Bonjour,
Je partage ici mon expérience avec Sony, qui refuse d’appliquer la garantie sur mon produit. Voici les faits étape par étape :
1. Achat et utilisation : Produit acheté directement sur la boutique en ligne de Sony, utilisé pendant un an et demi.
2. Problème rencontré : Usure anormale de l’arceau droit, entraînant le décollement de l’oreillette.
3. Premier contact avec le support : Sony me demande d’envoyer le produit à leur centre de réparation, Cordon CMS, à mes frais.
4. Devis de réparation : Cordon CMS me facture 130 € de réparation + 28 € de frais de retour.
5. Contestation : J’explique que l’usure est anormale et relève d’un défaut de conception. Après plusieurs échanges, Cordon CMS me conseille de contacter Sony directement.
6. Refus de Sony : Après ouverture d’un ticket et plusieurs discussions, Sony refuse de prendre en charge la réparation sous garantie, arguant que le problème ne relève pas d’un défaut couvert.
7. Escalade vers Sony France : Malgré une nouvelle tentative, la réponse reste la même, avec une interlocutrice qui se contente de réciter un discours de refus.
Je dois être rappelé demain et espère une évolution positive de la situation.
Si vous avez des conseils ou si vous avez vécu une expérience similaire, je suis preneur. J’ai de plus en plus l’impression de m’être fait avoir par Sony… Peut-être aurais-je dû passer par Amazon.