FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Leboncoin] Litige surproduits cassé durant le transport (non visible,colis bon)

sibhus
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[Leboncoin] Litige surproduits cassé durant le transport (non visible,colis bon)

Messagepar sibhus » 13 mai 2025, 22:40

Bonjour,

J'ai acheter une plancha Krampouz modèle professionnel sur leboncoin pour une association, sachant que ce type de produit est lourd et encombrant j'ai bien insister auprès de la personne pour qu'elle fasse un bon package et suremballage.
J'ai effectuer l'achat de cette plancha a 320 euros, le total a fait 350 euros (avec frais d'envoi plus protections leboncoin).
AU finale elle a été envoyer dans un points relay (pour l'envoi je n'avait le choix qu'entre deux transporteur, soit directement chez moi via colissimo, soit un "point drive" pour les colis XL qui semble lié a la société "Relay Colis".
Le colis était d'apparence extérieur en bon état, non déchirer donc je l'ai récupérer sans me poser de questions.
En fois a la maison j'ai pris des photos du colis avant de le déballer "au cas ou", et au finale en déballant, la plancha a subit de gros choc (vue les choc elle à due tomber a priori).
Le support du bac récupérateur de jus est tordu des deux coter, le châssis est exploser (et même cisaillé a un endroit), et la plaque ou se trouve les pieds est enfoncer a plusieurs endroit.
J'ai donc pris des photos et déclarer un litige sur leboncoin, j'ai prévenu le vendeur.
J'attend donc la décision de leboncoin mais je vois que dans le cas présent ca semble être un peut un jeu de hasard, hors moi j'ai acheter un bien qui a été abimer durant le transport sans que le colis ne présente de souci de l'extérieur.
J'ai fait des recherches et trouve plusieurs version des choses, selon certain c'est a moi de me retourner vers le transporteur, selon d'autres c'est le vendeur le responsable.
J'ai aussi vue qu'il serais semble t-il bon de faire une lettre avec AR auprès du transporteur dans les 3 jours.
Sur le site Relay Colis il est noter:

"Mon colis est abîmé, que faire ?
2 - Si vous réceptionnez le colis, vous aurez alors 3 jours pour vous rapprocher de Relais Colis par e-mail et 5 jours pour nous présenter des photos du colis de l’extérieur, de l’intérieur et du produit avarié."

Naturellement aucun numéro de téléphone ou lien vers un formulaire ou email . . .

Quelqu'un aurais t il la même mésaventure et me dire comment cela c'est terminer et surtout si quelqu'un connais comment contacter cette boite "Relay Colis" pour un service réclamation ca serais sympas.

Merci d'avance pour l'aide.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »