FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Commande n°36702493 - GALAXY S4 reconditionné

Jayrem
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 06 janv. 2015, 21:01

[RESOLU] Commande n°36702493 - GALAXY S4 reconditionné

Messagepar Jayrem » 06 janv. 2015, 23:16

Bonsoir à vous,

J'ai bien peur d'avoir été victime tout comme vous de la même vente...

En effet j'ai acheté sur le site showroomprive.com le 22/10/2014 un Samsung Galaxy S4 reconditionné (commande n.37898450) avec pour objectif de l'offrir pour ce Noël.
Le cadeau était pour moi aussi quelque peu "empoisonné" et showroom n'y est pas innocent...

Je m'explique, le jour de Noël j'offre mon cadeau et j'assiste au déballage du produit, jusque là pas de problèmes.
Tout se complique quand on allume le téléphone, il met un temps infiniment long à démarrer, les commandes ne répondent pas ou peu, pas de son, pas de WIFI, et j'en passe...
Mais surtout le principal : pas du tout de réseau !! Pour un téléphone
c'est ennuyeux... Alors qu'un autre Galaxy S4 (neuf et acheté en boutique Bouygues) posé à côté capte le même réseau mais complètement à 100% celui-ci.

Voyant cela je me déplace en boutique pour montrer ce téléphone
"reconditionné" à un technicien.
Le verdict est sans appel : c'est un téléphone portable d'origine américain maquillé et trafiqué en portable français, et qui est à la limite de la contrefaçon, il est tout simplement inutilisable sur notre territoire !

C'est tout simplement une honte de vendre cela ! Et surtout scandaleux de gâcher le cadeau de Noël d'une personne...

Sur les conseils de ma protection juridique, j'ai donc fait une demande de remboursement immédiat du montant de ma commande (292,80 €) pour tromperie et vice caché sur le produit contre le renvoi de ce dernier par mes soins.

A ce jour, ma demande reste sans réponse de showroom quant à la démarche à suivre pour le renvoi du produit et le remboursement...

Cordialement.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5616
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Commande n°36702493 - GALAXY S4 reconditionné

Messagepar Showroomprive » 07 janv. 2015, 11:54

Bonjour Jayrem,

Cette situation n'est pas normale et je m'en excuse.
Pour vous apporter mon aide, j'ai besoin de votre numéro de commande.
Pouvez-vous me le transmettre svp?

Merci d'avance, Charlotte


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Jayrem
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 06 janv. 2015, 21:01

Re: Commande n°36702493 - GALAXY S4 reconditionné

Messagepar Jayrem » 07 janv. 2015, 20:25

Bonjour Charlotte,

Comme indiqué dans mon message précédent mon numéro de commande est le
n°37898450
Merci

Cordialement

Jérémie

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5616
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Commande n°36702493 - GALAXY S4 reconditionné

Messagepar Showroomprive » 08 janv. 2015, 10:13

Merci Jayrem,

Toutes mes excuses, je n'avais pas vu votre numéro de commande.
D'après le suivi de votre dossier, je vois qu'une réponse vous a été apportée par un de nos conseillers le 07/01.
Je vous invite donc à nous retourner votre téléphone, afin que nous puissions procéder à son remboursement.
Toutes les explications nécessaires vous ont été transmises par mail, je vous invite donc à le consulter.

Je vous souhaite une bonne journée, Charlotte

Jayrem
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 06 janv. 2015, 21:01

Re: Commande n°36702493 - GALAXY S4 reconditionné

Messagepar Jayrem » 08 janv. 2015, 22:01

Bonsoir,
Oui j'ai bien reçu tous les éléments par mail pour le renvoi du téléphone.
Le colis est parti aujourd'hui même.
Dans l'attente du remboursement je vous remercie.

Cordialement.

Jayrem
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 06 janv. 2015, 21:01

Re: Commande n°36702493 - GALAXY S4 reconditionné

Messagepar Jayrem » 20 janv. 2015, 19:44

Bonsoir,

Je ré-ouvre ce post car je sais que mon colis est dans les locaux de showroom (preuve de dépôt + preuve de suivi la poste) depuis le 9 Janvier 2015 et on me dit que le colis n'est toujours pas dans les mains du service remboursement cherchez l'erreur...
La seule chose qu'on sait me dire c'est de patienter encore une fois...
Je pense avoir été suffisamment patient à la vue du préjudice que j'ai subi !
Pour rappel une personne a eu son Noël gâché avec ce cadeau inutilisable...

J'ai envoyé par mail l'avis de dépôt ainsi que la preuve de suivi colis la poste, et bien sûr aucune réponse ni aucun signe de vie de votre part... c'est scandaleux !
Pendant ce temps MON argent continu de faire fluctuer vos comptes...

Ma patience a des limites !
Sans réponse de votre part je me verrai dans l'obligation de re-contacter ma protection juridique pour donner une suite à cette affaire.

En vous remerciant par avance.

Cordialement.
Jérémie
(Commande n°37898450)

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5616
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Commande n°36702493 - GALAXY S4 reconditionné

Messagepar Showroomprive » 21 janv. 2015, 10:30

Bonjour Jayrem,

J'ai regardé votre dossier, et je vous confirme la bonne réception de votre colis.
J'ai donc procédé à son remboursement, qui sera réalisé sous 5 jours ouvrés, par transaction inversée.
Vous en serez averti par un mail de confirmation.

Je vous souhaite une bonne journée, Charlotte

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus