Je vous fais part de ma mésaventure avec Leboncoin. Suite à une vente d'une valeur importante (750€), l'acheteur et moi-même décidons d'une livraison par Mondial Relay en utilisant le service de paiement intégré de Leboncoin. Jusqu'ici, je n'avais pas eu de soucis avec ce service de paiement, puisque toutes les livraisons se sont bien déroulées.
Or, le colis est bloqué depuis le 15/12 sur le site de tri de Bordeaux... Le colis n'est pas encore officiellement en avarie mais ce n'est certainement qu'une question de temps (pour le suivi ubuesque, je vous invite à lire mon autre topic sur Mondial Relay : https://forum.quechoisir.org/sans-nouvelle-de-mon-colis-depuis-son-arrivee-sur-la-plateforme-de-bordeaux-t330527.html).
Une enquête a également été ouverte du côté de Leboncoin (dossier n°28439542, transaction 69992748), suite à quoi on m'a indiqué qu'en cas de perte, l'acheteur sera intégralement remboursé (encore heureux) et qu'en tant que vendeur je serai indemnisé à hauteur de... 400€. On parle de 350€ de perte sèche de mon côté, soit presque moitié moins !

C'est intolérable, j'ai le sentiment d'être volé par Mondial Relay et trahi par Leboncoin qui se présente pourtant comme un intermédiaire complet entre le vendeur et l'acheteur de A à Z. A titre de comparaison, dans ce genre de situation Rakuten propose une indemnisation COMPLÈTE de l'acheteur ET du vendeur en cas de problème, ce qui place ce service à des années-lumière du bon coin.
Ma requête est simple : en cas d'avarie avérée du colis, je veux être indemnisé INTÉGRALEMENT de la transaction. Il est anormal d'être pénalisé pour un choix d'indemnisation qui n'est absolument pas de mon ressort en passant par votre service de paiement soit-disant sécurisé, alors même que passer par PayPal m'aurait permis d'éviter tous ces désagréments, tout en coûtant moins cher à l'acheteur au final !!! Un comble ! Comment pouvez-vous traiter vos vendeurs avec aussi peu d'égards alors même vous votre site ne serait rien sans les particuliers qui y proposent leurs biens en vente ?
J'avais confiance dans le site et son service de paiement intégré, aussi je tombe d'extrêmement haut.
En attente de la bonne résolution de ce problème, je vous souhaite une bonne journée.