FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Peugeot 5008 et son moteur Pure Tech

Virginie82
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Peugeot 5008 et son moteur Pure Tech

Messagepar Virginie82 » 28 avr. 2025, 13:03

Bonjour,

J'ai besoin de conseils avisés car je commence à ne plus savoir quoi faire.
Nous avons acheté en 2018 une Peugeot 5008 essence, malheureusement avec un moteur Pure Tech. Cela fait un peu plus de 3 ans que la voiture nous réclame de l'huile très souvent.
Peugeot nous répondait que ce n'était rien, nous faisait des pesées d'huile, des vidanges sans que le problème ne s'arrange.
En octobre, mon mari a confronté le garage et leur a expliqué que ça commençait à fait beaucoup et à exiger qu'il fasse vraiment quelque chose, que l'on savait que le problème venait du défaut moteur.
Ils ont gardé la voiture 2 à 3 semaines, ont pratiqué une pesée d'huile et un décrassage de je ne sais plus quoi. Au rendu de la voiture, ils ont expliqué à mon mari qu'il fallait rouler 5000km et que si la voiture ne redemandait pas d'huile avant les 5000km ç'est que le problème était réglé. D'autres clients ont eu le même problème et ils avaient réussi à régler le problème en faisant ça.
Sauf qu'il y a a 3 semaines, la voiture nous a réclamé de l'huile. Nous avons donc ramené la voiture, Ils ont fait une batterie de test (qui leur a été réclamé par Peugeot) et suite à ces tests, il demande à ce que le moteur soit changé. La personne qui s'occupe de nous au garage nous a dit avoir demandé à Peugeot une aide financière pour la prise en charge du moteur. Nous lui avons expliqué que vu que le problème était clairement le moteur Pure Tech, la garantie constructeur devait prendre en charge intégralement le changement. Le gars nous dit qu'il nous déconseille la prise en charge totale car cela remettrait en cause la garantie du futur moteur.
Que devons-nous faire ? Cette histoire de garantie est-elle vrai ?
Merci d'avance pour votre aide.
Virginie

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Peugeot 5008 et son moteur Pure Tech

Messagepar Eric123 » 28 avr. 2025, 16:03

Bonjour,

1/ Est-ce que cette voiture a été achetée neuve ? Chez un concessionnaire ou mandataire ?

2/ Type de moteur Puretech ?

3/ Quel est son kilométrage actuel ?

4/ Avez-vous respecté scrupuleusement le calendrier d'entretien, kilométrage et durée ? Avez-vous les factures ?

Lire :
EXTENSION DE GARANTIE POUR LES MOTEURS PURETECH
https://www.peugeot.fr/entretien-et-services/extension-garantie-moteurs-puretech.html

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Virginie82
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Peugeot 5008 et son moteur Pure Tech

Messagepar Virginie82 » 29 avr. 2025, 10:35

Merci pour votre réponse.
Je vais lire ça en espérant que cela nous apporte des billes pour répondre au garage car le gars qui suit notre dossier au garage insiste lourdement sur le fait qu'il ne faut pas demander un remboursement intégrale.
Merci encore.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réparation voiture »