Achetés en aout 2021, ces écouteurs dits "Haut de gamme", facturés au prix de 280 euros, présentent à moins de trois années d'utilisation un problème de batterie sur l'écouteur gauche ; Il tient maintenant moins de 15 minute en autonomie, et cela va en empirant.
Au vu de ce que l'on trouve sur les forums d'utilisateurs, voire sur des sites de test de produits à l'occasion de la sortie du successeur de ce produit, il est patent que ce souci est connu, dû clairement à un défaut de fabrication, voire des mises à jour logiciel ayant accéléré la fin de vie. Contacté, le fabricant se retranche derrière la garantie légale de deux ans et nie avoir connaissance d'un quelconque souci (Sic !). À force de mails et contre mails, il est proposé un forfait de 40 euros pour remplacer la batterie, somme à laquelle il y a lieu de rajouter les frais de port Aller et Retour (avec assurance), ce qui porterait le cout à près de 100 euros : prohibitif pour un tel produit.
SONY ne reconnait pas sa responsabilité et rejette l'application de la garantie relative aux vices cachés.