté de conduite et une telle mauvaise foi sont des motifs en eux-mêmes largement suffisants !
Bonne journée à tous ... et que ceux qui sont confrontés au même problème n''hésitent pas à faire de même !!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: transfert livret A de la poste vers ma banque

Messagepar visiteur » 03 juil. 2009, 09:06

Hélas je vois que je ne suis pas seule dans ce cas.
Pour ma part j''ai demandé le transfert via la caisse d''épargne de mon livret A détenu auprès de la banque Postale de Toulouse (bureau de la terrasse) le 08 janvier 2009.
Rien ne s''est passé,j''ai progressivement vidé mon livret pour ne laisser que le minimum.
Afin d''être en règle je me suis déplacée auprès d''un conseiller financier de la banque postale pour clôturer ce compte et intégrer les intérets de l''année en cours.Ceci le 22 juin dernier, toujours pas de clôture effective.je désespère d''y parvenir.
Mon mari qui ne peut se déplacer a lui aussi demandé le transfert le 8 janvier dernier, il attend toujours. C''est scandaleux!!!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: transfert livret A de la poste vers ma banque

Messagepar visiteur » 21 oct. 2009, 17:18

les guichetiers de la poste ont filé une partie de mon fric à quelqu''un qui a usurpé mon identité : 3 mois pour me faire rembourser (avec le compte bloqué bien sûr) ils ont clôturer le compte et là ça fait un mois que j''attends qu''ils tranfsérent le solde mais rien du tout. Je n''arrive pas à avoir de rendez vous. La banque postale : PLUS JAMAIS !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: transfert livret A de la poste vers ma banque

Messagepar visiteur » 19 janv. 2010, 14:03

Bonjour à tous,

Je suis malheureusement une personne supplémentaire qui voit le transfert de son livret A pour une autre banque bloqué par La Banque Postale !

Mon problème supplémentaire est que je suis parti à l''étranger peux de temps après ma demande et ne reviendrai en France pas avant septembre 2010. Je ne peux donc pas me déplacer dans mon bureau de poste pour leur faire connaître le fond de ma pensée...

Ma demande a été faite via ma banque fin mai 2009 et au 19 janvier 2010, aucun mouvement n''a eu lieu ! Ma banque m''assure avoir fait les démarches nécessaires mais reste sans réponses.

N''ayant pas fait de procuration pour mon unique compte à La Poste (pensant qu''il serait clôturé à mon départ), quelqu''un aurait-il une idée du recours que je peux avoir depuis l''étranger ? Envoyé un recommandé ne sert apparemment pas à grand chose (d''après les commentaires précédents) et depuis l''Inde, ce n''est pas chose facile...

Merci d''avance.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus