FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème avec Sony : refus de prise en charge de la garantie casque WH-1000XM5

MrStaaRz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 01 avr. 2025, 08:35

Problème avec Sony : refus de prise en charge de la garantie casque WH-1000XM5

Messagepar MrStaaRz » 01 avr. 2025, 08:52

Bonjour,


Je partage ici mon expérience avec Sony, qui refuse d’appliquer la garantie sur mon produit. Voici les faits étape par étape :

1. Achat et utilisation : Produit acheté directement sur la boutique en ligne de Sony, utilisé pendant un an et demi.

2. Problème rencontré : Usure anormale de l’arceau droit, entraînant le décollement de l’oreillette.

3. Premier contact avec le support : Sony me demande d’envoyer le produit à leur centre de réparation, Cordon CMS, à mes frais.

4. Devis de réparation : Cordon CMS me facture 130 € de réparation + 28 € de frais de retour.

5. Contestation : J’explique que l’usure est anormale et relève d’un défaut de conception. Après plusieurs échanges, Cordon CMS me conseille de contacter Sony directement.

6. Refus de Sony : Après ouverture d’un ticket et plusieurs discussions, Sony refuse de prendre en charge la réparation sous garantie, arguant que le problème ne relève pas d’un défaut couvert.

7. Escalade vers Sony France : Malgré une nouvelle tentative, la réponse reste la même, avec une interlocutrice qui se contente de réciter un discours de refus.


Je dois être rappelé demain et espère une évolution positive de la situation.


Si vous avez des conseils ou si vous avez vécu une expérience similaire, je suis preneur. J’ai de plus en plus l’impression de m’être fait avoir par Sony… Peut-être aurais-je dû passer par Amazon.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6583
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Problème avec Sony : refus de prise en charge de la garantie casque WH-1000XM5

Messagepar valioud » 10 avr. 2025, 09:30

Je dois être rappelé demain et espère une évolution positive de la situation.
10 jours plus tard, où en êtes-vous ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1773
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: Problème avec Sony : refus de prise en charge de la garantie casque WH-1000XM5

Messagepar jadis » 10 avr. 2025, 11:06

...
3. Premier contact avec le support : Sony me demande d’envoyer le produit à leur centre de réparation, Cordon CMS, à mes frais.

4. Devis de réparation : Cordon CMS me facture 130 € de réparation + 28 € de frais de retour...
Photo: Défaut de l'arceau du casque WH-1000XM5 de Sony
:arrow: https://www.reddit.com/r/SonyHeadphones/comments/1d4bsww/d%C3%A9faut_de_larceau_du_casque_wh1000xm5_de_sony/
:arrow: https://www.reddit.com/r/SonyHeadphones/comments/1i7r6k4/managed_to_repair_my_wh1000xm5/?chainedPosts=t3_1d4bsww
https://www.youtube.com/watch?v=pu7Wdst1rBg

Cordon CMS
"Cordon Electronics, spécialiste de la réparation d'appareils électroniques et multimédia (mobiles, écrans plats, décodeurs, etc.)..."
C'est bien ça?
2015 ===>SAV :arrow: https://forum.quechoisir.org/sony-cordon-cms-t41256.html
============
https://www.20minutes.fr/economie/1112577-20130305-sony-va-ceder-derniere-usine-francaise-a-ribeauville

MrStaaRz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 01 avr. 2025, 08:35

Re: Problème avec Sony : refus de prise en charge de la garantie casque WH-1000XM5

Messagepar MrStaaRz » 10 avr. 2025, 12:37

Bonjour,

Je viens aux nouvelles. Après de nombreuses relances et beaucoup de forcing, Sony a d’abord proposé de prendre en charge 30 % de la facture. J’ai refusé cette offre. Finalement, après insistance, ils ont accepté de couvrir la garantie ainsi que les frais de retour.

Pour répondre à jadis oui c'est bien les bonnes informations.

Bien cordialement

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1773
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: Problème avec Sony : refus de prise en charge de la garantie casque WH-1000XM5

Messagepar jadis » 10 avr. 2025, 12:54

Bonjour,

Quand ils "veulent", ils peuvent et il doivent!
:arrow: https://www.economie.gouv.fr/particuliers/garantie-legale-conformite#

À noter
:
"Si vous avez recours à la garantie légale de conformité pour obtenir la réparation de votre produit, vous bénéficiez d'une extension de six mois de cette garantie. Ainsi, sur un bien réparé, la garantie légale de conformité passe de 24 à 30 mois."

MrStaaRz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 01 avr. 2025, 08:35

Re: Problème avec Sony : refus de prise en charge de la garantie casque WH-1000XM5

Messagepar MrStaaRz » 10 avr. 2025, 14:34

Bonjour,

Merci pour ces informations supplémentaire sur la garantie.

Je penserai sur mon temps libre à crée un agent IA qui va me permettre de communiquer avec les marques qui sont problématique sur les garantie et leur faire subir un pressing constant pour leur faire appliquer la loi (c'est bien évidement pour leur bien).

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1773
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: Problème avec Sony : refus de prise en charge de la garantie casque WH-1000XM5

Messagepar jadis » 10 avr. 2025, 18:59

...Je penserai sur mon temps libre à crée un agent IA qui va me permettre de communiquer avec les marques qui sont problématique sur les garantie et leur faire subir un pressing constant pour leur faire appliquer la loi (c'est bien évidement pour leur bien).
Euh "un agent IA " ou "cIA" ;)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Casque audio »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus