Bonjour à tous,
J'ai acheté une manette de jeux vidéo sur leboncoin à 200€, sur les photos tout parait normal et aucune mention de quelconques défauts dans la description de l'annonce.
Une fois le colis reçu je découvre une manette oxydée avec des vis rouillée et des joystick tellement abimé par l'humidité qu'ils bougent très mal. J'en parle au vendeur qui le prend très mal car pour lui il avais marqué "dans l'état" dans l'annonce, sauf qu'aucunes de ses photos de permettait de voir les défauts, je lui ai donc fait remarqué qu'il ne respectais pas les CGU de leboncoin car les photos sont prise en fonction à ce qu'on ne voit pas les défauts et il n'en parle pas dans la description, ce qu'il prend mal et refuse tout retour car selon lui "en l'état" le protège de tout.
J'ai donc lancé un litige, au bout de 7 jours leboncoin m'envois un bordereau pour que je lui renvois sa manette car ils jugent qu'elle est abîmé. Je renvois donc sa manette au vendeur, qui ne va bien sur la chercher qu'au bout de 6 jours au point relais (qui est son voisin), je le sais car son nom leboncoin est le nom de sa boutique et j'ai pu donc voir que le point relais était la boutique voisine.
Bref, je me dit que ça va enfin se finir, mais non, 24h après la réception du colis, leboncoin m'informe que mon dossier va être transféré a l'équipe médiation car le vendeur a déclaré le colis non conforme a la réception. Je lui ai bien sur demandé qu'est ce qui n'allais pas, je lui ai même proposé qu'on s'appelle et bien sur il voit mes messages mais ne répond plus, il fait le mort.
Je le soupçonne de faire exprès pour me faire perdre encore plus de temps afin que je soit remboursé le plus tard possible, ce n'est bien sûr qu'une supposition vu qu'il ne répond plus à mes messages.
J'ai vu sur différent sujet que l'équipe modération pouvais mettre plusieurs mois a répondre, je viens donc vers vous pour savoir s'il n'y aurais pas un moyen de faire accélérer les choses ?
Merci de vos réponses et désolé pour le pavé ^^'