FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Smartphone cubot défectueux garantie non respectée

tatatanne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 sept. 2014, 08:21

Smartphone cubot défectueux garantie non respectée

Messagepar tatatanne » 06 sept. 2014, 08:35

Mon fils a acheté un cubot p6 sur amazon. L'écran tactile est tombé en panne au bout de 6 mois avec une utilisation normale. Nous avons donc contacté amazon pour le service après vente qui nous a mis en contact avec le magasin trois couleurs (Le magasin qui vend ces smartphones sur amazon). Ceux-ci nous ont envoyé toute une série de mails nous expliquant comment réparer cet appareil mais à chaque fois avec une étape nécessitant l'utilisation de l'écran défectueux. J'ai fini par leur demander pourquoi ils faisaient tout pour ne pas faire marcher la garantie et ne pas procéder à un échange. Voici leur réponse :
"Ce n'est pas à nous de nous charger de la réparation d'un smartphone qui ne fonctionne plus au bout de 6 mois. Allez dans un magasin de téléphone et demandez leur de vous le réparer"

Les bras m'en tombent !!!!
Conclusion, n'achetez pas de cubot (l'écran tactile de celui de ma cousine est tombé en panne dans les mêmes délais) et n' achetez surtout pas de matériel informatique sur amazon car il n'y a aucun service après vente.

marie07
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 août 2015, 11:15

Re: Smartphone cubot défectueux garantie non respectée

Messagepar marie07 » 25 août 2015, 11:18

bonjour

j'ai exactement le même problème j'ai commandé un smartphone en janvier et 6 mois plus tard impossible de l'allumer ...
amazon ne veut rien faire... le site qui vendait le téléphone ne réponds pas aux e mails
avez vous pu faire marcher la garantie finalement ? comment avez vous fait ?

merci pour votre réponse

cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


philou83170
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 oct. 2016, 16:24

Re: Smartphone cubot défectueux garantie non respectée

Messagepar philou83170 » 26 oct. 2016, 16:41

Bonjour,

J'ai acheté en ligne il y a deux mois environ un cubott Z100 qui a bien fonctionné une trentaine de jours.
Depuis quelques semaines ce dernier s'allume et s'éteint au gré de ses humeurs.
Puis depuis lundi dernie, il ne s'allume plus du tout.

J'ai bien évidemment contacté la société Bangood qui me l'a vendue en ligne ainsi que la société Cubott en leur adressant copie de ma facture;
Tout le monde fait le mort...
Je les ai menacé, mais en vain.
Je ne suis pas certain qu'en engageant une procédure seul via le tribunal de proximité cela aboutirait a quelque chose.
Peut être a plusieurs avec l'appui de Que choisir nous pourrions intenter une action.

Si quelqu'un a une solution ou un tuto de réparation, merci d'avoir la gentillesse de m'en informer.

Bien Cordialement

En tout cas n'achetez pas de téléphone Cubott, marque a bannir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus