FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Un Avis sur Effy

rabbix75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 mars 2021, 21:25

Un Avis sur Effy

Messagepar rabbix75 » 09 mars 2021, 17:01

Bonjour,

Je voudrais utiliser le service Quelle-Energie de Effy pour rénover ma maison. Auriez-vous un avis, avez-vous eu des problèmes avec ce service ou auriez-vous un retour d'expérience ?

Si oui, auriez-vous des recommandations de services fiables ?

Bien à vous
Jean

CH_54
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 mars 2021, 13:44

Re: Un Avis sur Effy

Messagepar CH_54 » 16 mars 2021, 13:54

Pas fiables. Je dépose un dossier pour une chaudière à condensation, il acceptent en théorie, je fais les travaux et après avoir envoyé les documents dont le devis et la facture, ils finissent par refuser le dossier sous prétexte que j'ai signé le devis à la souris et non pas avec un stylo. Non vous ne rêvez pas ! J'ai moi aussi mis un certain temps à réaliser que c'était pourtant vrai ! Argument parfaitement ridicule de nos jours où l'on dématérialise de tous les côtés, mais au lieu de demander que je renvoie un devis signé à la main, non ! ils vous clôturent le dossier et vous vous retrouvez avec 100% de la dépense et aucune aide.

Si vous comptiez sur l'aide quand vous vous êtes engagés, vous l'avez dans l'os. À fuir absolument une entreprise avec un tel comportement qui fait bien plus penser à des arnaqueurs qu'à une société destinée à favoriser la rénovation énergétique ! Résultat j'avais un dossier en préparation pour la rénovation de ma toiture j'ai de suite annulé.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Fabalibert
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 avr. 2021, 12:15

Re: Un Avis sur Effy

Messagepar Fabalibert » 28 avr. 2021, 12:22

Attention arnaque, après 6 mois d'un parcours du combattant, dossier refusé alors que j'ai fournis tout les documents demandés, ils trouvent toujours une excuses, le service client est inexistant, je me suis fais avoir de 1500 euros et ayant tous les documents en leurs possessions je me demande si ils ont pas perçu la prime de l'état, donc à fuir !!!

mbarna1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 mai 2021, 22:33

Re: Un Avis sur Effy

Messagepar mbarna1 » 12 mai 2021, 22:36

Moi, je suis dans la meme situation, dossier en instruction depuis 5 mois et demi... apres refuse, depasee les delais...est que on peut verifie si ils on touchee notre prime?

guillaume50000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 juin 2021, 08:36

Re: Un Avis sur Effy

Messagepar guillaume50000 » 07 juin 2021, 08:38

bonjour,
comme beaucoup d'entre vous, je pense mettre fait arnaquer :
- depot de dossier en decembre 2019
- demande de pieces complementaires en mars 2020 (schéma de la maison, reference technique du fabriquant de l'isolant, ... et j'ai pris un artisant recommandé par EFFY)
- nouveau dossier renvoyé en mars 2020
- mai 2020 : refus du dossier : le devis ne correspont pas car j'ai envoyé des sous devis(qu'ils m'ont demandé) du devis principal et ils considerent que cela ne correspond plus a la demande initiale
- reclamation légitime le 23 mai 2020
-je viens de les rappeler : delai maximum d'une reclamation : 30 jours

au final, plus de 6 mois que les travaux sont finis et le dossier envoyé, et toujours rien
je n'attends QUE 2300€ de prime énergie

le 23 juin 2021, je porterai plainte aupres du tribunal de Caen, si certains veulent participer, n'hésitez pas à me contacter

Edouard_Philippe42++
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juin 2021, 15:07

Re: Un Avis sur Effy

Messagepar Edouard_Philippe42++ » 28 juin 2021, 18:09

Bonjour,

Nous avons fait un dossier fin décembre 2020. A chaque fois que nous avons renvoyé le dossier, 15 jours après au minimum on recevait un courrier comme quoi il manquait un nouvel éléments.
La procédure à duré ainsi jusqu'au 17mai 2021 , validation de l'envoi du chèque.
Mais le chèque devait être envoyé sous 15j . Après plusieurs appels courant juin pour expliquer que nous avons toujours rien reçu, le 28/06/2021 on m'informe que le cheque n'a pas pu etre éditer le jeudi suivant mon appel du matin et donc n'a pas pu etre envoyé le vendredi.
Aujourd'hui on m'explique qu'ils ne savent pas si le chèque a été édité et que de tout façon les chèques ne partent uniquement les vendredis.

Bon courage avec la société Effy!

sony1583
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 juil. 2021, 17:08

Re: Un Avis sur Effy

Messagepar sony1583 » 13 juil. 2021, 17:21

Bonjour,
à fuir, pas assez sérieux, ils nous sortent des dates qui doivent être manuscrites près de la signature du devis, et cela lorsqu'on leur envoie la facture, aucun suivi sérieux j'ai perdu et leur prime et la primrénov dont ils devaient s'occuper.
Une belle arnaque.

pimosocri
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 27 déc. 2018, 18:24

Re: Un Avis sur Effy

Messagepar pimosocri » 14 juil. 2021, 09:35

Bonjour,

Pas de problème avec EFFY qui s' est occupé des dossiers pour l' isolation des combles et du sous-sol à 1 €. Je reproche simplement les trop nombreux appels téléphoniques. A croire qu'ils ne sont pas très occupés.
J' ai même choisi l' entreprise qui a fait les travaux. Celle-ci s' occupe d' ailleurs directement des travaux et des dossiers sans passer par un quelconque entremetteur.
Un contrôleur est ensuite venu vérifier les travaux.
Pour le remplacement des portes et fenêtres, j'ai fait une demande à "maprimrénov".
EFFY m' a appelé la semaine dernière pour remplacer ma chaudière fuel par une pompe à chaleur,
mais je ne suis pas décidé et je m ' attends à de nombreuses relances.
Voila mon avis sur EFFY qui pour des travaux gratuits est valable; pour des gros travaux de rénovation, mieux vaut passer directement par les primes d' état et surtout trouver la bonne entreprise.
Bon courage.

weyfo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 août 2021, 10:27

Re: Un Avis sur Effy

Messagepar weyfo » 09 août 2021, 10:31

A fuir également.
J'ai bien suivi leur process, un devis à valider avec eux avant de le signer, puis les travaux en février 2021, puis facture, etc...
Nous sommes en août 2021, j'ai dû signer les documents 3 fois (donc 3 dossiers), j'ai reçu la validation de la prime, avec 2 mails me disant que tout était OK et que le chèque allait partir et puis...
Rebelote, il faut remonter un dossier car soi-disant il manque une info après audition de mon dossier. Ils se moquent du monde.
J'ai envoyé plusieurs LRAR et une mise en demeure, mais jamais de réponses, une véritable arnaque.

weyfo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 août 2021, 10:27

Re: Un Avis sur Effy

Messagepar weyfo » 15 sept. 2021, 21:29

Incroyable. Après avoir contacté le PDG d'Effy en personne, M. Frédéric Utzmann, dont les coordonnées sont assez simple à trouver, après avoir déposé plainte auprès de la DGCCRF, après avoir écrit au ministère de la transition écologique et après avoir fait valoir mes droits d'accès à mes données à caractère personnel ([email protected]), j'ai enfin réussi à obtenir mon chèque avec des excuses.

Je vous encourage à faire de même. Mon expérience avec Effy en reste médiocre.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Economie d'énergie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus