J'ai besoin de conseils concernant mon abonnement électrique s'il vous plaît.
Ma consommation annuelle est actuellement de 4486kWh avec une puissance de 6kVA et une répartition de 41,71% en HC et 58,28% en HP. Je suis chez Total avec l'offre online et les tarifs sont les suivants :
Abonnement au 21 mai 2025
14,04 € TTC
Prix du kWh
HC : 0,1555 € TTC
HP : 0,224 € TTC
J'ai eu récemment ma facture de régularisation (qui fait mal au porte-monnaie

Concernant les tarifs ce sont les suivants:
Abonnement 13,97 ;
Jour bleu HC 0,1288 ; Jour bleu HP 0,1552
Jour blanc HC 0,1447 ; Jour blanc HP 0,1792
Jour rouge HC 0,1518 ; Jour rouge HP 0,6586
En sachant qu'l y a 300 jours bleus, 43 blancs, et 22 rouges
Le truc c'est que je ne sais pas si cela avantageux pour moi en sachant que j'ai le chauffe-eau électrique et le chauffage électrique également. En ce qui concerne les repas, j'utilise le gaz principalement (bouteille de gaz) avec parfois l'usage d'un mini-four et d'un micro-onde (mais je peux ne pas les utiliser les jours rouges).
Je peux décaler le chauffe-eau à certaines heures, ça il n'y a pas de soucis, mais en hiver je suis obligé de l'allumer 1 fois par jour (possiblement dans les heures creuses bien-sûr). Concernant le chauffage je peux uniquement le baisser d'1 ou 2 degré pendant les heures pleines car si je l'éteint je vais me retrouver dans un igloo

Concernant la machine à laver et le sèche linge, je peux aussi les faire tourner dans les HC, voire ne pas les faire tourner les jours rouges.
Du coup ma question est, est-ce que vous pensez que Tempo peut être rentable pour moi ?
Je vous remercie de vos réponses et de votre aide