Messagepar visiteur » 19 juin 2009, 10:36
Bonjour !
J''ai demandé en Février dernier, via ma banque (BNP-Paribas) à la POSTE de CONFLANS SAINTE HONORINE le transfert de mon livret "A" que j''ai depuis des années sur ses livres.
Malgré les relances de ma banque : Silence assourdissant de la POSTE.
En avril dernier, j''ai réitéré cette demande, directement cette fois.
En guise de réponse de la POSTE à CONFLANS SAINTE HONORINE : l''envoi d''un formulaire prévoyant, pour SEULES options possibles, SOIT la CLÔTURE du compte, SOIT son TRANSFERT ... mais sur un compte CCP (que je n''ai jamais eu au demeurant!!!).
Il ya une dizaine de jours, nouveau courrier de ma part, exigeant à nouveau le TRANSFERT des fonds et des droits y attachés, avec en prime un RIB évitant toute équivoque ... ainsi que la menace de porter plainte sous dizaine en cas de nouvelle absence de réponse, ou de réponse dilatoire.
Nous sommes à trois jours de l''échéance de ce délai, et toujours RIEN.
Je m''apprête donc à déposer plainte contre le Directeur, intuitu personnae, pour non-respect de ses obligations de tiers détenteur.
Cette plainte, je ne la retirerai pas, même en cas d''exécution in extremis de mes ordres : Il est bon qu''il y ait (enfin !) une petite leçon.
Bien sûr, ma plainte sera assortie d''une demande de dommages et intérêts, ainsi que de l''octroi du bénéfice des dispositions de l''Art 700 du Code civil...
A ceux qui seraient tentés (il y en aura !) d''objecter qu''ils "ne voient pas l''intérêt de changer d''établissement", je leur répondrai par avance qu''outre que cela ne regarde que moi, une telle malhonnêteté de conduite et une telle mauvaise foi sont des motifs en eux-mêmes largement suffisants !
Bonne journée à tous ... et que ceux qui sont confrontés au même problème n''hésitent pas à faire de même !!!