FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Smartphone fuite batterie lithium amazon

Sauvegarde
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 109
Enregistré le : 07 sept. 2024, 16:49

Re: Smartphone fuite batterie lithium amazon

Messagepar Sauvegarde » 26 mai 2025, 16:57

Vous emballez votre téléphone dans un sachet plastique hermétique, le tout dans une enveloppe et vous leur renvoyez le tout par la poste. Inutile de déclarer au guichet que c'est une batterie qui fuit etc...

Mixmix196
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 14 mai 2025, 20:36

Re: Smartphone fuite batterie lithium amazon

Messagepar Mixmix196 » 27 mai 2025, 12:02

Je ne sait pas si cela fait suite à mes mails aux "dirigeants" (ca m'étonne quand même, ils ont surement d'autres choses à faire), ou si c'esy que je suis tombé sur un bon gars du service client FR hier...
Car j'ai relancé le "cs-reply" d'un mail du service client qui m'avait indiqué l'article classé non retournable.
Sauf que cette fois je n'ai pas fait grosses explications, juste claire et court : "le renvoi est impossible car la poste refuse de prendre en charge comme indiqué dans leurs chartes" avec capture d'écran du site internet laposte où c'est bien indiqué.
On me répond qu'ils ne peuvent rien faire sans avoir recu l'article.
Je renvoi le meme mail en réponse avec capture d'écran...

Et là, je recois direct un mail de amazon payement qui m'indique avoir procédé au remboursement.
Recu ce matin sur mon compte.
Donc affaire réglé, ouf je peux respirer


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


isaac12LG
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 juin 2025, 14:51

Re: Smartphone fuite batterie lithium amazon

Messagepar isaac12LG » 01 juin 2025, 14:58

Bonjour,

Problème un peu particulier ici, j'ai commandé un smartphone d'une valeur de 1400€, sur amazon.
J'ai bien recu l'article (sans signature, sans sonner à la porte, sans code de validation.. mais dans la boite aux lettres).
Cependant, au moment de récupérer le colis je constate une odeur chimique, ainsi qu'un tâche bizarre dans l'angle de l'emballage (enveloppe papier cartonné, même pas une vraie boite en carton..).
J'ouvre alors delicatement, et je vois que dans le coin de la boite du smartphone, il y a comme un liquide qui a coulé avec des cristaux blanc.
Je contacte le transporteur (la poste en locurence), je leurs amène l'ensemble, et m'indique que c'est probablement une fuite de batterie lithium, qu'ils ne prennent pas en chargent ce type de produit car dangereux (incendie/explision) et que la réglementation indique de déposer l'article dans une déchetterie agrée.
Pour ainsi protéger mon entourage, je vais de ce pas remettre le produit en dechetterie où ils me confirment la mème chose.
J'indique tout cela à amazon, et depuis ils ne cessent de me faire tourner en bourrique en me redemandant soit l'histoire, soit le retour du produit (que je n'ai plus en ma possession).
J'ai eu 7 personnes différentes, et à chaque fois aucunes solutions, mise à part "merci de nous renvoyer l'article".

Auriez-vous une solution à me proposer pour faire avancer les choses ?
Salut, ton histoire fait vraiment :shock: … en tout cas t’as eu le bon réflexe en déposant le colis en déchetterie vu le risque avec une batterie lithium qui fuit. c’est quand meme fou qu’amazon te redemande le retour alors que tu leur as expliqué le danger. Tu leur as bien précisé que même La Poste t’a dit de t’en débarrasser ?
faut peut etre essayer une réclamation plus formelle ou contacter une asso de consommateurs ?!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus