FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Un Avis sur Effy

Franck31250
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Un Avis sur Effy

Messagepar Franck31250 » 22 févr. 2025, 14:57

Harcèlement continu.
Méthodes peu scrupuleuses pour provoquer leur appels incessants (mails, sms, ...).
Jamais aucune réponse pour qu'ils retirent les coordonnées personnelles de leur base prospects.
Avec des méthodes comme celles-ci, zéro confiance.

Narsouu
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Un Avis sur Effy

Messagepar Narsouu » 25 mai 2025, 01:05

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour clore mes précédents messages et faire un retour complet sur notre expérience.

Franchement, je n’ai absolument rien à reprocher à Effy. Bien au contraire : nous avons été accompagnés du début à la fin. Il est vrai qu’à certains moments, les réponses pouvaient tarder un peu — parfois quelques semaines — mais rien de réellement problématique ou inquiétant.

Aujourd’hui, nos cinq pôles de rénovation sont finalisés sans le moindre souci ni mauvaise surprise. Tout s’est déroulé comme prévu, dans les délais annoncés.

Les conseillers ont été disponibles, professionnels et à l’écoute.
Nous n’avons réglé les paiements qu’après l’obtention des aides, puis uniquement une fois les travaux réalisés, ce qui nous a permis d’avancer en toute confiance.

En résumé, une expérience très positive.
Je reste bien entendu disponible si certains d’entre vous ont des questions ou besoin d’un retour plus détaillé.

Bonne continuation à tous !

Bonjour,

Je suis étonné par vos avis.

Pour faire simple, nous avions essayé de passer par IZY BY EDF. Cependant, l'intervenant s'est montré peu motivé : aucune mesure effectuée, aucun intérêt manifesté… Bref, nous sommes donc passés par Effy.

Avec Effy, tout a commencé en mars 2024 : première visite, pré-devis d’environ 60 000 € (isolation extérieure, isolation du plancher bas, isolation des combles perdues, PAC et thermodynamique). Nous avons accepté, puis validé à distance avec eux grâce à un appel vidéo. Cette acceptation a pris beaucoup plus de temps du côté de l'ANAH / Etat, mais ce n’est pas de leur faute. (Dans mon ancien message, je pensais que les travaux se serait fait plus tôt, mais c'est qu'un détail)

En novembre 2024, l’ANAH nous a finalement versé les fonds directement. Les travaux ont commencé et se sont très bien déroulés. Il ne reste plus que quelques jours de travaux pour l’isolation du plancher bas.

Je n’ai rien à redire, si ce n’est qu’ils nous ont bien accompagnés et ont tenu leurs promesses.

J’avais lu vos avis pendant la procédure, mais j’ai l’impression que vous avez réalisé les travaux puis demandé un dossier.

Bonne journée à vous.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Economie d'énergie »